top of page

Sonia Vaël

Chasseuse d'obscurité

Sonia Vaël est une prêtresse au passé familial tragique, orpheline et recueillie à l'âge de dix ans par le Temple de Donblas, elle s'est depuis spécialisée dans le combat contre les forces du Mal.

Factions

Temple de Donblas

Lignées

Famille Vaël
Description physique :

Description mentale :

Relations :

Famille :

Holden Vaël

Père aimant, Holden transmettra à Sonia une véritable passion pour l'écriture et la rédaction, allant de son journal personnel, des missives, à l'ébauche d'un livre dont elle peine à trouver le temps de le compléter. Holden familiarisera Sonia aux armes, un apprentissage dont elle ne fut pas aussi friande que Sébastien, mais dont la nécessité viendra avec le temps. Son décès participera à sa réticence à l'égard de Vanilius et son malaise vis à vis des funérailles.


Dyana Vaël

Mère aimante, Dyana sera la principale responsable de l'affection de Sonia pour les arts et la poterie bien avant le Temple de Donblas et son apprentissage artisanal. C'est à sa mère que Sonia devra l'apprentissage de nombreuses compétences de la vie de tout les jours. Tout comme pour son père, son décès tragique marquera profondément Sonia.


Sébastien Vaël

Frère aîné de Sonia, Sébastien et Sonia étaient très proches avant le drame du 24 deficos qui participera à les séparer, Sébastien plus âgé de cinq ans que sa cadette refusant de demeurer dans le giron rassurant du Temple. A de nombreuses reprises durant les études magiques et théologiques de Sonia le duo participera à des chasses aux monstres, avant que les choix de vie de Sébastien ne finissent pas refroidir leurs relations. Sonia tentera à de nombreuses reprises de reprendre contact avec son frère, sans succès, puis lassée de son attitude désinvolte prendra à son tour ses distances.


Caleb Vaël

Cousin préféré de Sonia, c'est avec lui qu'elle passera le plus de temps lors de ses séjours au près de sa famille de Trigorn, ils se perdront de vu lors du départ de la famille pour Proncilia, plus tard Sonia tentera d'entretenir une relation épistolaire avec lui … Sans succès, incapable de localiser sa demeure, avant de le retrouver, quelques temps plus tard, et de le perdre à nouveau de vu.


Gabriel Vaël

Cousin de Sonia, elle n'était pas plus proche de Gabriel que son frère Sébastien mais ils passeront quelques bons moments en commun, lors du départ pour Proncilia elle perdra sa trace et ne parviendra pas à la retrouver jusque là.


Joséphine Vaël

Tante de Sonia, elle s'est toujours montrée douce et agréable à son égard, Sonia appréciait principalement se rendre chez son oncle et sa tante pour revoir Joséphine et Caleb. Elle sera attristée par l'annonce de son décès mais ne pourra jamais se rendre à ses funérailles.


Romuald Vaël

Oncle de Sonia il s'est toujours montré distant à son égard, comme avec l'ensemble de sa famille, elle cherchera à le retrouver lors de ses investigations mais n'y parviendra pas.


Gamlen Vaël

Cousin de Sonia, elle ne découvrira son existence qu'à l'âge de dix-sept ans lorsqu'elle entreprendra des recherches plus approfondies pour retrouver sa famille. Gamlen acceptera de discuter avec elle, même de la rencontrer, mais jamais d'évoquer leur famille commune, ce renfermement les éloignera, mais elle continue à entretenir parfois avec lui une relation épistolaire, bien qu'il ne lui ferme jamais la porte de sa demeure.


Alexandre

Chien de famille de l'enfance de Sonia, celui-ci perdra la vie dans des circonstances encore floues à sa connaissance et la peine ressentie ne lui permettra pas de songer à reprendre un animal avant de nombreuses années, puis au moins jusqu'à ce que sa situation se stabilise.


Amis :

Jacques Anarion

Le prêtre Jacques et Sonia seront tout deux recueillis par le Temple, Anarion aidera Sonia à appréhender la vie dans celui-ci au mieux, ayant vécu une situation similaire à la sienne avant qu'elle ne lui arrive. L'aspirant prêtre aidera Sonia dans sa formation de prêtrise lui permettant de le devenir quelques années après lui.


Lyanna

Sonia rencontrera pour la première fois Lyanna au cours de ses recherches sur son passé familial tumultueux et sur les événements du 24 Deficos 1240. Elles se découvriront des familiarités et finiront par devenir amies, choisissant de s'entraider autant dans leurs missions respectives que dans leurs quêtes personnelles.


Raphaël Sorel

Elle rencontrera le sergent Raphaël alors qu'il n'était encore que soldat de première classe, ils sympathiseront à l'occasion d'une mission et Raphaël acceptera de l'aider quant à ses recherches plus personnelles.


Donovan Sentraneau

Le professeur de Proncilia aura beaucoup assisté Sonia durant ses études à l'école, touché par son histoire, mais aussi par sa personnalité ils finiront par développer avec le temps une relation d'amitié dépassant le cadre de leur première relation professeur/élève.


Connaissances :

Le Mercenaire

Sonia rencontrera Isolde à l'occasion d'une chasse, dans un quiproquo absolu, persuadée qu'elle avait à faire à un vampire elle illuminera celle-ci, provoquant une réaction violente de sa part de prime abord. Finalement l'adversité finira par les rapprocher, et quelques jours passés côte à côte elles échangeront bien plus qu'elles ne le croyaient, sans pour autant ne jamais s'être revues depuis.


Histoire :

Sonia Vaël

Âge : 25 ans

Date de naissance : 06 Falonas 1229

Race : Humaine

Taille : 173 cm

Métier : Prêtresse de Donblas et chasseuse

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Caleb Vaël

Caleb Vaël

Jacques Anarion

Jacques Anarion

Raphaël Sorel

Raphaël Sorel

Donovan Sentraneau

Donovan Sentraneau

Le Mercenaire

Le Mercenaire

Sébastien Vaël

Sébastien Vaël

Gamlen Vaël

Gamlen Vaël

Lyanna

Lyanna

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page