Zevran s'était rendu à l'auberge de la Mouette, aussi appelée Auberge des Fées dans l'espoir de faire quelques rencontres et de tuer un peu le temps et pourquoi pas uniquement le temps, mais cela dépendrait beaucoup des rapports de ses interlocuteurs aux artefacts.
Habituellement ses pas l'auraient guidé jusqu'à la demeure de Livia et inévitablement vers la douceur et la chaleur de son étreinte, mais il la savait fort préoccupée par ses affaires de Pillards, ayant pris la lourde décision de confectionner pour ses alliés de fortune de quoi leur tenir tête et si il y avait bien une chose que Zevran rendait impossible à Livia, c'était la concentration nécessaire à une telle tâche.
Concernant les Pillards il s'agissait d'une aventure à laquelle il aurait été ravis de participer, essentiellement parce qu'elle lui aurait permis de découvrir enfin l'île, l'un des rares lieux où le Corbeau n'avait encore jamais eu ses entrées, mais aussi pour venger l'honneur bafoué de son Enchanteresse, bien que son regard noir à lui seul aurait pu pétrifier le plus courageux des hommes. Par chance le bâtard était d'une autre trempe, de celle que la perspective du danger attirait plus que de raison et Livia n'avait pas son pareil pour l'attirer… Aussi dans les ennuis.
Son esprit s'égara ensuite vers Guenièvre qu'il avait laissé aux bons soins de Dranigba, il n'en doutait pas une seule seconde c'était plutôt Brastos qui lui tenait en ce moment même compagnie ainsi que deux esprits noirs perturbateurs.
A cette pensée un sourire étira ses lèvres, ses yeux scintillèrent et il accueillit chaleureusement cette idée d'une gorgée supplémentaire de vin, appuyé au comptoir tel le dernier pilier de bar ayant survécu à une tempête. Ses paupières se refermèrent alors qu'il laissait les arômes envahir ses papilles et son esprit critique bien qu'un peu biaisé lui rappela qu'il était "quand même vraiment moins bon qu'à Argelas".
Zevran jeta encore un regard à la dague que le shaamah lui avait offert, oui il pourrait assurément faire quelques affaires. Soufflant du nez à la remarque de Spy sur Richetour, son esprit lui imposa une curieuse réflexion, la Directrice était-elle moitié aussi redoutable à la flamberge qu'à l'usage de la magie ? Lors de leur première rencontre ou presque, aux prémices du Conseil des Mages, Livia l'avait mis en garde contre les utilisateurs de magie et avait pris Richetour pour exemple. Que valait vraiment le Dragon si elle était privée de magie ? Ce n'était pas nécessairement une expérience qu'il avait hâte de mener, mais peut-être un jour les circonstances se présenteraient-elles. Il acquiesça aux propos de Spy, ses yeux à nouveau couleur d'avelines s'illuminant d'une faible lueur, la rencontre potentielle entre l'ancien élève et les deux Thaumaturges l'amusait déjà plus que de raison.
Sa main vint à la rencontre de sa patte qu'il serra, hochant brièvement la tête à son tour, l'air de dire que ça ne représentait pas grand chose. Pensivement il pivota, faisant quelques pas dans l'auberge en direction de la sortie, à nouveau une parole, une simple note obsédante, une pensée entêtante avait envahis son esprit : Il restait des traîtres. Alors qu'il poussait la porte de l'auberge le cynisme lui imposa la vision d'un homme marchant sur un fil, suspendu entre les mondes. Le cycle de la Haine n'était pas terminé.
"Je crois que tu n'auras pas beaucoup le choix de repartir à l'aventure si tu souhaites pouvoir rembourser l'école. Sauf si tu envisages un autre métier dans l'immédiat qui ne nécessiterait pas .. d'être totalement fonctionnel." Spy secoua la tête, il n'avait pas décider de faire un métier autre, il avait cependant une idée mais sur du court terme cependant! -J'aurais bien une idée mais à court terme pour dire vrai. Je n'ai pas trouver que cette arme que je t'ai donner pour tout avouer. J'en ai trouver quelques-unes d'autre, non-magique. Je me dis que leur côté possiblement 'exotique' pourra attiré l'œil si je décide de les vendre à un marchand d'arme ou à un forgeron. dit-il haussant l'épaule. "C'est une rencontre dont personnellement je me passerais volontiers, mais elle serait à même de t'aider." - Hum, je n'en doute pas, j'irais la voir seul, pas de souci, au pire elle me remonte les bretelle quoi! Au pire du pire elle me finit avec sa Flamberge. dit-il cette fois en riant normalement. "Concernant les Thaumaturges à toi de faire ton chemin, je ne peux que te conseiller de rencontrer Lucinda ou Nelly qui sont des individus charmantes… Chacune à leur manière." Spy renifla au terme utiliser par Zevran. 'Charmante à leur manière' hein? Eh bien que ce fut peut-être le cas, Spy savait que Zevran parler plus de leur possible silhouette à ce moment la qu'autre chose. A moins que pour une fois, Spy ne fasse fausse route et que Zevran parle vraiment d'autre chose, mais Spy commençait tout de même à connaitre l'homme à côté de lui un minima. - Charmante pour toi, mais je reste un Shaamah moi! Enfin outre se fait, je verrais pour les rencontrer peut-être, pour le moment autant ne pas faire de plan sur la comète. "En attendant je vais retourner à mes affaires, j'espère que tu arriveras à mettre de l'ordre dans les tiennes." Un sourire flotta un instant sur ses lèvres, l'air amusé.
Il tira quelques pièces supplémentaires de sa bourse et les déposa une à une sur le comptoir, à l'attention du tavernier, puis désigna Spy d'un geste du menton. "Une chambre pour la nuit pour ce jeune étudiant sans professeur." Hochant la tête, il se tourna sur son tabouret pour faire face à Zevran. et lui présenta son unique patte pour lui serré. - Hum, j'espère que l'ordre reviendra bientôt, j'ai l'impression d'être un de ses funambules en ce moment. Enfin qui vivra verra comme on dit. Bonne chance avec tes affaires. Et encore merci pour la chambre et la nuit!
Le Corbeau écouta le shaamah évoquer ses problèmes financiers, il y était rarement confronté, quant il venait à manquer il se remettait simplement au travail, alternant entre des périodes creuses et des périodes actives, son métier lui fournissant une rente suffisante pour palier à ses dépenses considérables en plaisirs de la vie. A ce sujet il faudrait vraiment qu'il se rende à Argelas prochainement. "Je crois que tu n'auras pas beaucoup le choix de repartir à l'aventure si tu souhaites pouvoir rembourser l'école. Sauf si tu envisages un autre métier dans l'immédiat qui ne nécessiterait pas .. d'être totalement fonctionnel." Zevran ne connaissait pas bien les autres métiers du commun et bien qu'il ait vu un certain nombre d'estropiés dans sa vie rare étaient ceux qui gagnaient plus d'une misère sans y laisser leur vie à la fin. Il envisageait bien une solution indécente mais lucrative, il ne se voyait pas vraiment lui soumettre, ni Spy accepter. Ses sourcils se haussèrent à l'évocation de la Professeure Richetour, devenue Directrice de ce qu'il en savait, mais il préférait laisser toute la surprise au shaamah de le découvrir le moment venu. "C'est une rencontre dont personnellement je me passerais volontiers, mais elle serait à même de t'aider." Leur première rencontre fut plutôt périlleuse et Zevran avait bien sentit que le Dragon ne l'apprécierais jamais, ce qui n'était pas nécessairement pour lui déplaire. "Concernant les Thaumaturges à toi de faire ton chemin, je ne peux que te conseiller de rencontrer Lucinda ou Nelly qui sont des individus charmantes… Chacune à leur manière." Un frisson parcourut sa colonne alors qu'il visualisait la longue chevelure lavande de Nelly, cascadant dans son dos. Mais l'enchanteresse était fidèle et mariée, une histoire passionnelle impossible entre la crinière voluptueuse de la Thaumaturge et lui même. Par chance, il était lui aussi fidèle et aucune chevelure ne trouvait plus grâce à ses yeux que ses boucles de jais, noires comme les plumes de Jericho qui cascadaient dans le dos de Livia, bien qu'ils ne furent pas aussi longs que ceux de Nelly ils étaient tout aussi soyeux, le voyait-il à l'œil nu, Zevran était un spécialiste. Il acquiesça aux propos du shaamah concernant son installation, si il venait à avoir besoin de lui pour la suite des événements il trouverait bien un moyen de le retrouver, idéalement un moyen commençant par "Cor" et finissant par "Beau". Corps beau. Décidément ses pensées étaient fixes aujourd'hui. D'une traite Zevran termina ses verres plus efficacement qu'on ferait assassiner quelqu'un en contactant sa maison, cette rencontre avait été des plus étonnantes et peut-être en ferait-il d'autres à l'avenir, mais il était bon de ne pas s'enraciner. "En attendant je vais retourner à mes affaires, j'espère que tu arriveras à mettre de l'ordre dans les tiennes." Un sourire flotta un instant sur ses lèvres, l'air amusé.
Il tira quelques pièces supplémentaires de sa bourse et les déposa une à une sur le comptoir, à l'attention du tavernier, puis désigna Spy d'un geste du menton. "Une chambre pour la nuit pour ce jeune étudiant sans professeur."
"Quelle est la suite concernant ton apprentissage de la magie, dans ce cas ? Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Mais tu pourras profiter de ta rencontre avec Livia pour lui en toucher mot, elle les a quitté, elle saura à quoi s'en tenir." Spy y avait réfléchit et il y réfléchissait encore à dire vrai. - Pour tout dire, j'aimerais continuer. Je n'ai pas fait tous cela pour du vent. J'aimerais pouvoir continuer, mais comme je l'ai déjà dit, il est peu probable que je puisse retourner à l'école de magie après l'avoir 'déserté'.. Un professeur privé pourrait-être une solution, mais tout comme l'école, le prix doit y être… Déjà que je n'ai pas fini de la rembourser alors devoir me mettre encore plus sur la paille que je ne le suis déjà, non merci ! "Un parchemin, je te pries." Spy regarda Zevran écrire alors quelque chose sur le parchemin demander au tavernier, et le regarda le lui coulisser par la suite, tout en lui rendant un sourire avant d'ajouter "Quand le moment sera venu tu pourras t'y rendre sans difficultés. Elle sera ravie de voir ce que tu souhaites lui présenter, elle n'est jamais à une curiosité près." Spy hocha la tête tout en prenant le parchemin. Oui possible que Livia puisse l'aiguillé plus tard.. Mais si elle partait en voyage, pendant combien de temps cela aller durer.. Il espérait que ce ne soit pas un de ses voyage d'une demi-année, sinon il aurait tôt fait de trouver une nouvelle vocation..
- J'irais la visité quand elle reviendra dans ce cas. Je ne sais pas si elle sera le déclic pour ma situation mais dans tout les cas, elle restera certainement une des meilleure piste. Quant aux objets, outre la Professeur Richetour, je ne connais qu'elle pour faire une vérification sur des objet magique ou qui on put être lier à des personnes doté de magie. Ou même des objets qui pourrait attirer de la curiosité ! "Concernant les Thaumaturges si tu changes d'avis tu les trouveras à Proncilia, pour ce que j'en sais. Spy hocha de nouveau la tête, mangeant un morceau en même temps, et répondit ensuite; -Si je dois aller saluer ce cher Nils et son heaume volant, je devrais finir par y aller, donc qui sait. Mais je ne garantit pas la partit sur les Thaumaturges cependant. Je sais qu'ils ne sont pas tous mauvais! Mais on ne change pas d'avis d'un claquement de doigt, même après plusieurs mois. Il prit un gorgé d'eau et reprit quelque chose à manger dans son assiette! "Si j'en apprends plus concernant les mages noirs je te ferais signe, une missive à l'auberge j'imagine ? Quant à toi si tu souhaites me contacter le plus simple serait de passer par Livia, nous sommes en contact et je suis très... volatile, ce sera plus aisé. Tu comptes t'installer de nouveau ici ?" S'arrêtant un instant de manger, il répondit; - Hum c'est d'accord. Oui autant lui faire passé le message quand elle reviendra si c'est la façon la plus simple de communication! Pour ce qui est de mon installation... Certainement ici, ou ailleurs, tout dépendra vraiment de la suite des évènements pour moi dans les jours, semaines voir mois à venir !
Un léger sourire étira les lèvres de Zevran alors qu'il voyait le jeune mage remplir son verre puis avisa du coin de l'œil le tavernier, qui dos tourné était entrain d'essuyer les verres. Mishë aurait probablement beaucoup apprécié ce genre de pratiques, aurait elle préférée parfois avoir un hydromancien ? Que disait la théorie du lien sur eux déjà ? Solitaire, calme et réservé. ... Non, Mishë aurait indéniablement détesté. Après tout, si elle l'avait choisit lui ce n'était pas uniquement pour ses capacités martiales développées, pour ses talents d'assassin hors pair et pas seulement non plus pour ses prouesses artistiques, mais bien aussi pour sa compagnie inestimable. .. Était-elle entrain de l'écouter en ce moment même ? Mh. Quant à lui Spy correspondait plutôt bien à cette description : Solitaire indéniablement, bien qu'il s'était quelque peu amélioré en la présence de certaines personnes. Calme était le plus souvent son tempérament, mais la corruption l'avait atteint, ses sautes d'humeur en était peut-être l'origine. Ca ou la perte de ses membres il n'avait pas encore tout à fait satué. Réservé ? Oui il l'était assurément. Au moins sur ses sentiments. Mais il n'allait pas lui jeter la pierre. Pas lui. A nouveau il fut tiré hors de ses pensées par les propos de Spy au sujet des Thaumaturges, ses sourcils se froncèrent un instant à l'évocation de potentiels traîtres parmi leurs rangs. Ce n'était pas négligeable, il est vrai. Mais il avait une certaine confiance en la Maîtresse des Arts Lucinda à présent. "Quelle est la suite concernant ton apprentissage de la magie, dans ce cas ? Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Mais tu pourras profiter de ta rencontre avec Livia pour lui en toucher mot, elle les a quitté, elle saura à quoi s'en tenir."
Observant un instant supplémentaire le shaamah il tut une pensée : Il ne lui reste plus grand chose d'autre pour se défendre que la magie, après tout, même retors Zevran avait une suffisamment bonne expérience du combat et de la vie pour savoir qu'on ne survivait pas longtemps estropié. Ses lèvres s'entrouvrirent en entendant les paroles du shaamah au sujet de Nils, mais il les referma le laissant finir. Nils ? A Harroka ..? Puis ses sourcils se froncèrent. Un assassin ? Décidément le soldat avait passé sous silence bien des choses plus intéressantes que sa naissante relation avec Gabrielle. Et dire qu'il lui avait en quelque sorte reproché la mort d'élèves de l'école à Trigorn, alors qu'il continuait à semer la mort sur ses pas. Ses doigts se refermèrent un peu plus fermement sur le verre, une pointe d'agacement l'avait traversé en se rendant compte qu'ils avaient peut-être plus en commun qu'il ne voulait bien l'admettre, ce qui avait pour don de l'insupporter autant que de l'amuser. Il n'avait jamais vraiment su comment se placer vis à vis de Nils. Un ami ? Un ennemi ? Sûrement les deux à la fois, ce n'était pas nécessairement pour lui déplaire : Nils le savait et lui aussi. Un jour ils croiseraient le fer, mais l'un contre l'autre. Et ce jour là, le Corbeau le tuerait. Un frisson parcourut un instant sa colonne, éprouvait-il une forme de satisfaction à cette idée ? La musique. Peu importe. Quelques pièces quittèrent sa bourse pour finir leur course sur le comptoir.
"Un parchemin, je te pries." il récupéra celui-ci des mains du tavernier, s'empara d'une plume et entreprit de noter le plus soigneusement l'adresse de Livia, d'une écriture souple qui n'avait rien à envier ni aux elfes ni aux drows.
Faisant ensuite coulisser le parchemin vers Spy il lui rendit un sourire avant d'ajouter "Quand le moment sera venu tu pourras t'y rendre sans difficultés. Elle sera ravie de voir ce que tu souhaites lui présenter, elle n'est jamais à une curiosité près."
Un instant il jeta un regard à Spy, Guenièvre avait mangée mais lui pas encore, peut-être que l'odeur de nourriture le mettrait en appétit.
Il reprit dans une inspiration, ensuite. "Concernant les Thaumaturges si tu changes d'avis tu les trouveras à Proncilia, pour ce que j'en sais." "Et concernant tes capacités et ton aide.." Il l'observa un moment de haut en bas, l'analysant à nouveau tranquillement. "Si j'en apprends plus concernant les mages noirs je te ferais signe, une missive à l'auberge j'imagine ? Quant à toi si tu souhaites me contacter le plus simple serait de passer par Livia, nous sommes en contact et je suis très... volatile, ce sera plus aisé." Un instant son regard s'hasarda vers la Mer et dans un geste mécanique il tira la pipe en dehors de sa poche. Il ne fumait jamais en présence de Guenièvre, essentiellement parce qu'il n'aurait pas la force de lutter contre sa curiosité et sa volonté d'essayer, mais qu'il était fermement convaincu de ne jamais la laisser essayer. Alors qu'il tirait une petite bourse dont l'odeur rappelait fortement quelques épices d'Harroka nommés sobrement saronys, il ajouta : "Tu comptes t'installer de nouveau ici ?"
"Rassures-toi, Tedeus ne reviendra plus cette fois. Mais je veux que tu fais preuve de créativité, mon esprit artistique apprécie." - Encore heureux, on en a assez bavé pendant plusieurs mois entre lui et Rehnya, alors merci mais non merci leur retour. dit-il feulant à moitié. Voulant boire de nouveau, il s'arrêta un micro-instant, refaisant la même chose que plutôt, son verre redevenant plein. "Peut-être que c'est tout simplement l'école qui ne te conviens pas, c'est quelque chose que je peux comprendre. As-tu essayé de te tourner vers les Thaumaturges ? J'imagine que non au vu de tes antécédents avec Tedeus. Mais j'ai rencontré quelques très bonnes personnes en étant issues, dont Livia." Spy réfléchit. L'école en soit n'était pas la meilleure chose pour lui, il aimait pas trop rester assis, mais bon c'était ça l'école de magie. Les thaumaturges? Pas trop envi non plus. - Je sais que les thaumaturges ne sont pas tous mauvais. Livia étant l'une d'entre eux. Mais on sait jamais à quel point Tedeus et ou Rehnya on pu malgré tout, vicié les personnes qui en font parti. Car il ne faut pas croire que, parce qu'ils ne sont pu là, il ont pas des gens qui les suivent pu. Après tout on efface pas des années de boursicotage de cerveau ou autres. "De ce que je sais Nils est resté à Proncilia, mais je ne pense pas que tu souhaiterais faire la route. Et concernant Livia je sais où trouver sa demeure, si cela t'intéresses. Elle ne devrait pas tarder à repartir en voyage. Il faudrait sans doute te dépêcher." - Enfaite, j'ai croiser Nils il y a quasiment deux mois à Harroka, il est arriver comme une fleur avec trois personnes, sois disant à la poursuite d'une assassin ou un truc du genre. Bref il avait pas changer, comme d'habitude, pas de recherche d'information, fonçage dans le tas, bagarres, morts. Le sillons de Nils en somme. Quand il est reparti par le portail magique qu'il avait pris avec ses accompagnatrices, j'ai essayer de lui faire payer son heaume au visage, en lui balançant mon gant-griffe. Je sais pas s'il la manger par contre! Pour Livia, je ne suis pas pressé. Après tout je devrais aller chercher tout les objets que j'ai à lui montrer et crois moi, je n'ai pas qu'un seul objet à lui donner comme avec toi! Spy décida qu'il était finalement temps de manger quelque chose, et pris un peu de sa nourriture. Parce que discuter sa creuse malgré tout.
Aux mots du shaamah "experte", Zevran pensa immédiatement à Livia et celui-ci lui confirma, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait fait du chemin depuis leurs premiers pas à Argelas, en tout points. Et elle était encore jeune, qui pourrait se targuer de savoir ce que Livia Fossecrelle ferait dans une dizaine d'années, après avoir acquis encore plus de connaissances, après avoir établis nombre de thèses, publié ses travaux et avoir obtenu la reconnaissance qu'elle méritait ? Zevran s'en targuait, lui. Livia aurait un destin formidable issu de sa passion pour la magie, transmise par Richetour.. et peut-être aussi un peu par Rehnya. L'or dans son regard coulissant sur la surface écarlate du verre. On ne retrouvait pas que l'infâmie dans le sang, Archimage Quetza. Livia ne serait jamais comme sa mère sur de nombreux points, mais il y'a une chose en laquelle elle lui ressemblait, le Corbeau ne lui dirait jamais, il ne connaissait que trop bien la facilité du Cygne à se vexer sur certains sujets et cette simple pensée étira un sourire sur ses lèvres. Livia était une pionnière dans le domaine de la magie et un jour son nom retiendrait l'attention de l'Histoire comme la Théorie du Lien avant la sienne. Sortant de ses pensées il acquiesça brièvement aux propos de Spy concernant Mathilde, il n'était pas le seul à être satisfait de la savoir morte, mais au fond de son esprit, une voix lui murmurait, un condamné à l'éternité entre les murs d'une cellule trop petite. Mais Zevran chérissait la liberté plus que tout autre chose : Parce que n'en déplaise à Morri, les Oiseaux sont Libres. Et aucune prison ne saurait retenir bien longtemps le liquide vicié qui s'immisçait dans ses veines et infestait ses pensées, répétant inlassablement : Il en reste d'autres. La pointe de son oreille remua un instant, l'or en fusion coulant dans ses iris scruta Spy en coin. Ce rire n'avait rien d'habituel. Il l'avait déjà perçu chez d'autres personnes avant lui. Rarement quelqu'un d'aussi jeune. Les prémices de la folie. Un instant il souffla du nez à sa remarque. "Rassures-toi, Tedeus ne reviendra plus cette fois. Mais je veux que tu fais preuve de créativité, mon esprit artistique apprécie."
Voyant le shaamah faire il gouta à son tour quelques gorgées d'eau, se rappelant au bon souvenir de Mishë. "Peut-être que c'est tout simplement l'école qui ne te conviens pas, c'est quelque chose que je peux comprendre. As-tu essayé de te tourner vers les Thaumaturges ? J'imagine que non au vu de tes antécédents avec Tedeus. Mais j'ai rencontré quelques très bonnes personnes en étant issues, dont Livia." Un instant ses pensées voguèrent vers l'empathe qui avait assurément fait prendre à sa vie une tournure.. inattendue. Une... famille ? Vraiment ..?
Se saisissant à nouveau de la lame il glissa celle-ci à sa ceinture avec un léger sourire approbateur puis en revint à lui. "De ce que je sais Nils est resté à Proncilia, mais je ne pense pas que tu souhaiterais faire la route. Et concernant Livia je sais où trouver sa demeure, si cela t'intéresses. Elle ne devrait pas tarder à repartir en voyage. Il faudrait sans doute te dépêcher." Avant d'hausser un sourcil. Partir en voyage. Livia ? Avec eux ? Plus le temps passait plus il regrettait de ne pas pouvoir en être. Au moins y'avait-il Zad Rak... Il se retint de pouffer. Pour relever le niveau.
"C'est une belle pièce, d'où est-ce que tu la tiens ?" Spy vit Zevran la reposer sur le comptoir pendant qu'il posait sa question.
- Pendant ma fuite, j'ai eu le plaisir de mettre quelques coups à ces abrutis. Et j'ai réussis à leur 'emprunter' quelques unes de leurs petite affaire! Cette dernière en fait partie. Elle ne semble pas enchanté de ce que je peux voir. Enfin, je ne ressent rien qui vient d'elle, mais une personne plus experte pourra peut-être en savoir plus. Quelqu'un comme Livia par exemple! J'ai déjà dans l'idée d'aller la voir pour lui amener aussi quelques objets. dit-il en reprenant son écharpe et la remettant autour de son cou.
"Nous avons aussi eu affaire aux anciens amis de Rehnya et Tedeus, ou plutôt aux amis de leur sœur : Yseult." Spy se renfrogna. A croire qu'outre Livia et sa soeur, tout les Fossecrelle avait soit était border trop prêt du mur étant jeune les rendant cinglé, soit c'était juste des pourri de base. Il se demandait vraiment comment Livia pouvait vivre avec ça! "A ma connaissance Nils a participé à tuer deux ou trois d'entre eux dont Mathilde, une Mora." Regardant Zevran, Spy se mit à passer souffler un coup! -Alors il faudra que j'aille offrir un truc à cet idiot de soldat dans ce cas! Cette Mathilde… C'était l'une de ses mage noir qui mon foutu dans cette état. Savoir qu'elle bouffe les pissenlits, ne peux que me faire plaisir. Comme quoi, entre elle est moi, je suis toujours en vie moi! dit-il presque en riant comme un idiot, chose inhabituel pour les autres, mais devenu presque 'normal' pour lui suite au effet de la corruption. S'arrêtant après quelques seconde, il s'excusa et pris un nouvelle gorgé d'eau, toujours écoutant Zevran! "Ce sont des nécromanciens, et ils ont déjà ramenés Tedeus une fois d'entre les morts, j'ai la preuve que l'Intendant des Fossecrelle a lui même survécu à notre affrontement contre Tedeus ou Rehnya ou qu'il est en tout cas revenu d'entre les morts." Spy se retint de recracher ce qu'il venait de boire! -Pardon? Mais bordel on va jamais avoir la paix avec eux ma parole. Il faut faire quoi pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute? Les jeter dans le volcan à Harroka? Les sceller peut-être ? "Il en reste d'autres. Mais tu n'es peut-être.. Plus en état pour remettre ça, à présent ?" Regardant Zevran de son œil maintenant unique, il souffla aussitôt après! C'était légitime comme question après tout. Qui dirait le contraire quand quelqu'un qui était plus de huit mois auparavant en bonne santé, se retrouver maintenant borgne et handicapé ayant littéralement perdu un côté entier de son corps. - Je mentirais si je dis que je suis en état ou que je veux en faire parti obligatoirement. dit-il en faisant tourner l'eau dans son verre! C'est légitime au vue de mon état. Cependant ça laissera un goût amère à force, si il n'y a rien de fait. Cependant je le concède. Je ne suis plus à cent pourcent de mes capacités, ce serais mentir de dire le contraire! Spy regarda Zevran à nouveau et repris. -Je verrais pour aider comme je le peux, au vue de ma condition. Je ne sais pas ce que je vais faire actuellement! Je ne sais pas si je serais repris ou non à l'école de magie étant donner que je l'ai déserter… Contrairement à ce qu'on peut croire, j'ai pas encore vingt-ans, et pourtant, je suis déjà las de ses aventures qui te font des poils gris à chaque minutes. Buvant son verre et le finissant à nouveau il reprit. Je verrais bien quand le moment viendra ce que je pourrais faire. Nous verrons au moment voulu!
"- Et bien, par où commencer ou quel histoire raconter? Car cela risque d'être bien long! J'espère que tu n'ai pas attendu quelque part ou par quelqu'un! dit-il en se tournant vers Zevran" Le corbeau souffla légèrement du nez, oh non, pas à sa connaissance malheureusement. Si il avait été attendu il ne serait pas ici, mais parfois la vie faisait bien les choses.
Zevran l'écouta attentivement, ponctuant parfois le récit du shaamah de quelques gorgées supplémentaires, Spy avait donc une famille qui l'attendait à Harroka ? Intriguant. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il évoquait à présent des amis de Tedeus et Rehnya, il avisa les cicatrices désignées par le shaamah, acquiesçant d'un bref signe de tête le laissant poursuivre son récit sans l'interrompre. Alors comme ça lui aussi avait rencontré leurs anciens alliés enfermés dans la prison ? Encore une fois, le Conseil des Mages n'avait vraiment épargné personne. Un instant son regard s'était fait plus aiguisé quand Spy avait parlé de la corruption. C'était une chose dont il était impossible de se débarrasser vraiment, elle vivait au fond de vous, tapie dans l'ombre et attendait vos périodes les plus difficiles pour agir. Chez certains elle était une faiblesse, chez Zevran c'était une force. Une bête enragée, un prédateur qu'il ne relâchait le plus souvent que quand la vengeance sonnait à la porte. Il avait vu Livia lutter pour s'en prémunir, un combat qu'elle continuerait assurément à mener jusqu'à la fin, maintenant.
A nouveau il attarda son regard sur la patte du shaamah et souffla un peu, c'était une mesure radicale mais il y avait consentit. En serait-il capable lui même ? Si il devait mourir probablement. Spy s'était montré un élément indiscutablement efficace il y'a plusieurs mois de ça et sa volonté pour échapper à la corruption avait tout de même réussi à faire hausser les sourcils au demi-drow.
Lorsque l'hydromancien lança son sort Zevran se concentra pour mieux appréhender la signature magique de celui-ci bien que ça ne dura que quelques instants. C'était un entraînement qu'il tâchait de pratiquer dès qu'il en avait l'occasion, il n'avait jamais été insensible aux énergies loin de là, mais depuis qu'il avait pris conscience de son don il était plus que jamais tant de les considérer. Les yeux de l'assassin s'illuminèrent un instant quand il vit la lame rayonner sous les lueurs de l'auberge, il s'en saisit du bout des doigts avec le respect dû aux œuvres et fit glisser lentement son index contre la surface, suivant ses courbes comme on caresserait avec lenteur et une douceur insoupçonnée le corps de l'être aimé.
Zevran avait quelques amours, et les armes en faisaient indéniablement partit.
Ses doigts se refermèrent sur le manche et il retourna celle-ci pointe vers le plafond, ses yeux couleur du miel suivant ses formes.
Un sourire approbateur plus tard Zevran reposa son regard sur le shaamah et prit enfin le soin de lui répondre, considérant qu'il en avait terminé.
"C'est une belle pièce, d'où est-ce que tu la tiens ?" lentement il vint la reposer sur le comptoir avant de reprendre.
"Nous avons aussi eu affaire aux anciens amis de Rehnya et Tedeus, ou plutôt aux amis de leur sœur : Yseult."
Il termina finalement son verre de vin avant d'entamer le verre d'eau, marquant uniquement une courte pause.
"Tu seras ravis de savoir que nous en avons tué deux en ma présence, une certaine Layannah.." Ses paupières se fermèrent presque immédiatement à ce souvenir tandis qu'un frisson remontait le long de sa colonne. Une raison supplémentaire d'être critique envers le travail de la Déesse de la Beauté, comment une abomination comme Layannah pouvait-elle exister ? Il n'avait rien contre son visage de porcelaine macabre, mais.. Ce rire ? Brrr. "Et un certain Neven." Ses pensées affluèrent à nouveau vers la petite qui ferait à nouveau semblant de dormir, comme de très nombreuses fois quand il en aurait terminé ici.
"A ma connaissance Nils a participé à tuer deux ou trois d'entre eux dont Mathilde, une Mora."
Il coulissa son regard vers Spy, une lueur semblait s'être à nouveau illuminée dans son regard devenu d'or.
"Ce sont des nécromanciens, et ils ont déjà ramenés Tedeus une fois d'entre les morts, j'ai la preuve que l'Intendant des Fossecrelle a lui même survécu à notre affrontement contre Tedeus ou Rehnya ou qu'il est en tout cas revenu d'entre les morts."
Un lent sourire étira les lèvres du chasseur tandis qu'il envisageait déjà la traque.
"Il en reste d'autres." Et au fond de lui, une petite voix qui n'appartenait pas à Mishë lui susurra "et il reste des traîtres." Bien entendu Zevran faisait confiance à Spy, il faisait partit de ces rares personnes du groupe dont il n'avait jamais envisagé qu'il puisse en être un.
"Mais tu n'es peut-être.. Plus en état pour remettre ça, à présent ?" Ponctué d'un haussement de sourcil, son ton avait quelque chose de légèrement provocateur et amusé, il savait que Spy aurait été prêt à relever le défi, mais peut-être s'était-il assagis avec les blessures ? Il ne lui jetterait pas la pierre si ça avait été le cas.
Bien qu'il le savait, il était même bien placé pour le savoir.
Les deux raisons les plus fortes pour pousser un homme à se battre étaient respectivement l'Amour et la Haine.
Et Zevran en percevait toutes les notes.
Hochant de la tête au fait d'avoir un repas payer, Spy demande lui aussi de l'eau comme boisson! "Toi par contre, tu as beaucoup changé." - En effet! Même si j'aurais apprécier ne pas subir autant de ses changements à dire vrai… Recevant son déjeuner, Spy pris son verre et bu une petite gorgée! "Raconte moi, qu'est-ce qui t'es arrivé depuis la dernière fois ?" Regardant son verre dans le vague, il reprit; - Et bien, par où commencer ou quel histoire raconter? Car cela risque d'être bien long! J'espère que tu n'ai pas attendu quelque part ou par quelqu'un! dit-il en se tournant vers Zevran Réfléchissant quelques seconde, Spy reprit de nouveau; - Commençons par la dernière fois qu'on sait vue.. Après le combat contre Rehnya et Tedeus dans ce cas! Spy lui raconta alors que, suite à des actions qu'il avait fait, qui c'était passer une semaine avant le combat final (le texte libre), il ne pensait pas pouvoir rester à Trigorn, ni même sur le contient pour dire vrai! Il avait donc décider de partir, et rentrer un temps à Harroka et revoir sa mère. Mais que cela ne c'était pas dérouler comme il l'avait prévu! - Des copains-copines de cette chère Rehnya et ce cher Tedeus mon trouver! Un combat rapide s'en ai suffit. Spy lui montra sa cicatrice à son œil et vers son cœur! C'est ce qui à resulter de ce combat! Perdu d'avance contre des mage noir et étant seul. Prenant une nouvelle gorgé d'eau, il reprit. S'en ai suivi par la suite un mois ou un peu plus de torture et de boursicotage de cerveau de leur part. Et quand je dit boursicotage, je parle corruption… Cette dernière ayant commencer à filtré dans mon corps je n'arrivais plus à contrôler mon bras gauche, et alors qu'il s'amuser à me faire m'auto-étrangler, j'ai pris la décision de me le sectionner. Si seulement ça c'était arrêter là. Après un temps j'ai pu réussir à m'enfuir, réussissant à leur foutre quelques coups au passage et en leur volant quelques babioles. dit-il en souriant quelque peu à cela en reprenant une gorgé. Par la suite, j'ai commencer à sentir que ma patte gauche ne me répondait plus. C'est alors que j'ai commencer à tilter. Sa couleur qui commencer à devenir noir que j'ai alors compris; Leur corruption à la con, elle était toujours là! De peur et surtout ne voulant pas me retrouver à nouveau enfermer avec ses connards, j'ai utiliser la seule solution que j'avais à l'esprit, la seule chose que j'avais en tête; Je me suis amputé la patte! J'ai dut ensuite me terrer quelque temps pour pouvoir me soigner et trouver un moyen de partir d'ici et rejoindre Harroka. Il se mit à boire son verre d'eau d'une traite, le finissant. Quelques secondes après, ce dernier ce retrouva à nouveau plein, suite à un léger sort d'Hydromancie de niveau débutant! - Tiens ça me fait penser que cette chose pourrait t'intéresser. Spy se mit à enlever son écharpe de son coup et en sorti une arme, la posant ainsi sur le comptoir.
Zevran fut sortit de ses réflexions par une voix familière, ses yeux noisettes se tournèrent avec une certaine lenteur vers le shaamah désormais installé à ses côtés. Ses sourcils se froncèrent et il nourrit sa réflexion d'une gorgée de vin supplémentaire, étouffant une pensée à l'égard de Mishë et sa consommation d'eau de la soirée.
Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il prit lui semblait t'il, un temps considérable pour le détailler, dans le doute toujours faire preuve d'une sympathie relative. C'est après cet examen minutieux qui ne dura en réalité qu'une trentaine de secondes que le bâtard fini enfin par remettre son interlocuteur : Spy.
Cette fois ses sourcils se haussèrent face à la surprise, il ignorait ce qui le surprenait le plus : Le revoir ici après tout ce temps où constater que son absence l'avait définitivement beaucoup fait changer. Décidément le "Conseil des Mages" n'avait épargné personne, même pas lui. Il adressa un bref signe de tête au tavernier, tirant quelques pièces en dehors de sa bourse avant de les déposer sur le comptoir, ajoutant "C'est pour moi."
L'élève de l'école de magie de Trigorn qu'il avait connu quelques mois en arrière et qui s'était montré un soutien surprenant dans l'affaire Rehnya et Tedeus n'avait plus rien en commun avec celui qui se tenait aujourd'hui devant lui.
Spy était mutilé, assurément des changements qui s'accompagnaient d'une histoire riche que le corbeau était très curieux d'entendre.
"Toi par contre, tu as beaucoup changé." Son sourcil se souleva, il ajouta une pièce supplémentaire à l'intention du tavernier, lui jetant une œillade il commanda un verre d'eau pour anticiper le bien-être de son Guide-Esprit.
A présent la curiosité piquait les iris du demi-drow, le miel s'écoulant dans ses pupilles donnant un aspect plus ambrés à celles-ci.
"Raconte moi, qu'est-ce qui t'es arrivé depuis la dernière fois ?"
Alors qu'il sortait de sa chambre, il referma la porte de cette dernière à clé. Pas besoin que quelqu'un autre que lui n'est accès à la pièce, outre le ou la personne qui s'occupe du ménage. Descendant les quelques marches, il se retrouva dans le hall. Il prit la direction de réception et donna la clé au réceptionniste. Après tout on avait pas le droit de quitter l'endroit avec la clé , sauf peut-être cas spécial? Mais il allait pas tenter le diable, et pis son apparence ne jouer pas pour lui donc bon, autant faire comme demander ! Se fût sur la pensée de 'qu'est-ce qu'il pourrait bien déjeuner' aujourd'hui et quoi faire pour la journée, qu'il passa la porte en direction de la taverne. Alors qu'il analysa la pièce, ce fût avec une petite surprise qu'il découvrit une des personnes qui voulait revoir. Pas de doute c'était bien lui, après tout, qui se teindrait de cette manière décontracté comme il le faisait au comptoir. Spy se mit donc à marcher vers le comptoir, non seulement pour manger, mais aussi pouvoir parler avec ce qu'il considérait sur ce continent, comme un personne de confiance et oserait-il dire, peut-être un ami. - Toujours aussi décontracté à ce que je vois! Après plusieurs mois, tu n'as pas changer ! dit Spy tout en s'asseyant à côté de Zevran et en demandant un déjeuner au tavernier !