Lignée de Aymery
« Quiconque est Loup, agisse en Loup ;
C’est le plus certain de beaucoup. »
Date de création :
Réputation :
~ 1128
Neutre
Famille noble de Proncilia autrefois respectée, puis moquée, elle s'est aujourd'hui associée à la Coterie, puis à l'Organisation pour redevenir plus puissante que jamais.
Origines guerrières
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser aujourd'hui les De Aymery appartiennent à l'origine à la Noblesse d'épée, on trouve les premières traces de leurs ancêtres autour de 1128 où sous le commandement des forces de Roland Ier, puis de Roland II en 1130 ils repoussèrent successivement elfes et barbares, famille nombreuse, tous militaires ou presque et dotés d'une grande férocité l'arme à la main, d'une loyauté indéfectible envers le Royaume, leur valant à terme les faveurs du souverain et l'anoblissement de leur famille.
Pour honorer cette décision les De Aymery choisirent l'emblème du loup pour les représenter, suite à cet avènement, solidaires et pratiquement considérés comme une meute ils furent longtemps surnommés "Les loups De Aymery"
Le repos du guerrier
Fidèle à ses origines la famille De Aymery confia durant longtemps une bonne partie de ses jeunes garçons aux services du Roi venant considérablement en réduire les rangs, puis le temps passant, la guerre s'éloignant progressivement de plus en plus, cette volonté de soutenir le Royaume militairement devint peu à peu une tradition plus ancrée dans les mœurs familiales qu'une véritable nécessité.
Les hommes du sud
Les De Aymery prêtèrent allégeance au Seigneur Viple et s'installèrent pour la plupart à Proncilia, d'autres rejoignant Ibrin. Les loups étaient désormais dans le Sud, un placement qui leur coûterait cher par la suite.
La paresse du loup
Progressivement et influencée par les de la Bruyère une partie des De Aymery se tourna vers des métiers moins dangereux et considérés comme plus honorables dans l'ère du temps que de prendre les armes, se glissant au cœur de l'administration. Entre 1208 et 1210 naquirent deux enfants Frederik et Nikolaï qui provoqueraient quelques années plus tard un tournant dans l'histoire familiale.
Le revers de la bataille
Les De Aymery restés fidèles aux principes originels furent frappés durement par la guerre, une partie fut décimée à Gathol pensant apporter du renfort à la ville tandis que d'autres tombèrent au front lors de La bataille des Quatre Vallées.
C'est lors de ses événements tragiques que Frederik du haut de ses 10 ans devint l'héritier légitime des De Aymery.
En 1223 à la surprise de ses tuteurs le jeune Frederik s'engage contre l'avis de sa famille dans l'armée du Roi, c'est en 1225 qu'il devra officiellement renoncer à l'héritage familial suite à son rapprochement avec les elfes et son désintérêt pour les affaires politiques, faisant de Nikolaï son cadet, l'héritier des De Aymery à l'âge de 15 ans.
L'Agneau déguisé en loup
Nikolaï mènera pour sa famille une politique souple, certains diront même à juste titre faible. Le jeune héritier sera la cible de nombreuses influences néfastes et dangereusement mielleuses, doté d'un caractère généreux, plutôt naïf, souhaitant se faire accepter en tant que nouvel héritier, mais par dessus tout se faire aimer de tous, Nikolaï multipliera les excès financiers pour se faire bien voir de la haute société Proncilienne, prouver qu'il est un homme influent, dépensant sans compter et conserver ce qu'il était persuadé d'être ses atouts et amis au près de la noblesse et de la haute bourgeoisie, affaiblissant considérablement sa Lignée durant sept ans, persuadé d'améliorer son image, n'écoutant qu'un entourage prompt à abuser de lui, Nikolaï fera du loup autrefois fier une bête de foire dont on rigole à ses dépends.
En 1232, proche de la ruine, Nikolaï sera forcé d'organiser un mariage arrangé ... En cours