Louise de Rivachel
Le Lys
Issue de la famille de Aymery, désormais de Rivachel, Louise est une jeune noble de la Capitale ayant à cœur d'accomplir les volontés familiales et de suivre les traces de sa mère.
Factions
Lignées
Caractéristiques mentales :
Le Lys dispose de nombreuses symboliques, parmi elles on retrouve la pureté : Louise est fidèle à ses paroles et à ses principes et fait toujours son possible pour que ses actes en soient le parfait reflet. Bien qu'il soit souvent nécessaire de mentir dans le monde de la noblesse, Louise se contente le plus souvent d'adopter l'attitude adaptée envers son interlocuteur et essayera d'agir le plus souvent avec franchise, considérant que la noblesse n'est pas uniquement l'apanage du rang mais aussi du cœur.
Louise se conformera toutefois à toutes les décisions que lui incombent son rang, consciente que la vie de noble n'est pas uniquement un monde de privilèges, mais aussi et surtout de devoirs.
Portant en très haute estime sa mère elle espère un jour pouvoir obtenir autant d'influence et de liberté que celle-ci et ne pas se limiter à être la femme de son mari.
Cette dernière l'ayant sans cesse poussée à ne pas se contenter de ce qu'on souhaitait bien lui apprendre pour faire mieux dans une société qui aimerait les résumer à leur mari, Louise a développé une curiosité grandissante qu'elle aura eu soif d'étancher entre les murs de la bibliothèque familiale, mais qui aura fini par lui paraître bien terne en comparaison des récits de ceux qui l'ont vraiment vécu, provoquant chez elle un intérêt démesuré pour les personnes qu'elle considère hors du commun, qu'ils soient roturiers ou nobles.
Louise est las des gens qu'elle considère trop commun, elle a soif d'aventures vécues par procuration et de rencontres atypiques sachant pertinemment que son avenir se tient loin des frissons de la véritable existence, à jamais condamnée à une cage dorée qu'elle a d'une certaine manière déjà acceptée.
Caractéristiques physiques :
Louise mesure un mètre soixante huit et est dotée d'une morphologie fine, le plus souvent vêtue de robes de qualités de tons clairs, elle aime arborer le blanc, réaffirmant son surnom de Lys des De Aymery, contrastant cette fois considérablement avec sa mère Meredith, après tout si la jeune fille souhaite lui ressembler elle n'envisage jamais de le devenir.
Ses cheveux sont quant à eux d'un blond pur qui cascade au delà de ses épaules, ses yeux sont bleus comme tout les autres enfants de la fratrie témoignent d'une certaine vivacité, d'une curiosité insatiable, et d'une volonté de comprendre le monde qui l'entoure, la seule distinction notable dans les traits de son visage par rapport à sa fratrie se trouve dans les éphélides légèrement marqués sur son visage.
Le plus souvent Louise porte des bijoux, qu'elles soient des pièces d'or ou d'argent, elle les préfère sobres, hormis quelques exceptions composées de pierreries qui lui sont le plus souvent des cadeaux qu'elle prend soin de porter en reconnaissance. La plupart d'entre eux lui ont été offerts par sa famille, ses prétendants, ou d'autres encore par des membres de l'Organisation tel que Varuo Yopenz ou Lucius Richebourg.
Histoire :
Louise naquit comme l'avant dernier enfant de Meredith et Nikolaï et en tant que fille elle fut rapidement laissée aux bons soins de sa mère qui refusa l'aide d'une nourrice pour s'en occuper, mêlant durant une certaine période sa vie professionnelle et son rôle maternel.
Ayant rapidement provoqué le désintérêt de son père de par son genre elle trouva en Emeric Duval une figure paternelle qui n'aura jamais vraiment suffit à le remplacer.
Très jeune elle apprendra à écrire, à lire, les codes de la société et de bonne conduite au près de précepteurs tout en suivant l'apprentissage particulier de sa mère dans d'autres domaines. C'est dans le même temps qu'à l'âge de 4 ans Louise débutera le piano.
Elle dévorera rapidement tout les livres se trouvant à sa portée quand elle traversera des périodes de doutes de plus en plus fréquentes quant à sa place dans le monde, toutefois épaulée par Emeric mais surtout Guillaume, frère qui sera pour elle à l'exception de sa famille, le plus proche.
Bercée par les récits d'affrontements épiques d'Emeric, intriguée par les joutes et les combats de chevaliers elle ne manquera jamais une occasion pour discuter avec les peu fréquentables mercenaires Rouges-Lames de leurs exploits bien qu'elle fut toujours tenue à l'écart de toute une partie de la Coterie, considérée comme trop jeune encore.
C'est à 13 ans qu'elle fut promise à Arthur de Rivachel, au grand damne de la famille de Aisle dont Romain était le plus infaillible de ces prétendants, faisant naître pour la famille de Aisle une certaine aigreur à l'égard des De Aymery.
Lors de son seizième anniversaire sa famille lui offrira un collier enchanté en améthyste conçu par l'enchanteresse Thaumaturge Nelly Mellia qui lui sera dérobé durant la soirée, provoquant un certain tumulte. Par chance il sera retrouvé de nombreux jours plus tard et restitué à Meredith par une jeune fille répondant au nom d'Eléonore.
Le 27 Falonas 1253 Louise de Aymery s'unira à Arthur de Rivachel devant leurs familles respectives, la noblesse et la bourgeoisie de la Capitale, Louise prenant le nom De Rivachel, consolidant l'influence familiale à Proncilia et allant s'installer au sein de la demeure de Constance, la mère d'Arthur.
Louise tentera durant le Mal Nécessaire d'acheter à Adonias Hornec l'auberge de l'Ouest, sans succès, le contrat d'achat dérobé durant ce temps par la Triade. Sous les conseils de sa mère, elle usera de sa nouvelle influence avec succès au sein de sa famille pour faire d'Emeric Duval leur chevalier lorsque celui-ci sera renvoyé de la garde des de Aymery.
En fin Sanfio de 1255 Louise achètera finalement l'auberge de l'Ouest à la ville de Proncilia, l'ayant récupérée suite aux événements du Mal Nécessaire.
Âge : 18 ans
Date de naissance : 16/05/1237
Race : Humaine
Taille : 168 cm
Métier : Noble
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.