top of page

Lignée Sentraneau

« Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »

Date de création :

Réputation : 

170 ap. T.C

Bonne

Autrefois une Lignée influente et respectée du paysage magique et politique elle n’est aujourd’hui plus que l’ombre de la grandeur qu’elle fut jadis, ses membres se comptent à présent sur les doigts d’une main.

Aujourd’hui les Sentraneau sont rares, leurs difficultés à concevoir de nouveaux descendants ainsi que la menace permanente des Iphurnus planant au-dessus de leurs têtes privent la lignée d’envisager un quelconque avenir aussi prospère qu’autrefois.


Les Sentraneau sont des mages pour la plus grande majorité, on ne compte parmi eux que peu de représentants n’ayant pas démontrés des capacités arcaniques très jeunes, le plus souvent de courants élémentaires et durant des siècles le mariage d’intérêt aussi bien politique que magique fut un devoir familial, ceux ayant l’audace de s’en détourner étaient considérés comme parias et œuvrant à la ruine familiale. Ces normes se sont assouplies avec la disparition des mages ayant perpétrés ces dogmes.


Aux racines de l'existence des Sentraneau nous trouvons des origines elfiques issues de l'union d'un couple humain et elfique en quête de libertés au cœur de Sarosana, Cirdan un bâtisseur et Marjolaine une prêtresse de Danava. Ils choisiront pour emblème un oiseau en hommage à la liberté à laquelle ils ont tant aspirés et décideront d'élever leurs enfants hybrides Elendil et Lahra dans les notions d'équité et de fraternité entre les peuples prêchées par la ville berceau de leur existence et ce même bien après la mort de leur mère humaine n'ayant eut le temps de les voir grandir rattrapée par la fatalité de sa courte existence. Poursuivant à présent seuls leur route, Lahra aura plusieurs enfants de père humain, tandis qu'Elendil aura une union avec une elfe dont le fruit de leur amour sera un unique descendant. Les conflits opposants les barbares humains aux autres peuples, dont les elfes et les discriminations raciales qui en découleront, ainsi que la chute de Sarosana ne faciliteront pas les rapports entre les Sentraneau et leurs congénères et c'est ainsi qu'à la force des âges le métissage elfique disparaîtra pour laisser place à une lignée parfaitement humaine. Avec l'avènement du Royaume des Roland sur Vesperae viendra aussi l'heure de la politique, des intrigues et des complots auxquels la lignée Sentraneau participera dans l'espoir d'offrir aux mages une place dans la société et dans l'histoire, une œuvre qui verra Norbert Sentraneau être promis à Eurydice Istarion et qui provoquera le déclin subite de la famille, en cause les exactions d'Amecareth Iphurnus.


Un véritable conflit ouvert s'ouvrira entre les Sentraneau et les Iphurnus duquel les seconds plus habitués à la guerre que les premiers sortiront vainqueurs. Les Sentraneau demeureront particulièrement affaiblis et marqués par ses événements tragiques dont ils ne se relèveront jamais vraiment. La famille connaîtra une période d'accalmie avec le déclin de Nagash et se recentrera grâce à ses nouveaux représentants sur son rapport à la nature et aux éléments, plaçant la politique sur un plan secondaire. Le retour d'Amecareth Iphurnus éternel ennemi des Sentraneau, à présent à la tête de la Lignée rivale plongera à nouveau ceux lui ayant survécu dans une période de terreur. Souhaitant imposer sa domination à la famille vaincue autrefois il forcera les Sentraneau à contrôler toujours un peu plus leurs naissances de mages sous peine de voir leurs membres être tués. Souhaitant se soustraire à cette humiliation Herman Sentraneau n'écoutera pas les ordres du Patriarche des Iphurnus et donnera naissance au jeune Donovan, lorsque cette nouvelle arriva aux oreilles du démon il enverra un contingent dirigé par Malazar Iphurnus, l'un de ses fils pour tuer Herman et sa compagne sous les yeux de leur enfant.


Aujourd'hui les Sentraneau sont considérablement affaiblis et en nombre réduits, ils ne se préoccupent de la politique magique que de loin et s'échignent à vivre malgré un passé lourd de drames qui poussera certains représentants tel qu'Hervé Sentraneau a dissimuler les pouvoirs de sa fille Anaïs au grand dam de ses pairs.


Bien qu'ils furent en partie rayés de l'histoire par la folie d'un monstre et que leurs accomplissements furent supplantés par leurs malheurs, les Sentraneau demeurent une Lignée majoritairement appréciée et présents à différents postes du Royaume.

Galerie des membres de la famille Sentraneau

Anaïs Sentraneau

Anaïs Sentraneau

Ordre de la Lumière

Sarloc

Sarloc

Assemblée des Mages

Donovan Sentraneau

Donovan Sentraneau

Assemblée des Mages

Nathaniel Sentraneau

Nathaniel Sentraneau

Assemblée des Mages / Alliance Sylvestre

Hervé Sentraneau

Hervé Sentraneau

Armée des Roland

Judith Sentraneau

Judith Sentraneau

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page