top of page

[Eléonore] Une nuit avec le capitaine

[Eléonore] Une nuit avec le capitaineTexte de Ràlas
00:00 / 02:52

Texte de Ràlas

Elle tourna la tête, en montant les escaliers, pour l’observer sortir. Sa main tenait fermement la rampe afin d’éviter qu’elle ne risque de se briser la nuque dans les marchés suite aux conseils avisés d’Herryk. Il était vrai que son pas était peu sûr, elle flottait à moitié dans la mélasse d’alcool qu’elle avait ingurgité, bien qu’un peu de thé se soit faufilé discrètement, mais son corps lui était toujours soumis à l'infâme poids qui semblait, un peu comme ses clients, ne désirer que la coucher au sol.


Elle reprit sa route, une fois qu’il fut sorti, marche après marche. Ce soir était différent. Était-ce de l'alcool ? Cela avait dû jouer, mais il y avait autre chose. Le capitaine. Quelque chose avait changé. Pour elle comme pour lui. Il se souciait sincèrement d’elle, de sa survie. C’était le genre de chose qui aurait dû la faire fuir. Et ça avait fait l’inverse. Elle tentait de se convaincre que tout cela n’était que pure manipulation, qu’elle profitait de l’affection réelle que le soldat lui portait, et pourtant, c’était évident que non. Quand il avait évoqué ses cauchemars à propos des enfants morts, elle lui avait payé un verre. Et c’est à ce moment qu’elle avait prévu de lui proposer de passer la nuit ensemble. Mais pas comme d’habitude, pas pour voir s’il accepterait de payer pour la voir ou l’avoir, pas pour avoir le plaisir de le voir refuser.


Il n’y aurait pas de paiement, pas de promiscuité.

 

Que cherchait-elle à accomplir ? Même elle, elle n’en était pas sûre. Consolider une issue de secours ? S’attirer les bonnes grâces d’un haut gradé ? Peut-être, simplement s’acheter son apaisement. Il devenait envahissant. Il ne comprendrait jamais les chaînes qui la retenaient, et il valait mieux qu’il n’en sache rien. Si Jared voulait réellement la tuer, alors elle était déjà morte. Ce n’était pas quelque chose d’impensable. Il était un capitaine, elle n’était pas grand-chose. La sacrifier pour briser un capitaine de l’armée serait probablement une bonne opération pour la Salamandre. Peut-être qu’elle voulait cette nuit avec ce capitaine comme un dernier souvenir ? Elle ne comptait pas mourir là, mais si elle devait mourir, il y aurait pire, comme dernière nuit.


Mais elle connaissait bien Jared, et même Surin. Elle avait réussi à attirer leur confiance, lentement. Ils avaient d'autres moyens, même s’il voulait se servir d’elle pour atteindre le capitaine, la tuer n’était qu’une solution ni la plus efficace ni la plus intéressante pour eux. Elle avait confiance dans ce qu’elle avait accompli chez la Salamandre, jusqu'à son adhésion chez l’Organisation et sa proximité naissante avec Meredith. Ils avaient trop à perdre à la tuer. Elle s’était toujours efforcée d’avoir cette place à la Salamandre. Ça valait plus que toutes les armures.


Ses pas finir par se faire entendre dans l’escalier. Elle reconnaissait le cliquetis de son armure.


Le pourquoi de cette nuit, c’était probablement un peu de tout ça. Et quelque chose d’autre. Il était à cran, il semblait épuisé, par les pensées que sa solitude lui imposait. Et s’il se souciait réellement d’elle, il était difficile de nier une autre évidence aujourd’hui : elle se souciait réellement de lui.

Eléonore

Eléonore

La Retraite de Fulrullia

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page