top of page

Éclat Gardien

a028_p12.jpg

Éclat Gardien

Éclat Gardien

Pendentif de Protection

L'Éclat Gardien est un pendentif créant un bouclier d'abjuration s'affaiblissant à mesure des assauts.

Histoire et propriétés

Livia Fossecrelle, informée des événements ayant causé des cauchemars et de nombreux troubles à Proncilia, informée par Zevran, a créé cet artefact afin de permettre de protéger les personnes de la magie.


L'usage est le suivant, en prononçant la formule consacrée : "Éclat Gardien, protège-nous" en touchant le pendentif, un bouclier d'abjuration se forme, de 2.5 mètres de rayon, tous les sorts ne pourront pas le pénétrer (mais les armes, oui). A plus les assauts magiques seront nombreux, au plus le bouclier s'affaiblira.


L'utilisation par un mage est recommandé, car une personne non-initiée pourrait ne pas sentir comme l'artefact prend le pouvoir du porteur et pourra faire tomber la personne inconsciente.


Il fut créé avec un Grenat enchâssé par Caroline Bourdoin permettant d'y faire reposer le bouclier, l'argent autour a un enchantement différent et permet de puiser dans les réserves d'énergie du porteur sur la base de ses travaux d'experte sur lesquels travailleront également Nelly Mellia et Adélie Thornemal.


Il appartiendra à Zevran, qui le confiera à Nils, et qui le prêtera à son tour à Gabrielle. Celle-ci négociera ou arnaquera Zevran avec une information tout à fait moyenne pour en obtenir la propriété.

Personnages ayant possédé l'artefact

Gabrielle - Daredjan Shanley

Gabrielle - Daredjan Shanley

Faern'aral

Occupation : Membre du Clan

Livia Fossecrelle

Livia Fossecrelle

Assemblée des Mages

Occupation : Enchanteresse

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Zevran

Zevran

Maison du Corbeau

Occupation : Assassin de la Maison du Corbeau

Boucliers
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page