6.9%
Phase décroissante
99.6%
Pleine lune
15.6°C
Clair
6.2°C
Couvert
Émeraude des Amazones
Histoire
Aucun ouvrage ne recense cette histoire.
Cet arc fut offert à Ungweliantë, l'une des trois Amazones d'Emeraude, par l'un des premiers Faederath de l'histoire oubliée. Si elle ne sut pas pourquoi on le lui avait offert, alors qu'elle quittait ce monde pour le suivant, elle décidera de l'offrir à sa soeur, Dryasda.
Celle-ci aurait mené le peuple elfique vers la Terre Mère qui deviendra Cirel, mais sera également celle qui affrontera le Gris grâce à l'arc. Ce faisant, l'artefact empreint de pouvoir, dévorera le mana du Gris jusqu'à créer une nouvelle entité plutôt qu'une simple fleur.
L'artefact est ancien, bien que l'on ne distingue aucune des afflictions sur le bois issu des arbres que l'on aurait pu retrouver sur Harroka, ou en d'autres lieux, un ébéniste serait bien incapable d'estimer sa provenance.
En son sommet, huit cordes permettent de pouvoir jouer une mélodie et ce sont d'anciens dessins qui auraient supposément inspiré Phyledrisöna pour conceptualiser le luth du tumulte, quiconque jouerait de ces cordes pourrait percevoir une mélodie au son pur, mais en l'absence de la connaissance du chant associé à l'arc, ne pourrait que sentir l'énergie contenue dans l'artefact sans réellement la déclencher.
Il fut retrouvé lorsque sur le Mont Khuzdul, à l'occasion des Fractures Temporelles ayant couru de sanfio à arisis 1255, les incarnations des temps présents arpenteront ses flancs escarpés. Les fractures auront entraîné ce présent offert afin de pouvoir lutter contre les maux d'une magie luttant contre elle-même, ou peut-être pour lutter contre le Gris à l'occasion de sa nouvelle apparition.
Libéré par Cyrha, puis laissé à Herryk, l'arc les suivra au travers des différentes folies qu'ils traverseront sans qu'ils ne soient conscients, à aucun instant, de l'importance de l'artefact. Depuis, il repose dans les mains de l'ibrinois.