Œil du Scorpion
Histoire
L'oeil du Scorpion fut une arme forgée au coeur même du Clan de l'Antre par l'un de leurs maîtres forgerons reconnus comme symbole de ralliement à l'insurrection de Poehina : Jystal. L'arme avait été forgée en même temps qu'enchantée par cet individu.
L'épée est encore à ce jour en parfait état, Colotl ayant pris soin de ne jamais la briser et de toujours réparer les quelques éclats qui pouvaient ternir sa lame. Enduite du poison des veuves noires, aujourd'hui plus aucun être n'est capable d'en produire aussi ne peut-il que rendre impossible la pratique de la magie momentanément et non plus tuer.
Si l'on a oublié ce que fit l'arme, durant de nombreuses périodes Colotl l'utilisa et la confia à ses hôtes pour perpétrer ses actes en tuant tous les mages qui selon elle mettaient en danger le contrôle de la magie qu'elle prendra rapidement très à coeur à défaut de pouvoir continuer son règne au sein du Lignage.
Cette épée a tué plus de mages qu'autre chose mais la terreur se mêlait à l'espoir puisqu'elle était avec le Fer du Crépuscule l'un des symboles de la Révolte Rubis destinée à faire tomber le tyran à la régence du Lignage.
Prêtée à Nils durant l'Attaque de l'Oeil Noir, l'arme ne révèle son plein potentiel qu'à Colotl et à ses hôtes.
Depuis le bannissement de tous les Conciliers au sein de l'éther, l'artefact est disparu.