66.8%
Phase décroissante
38.0%
Phase décroissante
20.3°C
Partiellement nuageux
7.1°C
Ensoleillé
Fer du Crépuscule
Histoire
Le Clan du Crépuscule datant de bien avant l'ère démoniaque fut déchu de ses pouvoirs par l'abandon de la future régente face à une prophétie. C'est sa fille, Poehina, qui deviendra Colotl plus tard qui reprendra les rênes du clan afin de réparer le tort qui lui avait été fait.
Aussi, les membres de celui-ci se mirent en tête de forger une arme capable de la protéger contre toute attaque, des mois de travail durant lesquels la future régente rallia des alliés sur toutes les terres du Lignage. L'enchantement fut rendu indestructible par le sacrifice volontaire de trois personnes du Clan du Crépuscule qui confièrent à l'arme tout leur pouvoir.
Le bouclier la protégea contre de multiples attaques au cours de ses déplacements, et devint rapidement l'un des deux symboles de la Révolte Rubis de Poehina. Si aujourd'hui elle a été oubliée, le bouclier fut prêté à ses hôtes afin de leur permettre de lutter contre les mages qui refusaient de plier l'échine face au contrôle de la magie que Colotl imposait.
Prêté à Nils durant l'Attaque de l'Oeil Noir, le bouclier ne révèle son plein potentiel qu'à Colotl et à ses hôtes.
Depuis le bannissement de tous les Conciliers au sein de l'éther, l'artefact est disparu.