90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
9.2°C
Ensoleillé
3°C
Couvert
Heaume du Capitaine
Histoire
Durant l'Échiquier du Pouvoir, Nils formulera la demande auprès de Nelly Mellia et de Livia Fossecrelle de faire enchanter son armure bénie par Aariba. Afin de pouvoir entremêler leur enchantement à la bénédiction, et de faire des sorts suffisamment puissants, les enchanteresses formeront un triumvirat aux côtés d'Adélie Thornemal, se liant à tout jamais les unes aux autres.
Les enchanteresses lieront une magie régénératrice, alliant à la fois des enchantements à des sceaux créés par Adélie Thornemal, ceux-ci rechargent progressivement l'armure à l'aide de l'énergie de son porteur.
En créant cette armure durant de longs mois, elles l'impregneront de leurs pouvoirs et les pièces commenceront à agir de leur propre chef jusqu'à s'associer. Toutes les pièces d'armure portées en simultané offre la possibilité, à condition d'en vider toutes les pièces, de créer un bouclier majeur d'abjuration s'entremêlant avec la bénédiction d'Aariba repoussant quiconque tenterait de le pénétrer et brûlant toute créature corrompue durant deux minutes.
Le Heaume du Capitaine protège passivement le porteur des intrusions psychiques de mineures à médianes et des intrusions de contrôle de l'esprit jusqu'au niveau majeur. Par ailleurs, deux autres enchantements ont été appliqués :
Du psychisme d'illusion est appliqué sur le heaume et, passivement, tout mensonge flagrant impose à la personne qui l'a proféré son propre reflet sur le heaume. L'ironie du sort veut que le porteur du heaume ou toute autre personne avoisinante ne soit pas capable de le voir.
Le panache du heaume est également enchanté et, s'il utilise le pouvoir de l'armure complète, forme une couronne de poils au-dessus de la tête du porteur. Parfois, lorsque le porteur pestera contre la magie à tort, il viendra chatouiller sa nuque.