La Plume Obscure
Histoire et propriétés
Le sort "Pensées Sybillines" a été inventé par Nelly Mellia pour le compte de l'épouse du Sultan de Minghelle. L'épouse désirait pouvoir protéger certains souvenirs et informations des psychistes qui rôdaient à la cours, pire encore, elle voulait se prémunir de quelques poisons similaires à l'élixir de langue pendue que certains alchimistes créaient.
Le sort, tout d'abord majeur, fut disposé sur la couronne, celle-ci sertie d'une myriade de pierres précieuses, dont des agathes bleues, objet de convoitise. On raconte qu'à l'heure actuelle cette couronne aurait été dérobée par des voleurs reconnus à Minghelle.
Elle créa ensuite les versions allégées de ce sort, Nelly Mellia ne voulait d'aucune manière que les pensées soient plus aisément déchiffrables pour un bon psychiste, elle porta par conséquent son intérêt sur la diminution des informations.
Elle offrit la connaissance des versions mineures et médianes de ce sort à Livia Fossecrelle et Adélie Thornemal.
Livia Fossecrelle prit une plume du corbeau Jericho qu'il avait laissé tomber et enchanta celle-ci avec son encrier du sort de "Pensées Sybillines" puis l'offrit à Zevran lors de la crise de la Mora à Proncilia.
Cet artefact permet de sceller une quinzaine d'informations dans l'esprit d'une personne, à condition d'écrire avec cette plume, un psychiste deviendra alors incapable de lire toute information et souvenir qui seraient trop troubles pour être compris.