top of page

Mains de Volonté

a028_p12.jpg

Mains de Volonté

Mains de Volonté

Manchettes de Catalysation

Le Triumvirat liant Adélie, Nelly et Livia permettra de transcender l'énergie des enchanteurs pour faire de multiples sorts actifs.

Histoire

Livia Fossecrelle eût l'idée de cet artefact en se rendant compte de la complexité pour elle de prendre part à de quelconques affrontements sans avoir pu prévoir l'enchantement d'artefacts reliés, après son affrontement contre Corypheus. Alors trop instable, l'idée germa progressivement, sans qu'elle ne puisse véritablement se concentrer dessus. C'est à son retour du Domaine des Ombres, agacée de ne jamais avoir pu véritablement aider quiconque qu'elle ait croisé, ni même se protéger elle-même qu'elle rejoindra Richetour.


Elle apprit dès lors l'existence des Pétrifiés et de leurs recherches, d'autant plus à l'issue de son procès et entama d'apprendre à véritablement se protéger face à son mentor. Au début, elle coinçait des petites pierreries enchantées sous ses gants pour pouvoir lancer des sorts, ce fut le premier prototype de cet artefact. Les pierres et sa capacité d'enchantement étaient trop faibles pour pouvoir véritablement résister et la modification profonde dans l'utilisation de son don devint une véritable plaie pour elle.


A mesure d'entraînements, d'échecs et de brûlures que les artefacts lui infligeaient, elle parvint progressivement à appréhender cette nouvelle manière de percevoir sa propre magie et, si elle a encore quelques difficultés à l'utiliser correctement, elle se considéra prête à les faire dans leurs formes finales.


Elle réunit son triumvirat à nouveau et leur demanda de l'aider à enchanter ses précieux objets une première fois, puis les envoya à Mathias et Caroline Bourdoin. Ceux qu'elle estimait le plus pour concevoir l'apparence physique de ses artefacts, ceux qu'elle estimait comme ayant le plus souffert des afflictions de ceux contre lesquels elle voulait lutter.


Puis, à nouveau reçus, elle les enchanta aux côtés des pairs de son triumvirat, loin des pensées du tome de Nagash qu'on lui avait donné, préférant se concentrer sur l'avenir que se plonger dans le passé et les affres de ses propres faiblesses.


L'artefact qui en résulta fut marqué par l'instabilité de Nelly et par les symboliques d'Adélie, lui permettant de catalyser certains sorts en usant de son propre pouvoir, plutôt que de devoir enchanter directement des objets, demandant davantage d'énergie que pour un mage lambda et se rapprochant, d'une certaine manière de l'évocation comme elle le vit durant l'Eternel par Will.


Poussé à trop haut niveau, les Mains de Volonté brûlent profondément le porteur, laissant des stigmates symboliques des sorts qui auront manqué de briser l'objet et pouvant aller jusqu'à briser les os du porteur s'il continue de le pousser trop loin.


Personnages ayant possédé l'artefact

Adélie Thornemal

Adélie Thornemal

Assemblée des Mages

Occupation : Professeure des sceaux de Trigorn.

Nelly Mellia

Nelly Mellia

Aucune faction connue

Occupation : Enchanteresse et exploratrice

Caroline Bourdoin

Caroline Bourdoin

Grande Guilde

Occupation : Bijoutière

Livia Fossecrelle

Livia Fossecrelle

Assemblée des Mages

Occupation : Enchanteresse

Mathias Bourdoin

Mathias Bourdoin

Armée des Roland

Occupation : Forgeron

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page