36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Plastron d'Apostasie
Histoire
Durant l'Échiquier du Pouvoir, Nils formulera la demande auprès de Nelly Mellia et de Livia Fossecrelle de faire enchanter son armure bénie par Aariba. Afin de pouvoir entremêler leur enchantement à la bénédiction, et de faire des sorts suffisamment puissants, les enchanteresses formeront un triumvirat aux côtés d'Adélie Thornemal, se liant à tout jamais les unes aux autres.
Les enchanteresses lieront une magie régénératrice, alliant à la fois des enchantements à des sceaux créés par Adélie Thornemal, ceux-ci rechargent progressivement l'armure à l'aide de l'énergie de son porteur.
En créant cette armure durant de longs mois, elles l'impregneront de leurs pouvoirs et les pièces commenceront à agir de leur propre chef jusqu'à s'associer. Toutes les pièces d'armure portées en simultané offre la possibilité, à condition d'en vider toutes les pièces, de créer un bouclier majeur d'abjuration s'entremêlant avec la bénédiction d'Aariba repoussant quiconque tenterait de le pénétrer et brûlant toute créature corrompue durant deux minutes.
Le plastron a été béni par Aariba et permet également d'empêcher tout sort de le traverser de manière continuelle, protégeant le coeur et les organes du porteurs de sorts tels que de l'hématomancie. L'activation interrompt le sort passif durant le lancement du drain :
En prononçant le mot "Asthénie" un drain de mana se créé qui affaiblit les mages alentours à une distance d'un mètre et qui donne tout le pouvoir au porteur du plastron, permettant à la fois de recharger son armure ou de renforcer ses pouvoirs.
Afin de désactiver le sort, il faut énoncer le mot "Rétablissement", si l'armure a pu prélever assez de magie, alors le passif se remettra en place.
Suffisamment de sorts interceptés par le plastron annhilent momentanément son effet passif.