36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Après avoir fait leur retrouvailles devant un temple devant répondre aux demande de nombreux passants, Livia et Will, répondant à l'appel du temple et Jill, persuadée d'avoir eut une vision, croiseront la route de Merias, un mercenaire de passage intrigué par ces rêves, qui sera embarqué dans l’élan de Jill qui forcera l'entrée dans le temple.
Ils seront accueillit par Damassien, qui leur resumera la situation dans les grande ligne, notamment pour Merias qui n'a pas connaissance du Rêve ni de la Secte du Cauchemars et répondra aux questions des plus curieux. Il précisera qu'ils ont aujourd'hui deux pistes pour trouver l'origine du phénomène : Le Rêve et la Secte du Cauchemar.
Il précisera que la demande d'aide concerne l'exploration du Rêve avec Akh'tri pour tenter de comprendre l'origine du phénomène pendant que les autres forces seront concentré sur les Ahmes et laissera sa place à la prêtresse de Donblas, Blanche de Runes, qui détaillera un peu plus la situation, après avoir vérifier la non-corruption de Merias. Ils apprendront alors que l’apparition des rêves concordent assez bien avec la détection de phénomène magique au sein du manoir Ahmes et qu'ils ont, par conséquent, renforcé les forces aux alentours. Le rôle du petit groupe sera alors de tenter de pousser les recherches dans le Rêve afin de trouver les origines de tout cela mais que si la situation s'empire, au vu de l'ampleur du phénomène, ils tenteront de pénétrer dans le manoir Ahmes par la force, malgré la forêt de cauchemars qui l'entoure.
Elle laissera alors sa place au Rêveur en chef, qui sera ravi de retrouver Jill et Will, et surpris de voir la présence de Livia. Il remerciera Merias de se porter volontaire et semblera soulagé mais nerveux qu'ils aient accepter de l'aider, craignant qu'ils ne reprochent au Rêve de troubler le royaume tout entier. Il leur expliquera que, de son point de vu, le rêve émit n'est pas une mauvaise chose, et qu'il croit que celui-ci serait émit par Arbhus, ou tout du moins son souvenir, qui avait été laissé dans les limbes lors du sauvetage de Za'addha.
Il laissera finalement le groupe finir de se préparer, allant préparer, lui aussi, leur première plongée dans le Rêve.