top of page
8 - FondChronoLore.png

De retour des bois

Après avoir retrouver Arbhus dans les limbes, le groupe prendra le temps d'échanger quelques peu avec lui pour en apprendre plus sur les événements.

05 amoria 1255

De retour dans Rêve en compagnie d'Arbhus, au milieu de son observatoire, le groupe cherchera d'abord à s'assurer qu'il est bien Arbhus, notamment grâce à Livia qui confirmera qu'il n'est pas une entité corrompue.


Arbhus racontera ensuite rapidement comment il s'est retrouvé dans les limbes en cherchant à y cacher le Cœur du Rêve et comment il s'est accroché à la berceuse des Zanaihn pour ne pas totalement s'oublier. En errant dans les limbes, il à fini par entendre une autre ritournelle provenant des limbes, qu'il leur sifflotera. Il rapprochera cette musique des sons qu'il avait entendu sur Rajas, et, en les suivants, il quitta l'obscurité qui compose ce qu'il nommera la "frontière des limbes" pour rejoindre la forêt dans laquelle le groupe l'a retrouvé et précisera que la frontière des limbes n'est opaque que lorsqu'on la regarde depuis l'extérieure. Il ajoutera que les limbes ne sont pas vides, mais qu'elles ne sont pas non plus comme un rêve que l’on construit, elle est plutôt composés de fragments de souvenirs et de rêves qui semblent subsister en son sein.


Les "égarés" semblent être des restes de souvenirs qui ont toujours une forme de conscience. Arbhus suppose qu'il y en a d'autres, notamment à cause de la musique, mais n'en a pas croisé et base sa réponse sur ce qu'il a ressentit avant qu'ils ne lui rapporte ses souvenirs.


Ils apprendront aussi qu'il n'a pas croisé Noctuelle mais qu'il a vu des papillons de nuits qui l'ont guidé jusqu'à la où ils l'ont retrouvés, proche de la montagne qui semble être surplombée par Rajas. Craignant que tout cela ait un lien avec le Cauchemar, il aura tenter de se faire entendre, mais aura l'air surpris d'apprendre pour les "rêves parasites" qu'il semble donc avoir provoquer. Cela l'intriguera, car cela semblera prouver que les limbes sont bien ce qui sépare les rêves.


Il évoquera ensuite que le Cauchemar puisse être issu d'un rêve oublié, bien qu'il n'ait pas de réponse précise à ce sujet. Malgré la réticence de Songe, il proposera alors de trouver ces réponses en explorant les limbes, et peut-être trouver un moyen de retrouver le Cauchemar ou un moyen d'atteindre le manoir des Ahmes. Akh'tri, au grand dam de Songe, semblera approuver l'idée.


Il repoussera les doutes du groupe sur sa capacité à retourner dans les limbes et en revenir en précisant que la derniere fois, il avait du combattre le démon, tenter de sauver sa femme et son gardien, et proteger le Coeur du Rêve, et que desormais, Akh'tri pourrait l'accompagner dans les limbes. Si cela semblera plaire à Akh'tri, Livia s'opposera fermement à l'idée, accusant Arbhus de mettre son fils en danger, et que ce dernier n'est enthousiaste que de passer du temps avec lui. Les deux renonceront alors, mais Akh'tri decidera, comme Will, de rester dans le Rêve pour les aider à distance.

Personnages

Quetza_edited.jpg

Akh'tri Zanaihn

Les Rêveurs

Jeune chef des Rêveur, il est persuadé que la réponse à l'anomalie onirique est dans le Rêve

Quetza_edited.jpg

Merias Urtel

Aucune faction connue

Quetza_edited.jpg

Arbhus Zanaihn

Les Rêveurs

Souvenir ou conscience rescapée des limbes au milieu desquels il a trouvé un autre "monde"

Quetza_edited.jpg

Songe

Les Rêveurs

Elle semble être l'incarnation de la volonté du Rêve. D'après Ta'agra, elle est le parfait opposé du Cauchemar.

Quetza_edited.jpg

Jill - Oreilles de Lunes

Thaumaturges / Nébuleuse

Quetza_edited.jpg

Will Anva

Thaumaturges

Quetza_edited.jpg

Livia Fossecrelle

Assemblée des Mages

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page