6.9%
Phase décroissante
99.6%
Pleine lune
15.9°C
Clair
6.1°C
Couvert
En passant le portail laissé par Songe dans l'observatoire, le groupe rejoindra une autre lune d'Arbhus.
A leur arrivée ils verront deux silhouette, dont une allongée, au loin, et un air de flute qui se fait entendre.
En s'approchant, ils verront Songe assise au côté d'un Arbhus plus âgé que celui laissait à l'observatoire, qui cessera de jouer de la flute en les entendant approcher.
Il les accueillera d'un air enthousiaste, l'air heureux de leur présenter ce qu'il a construit pour et avec Songe. Il aura l'air émerveillé par les possibilité du Rêve et aura l'envie d'offrir à tous la possibilité de créer dans le Rêve, estimant que l'acte de création apportera à tous quelque chose de positif et rapprochera tout un chacun, ce qui provoquera le désaccord de Merias, qui relèvera la vision naïve du jeune aashar, et, de manière générale, l’interrogation du groupe sur cette volonté de partager le Rêve alors qu'il s'isole sur sur sa lune, ce à quoi le jeune léonin ne saura trop quoi répondre, constatant visiblement l'échec de son désire de partager le Rêve à cause de sa propre incapacité à aller vers les autres.
En plus d'une discussion assez longue sur le Rêve, la voie à emprunter et la vision de chacun, le groupe constatera aussi que le souvenir d'Arbhus à lui même retrouver une partie de ses souvenirs suite à leur exploration de la première lune. Songe les invitera alors a retourner à l'observatoire, précisant que le jeune léonin doit les accompagner car il a déjà perdu trop de temps à s’émerveiller du Rêve.