top of page
8 - FondChronoLore.png

L'Echo des Reflets

Le "souvenir" d'Arbhus s'en ait aller sur la lune du "banjo" à la recherche d'informations, réveillant l'écho de sa musique qui guidera le groupe jusqu'au fondateur des Rêveurs.

01 amoria 1255

De retour à l'observatoire d'Arbhus, après avoir trouver un autre souvenir, le groupe constatera à nouveau l'absence du jeune souvenir, mais aussi l'écho musical d'une des lunes jouant d'elle même, et faisant réagir l'arbre-artefact téléporteur de Rajas, leur permettant de partir à sa suite sur la lune que le cofondateur du Rêve nommera sa "plus grande création".



Ils reprendront conscience, alors que l'arbre-artefact sera devenant un immense arbre au feuillage blanchi par une immense lune blanche, évoquant le Cœur du Rêve, et aux multiples racines s'ouvrant pour permettre de pénétrer en son sein.


La musique continuera à jouer derrière eux, jusqu'à ce qu'ils se tournent pour remarquer l'aashar entre deux ages que le groupe reconnaitra comme Ta'agra. Il cessera alors de jouer pour les saluer, assis au bord du lac.


Ils apprendront qu'Arbhus est déjà passé par là, expliquant qu'il n'a pas le comportement d'un souvenir, bien qu'il ne soit probablement pas vivant pour autant. Il semblait chercher à retrouver quelque chose pour aider le groupe et réparer ses erreurs, bien que Ta'agra lui ait rappelé qu'un souvenir ne pouvait réparer ses erreurs, et il est retourné à « à sa plus grande création [...], là où il a vécu mille vies, en rêvant celle des autres », afin d'essayer de les comprendre.


Ta'agra voyait le rêve comme un lieu pour créer des choses, même irréelles, sans tenir compte des limites de la réalité. Il précisera que le Rêve à aussi les limites, et qu'il existe des Rêveurs et Dormeurs qui l'ont accepté et d'autre tente de les repousser, comme Arbhus, et même Akh'tri, qui a changer profondément ce qu'était le Rêve en détruisant le pouvoir d'un puissant, pour l'union d'une multitudes, ce qu'il considérera comme la réparation de sa plus grande erreur.


Suite à une question de Livia sur le Cauchemar, il dira qu'ils n'étaient pas au courant de son existence, et considérera, quoi que dubitatif, qu'il puisse être, comme Songe, qu'il considère comme son parfait opposé, née de la création du Cœur.


Avec le souvenir d'Arbhus, Songe est la seule entité onirique capable de prendre des initiatives.


Après avoir fini de discuter avec Ta'agra, le groupe pénétrera l'arbre pour rejoindre le "souvenir" d'Arbhus. La pièce se compose d'une bibliothèque remplie de livre portant, chacun, le nom d'un habitant du royaume léonin. Au milieu de la pièce se trouve une étrange fontaine.



Arbhus, plus agé, et desormais jeune adulte, sera assit, au milieu de livres portant les noms de Ka'aila, Khayila et Za'addha, en train d'en lire un autre, portant le nom d'Akh'tri, avant de réagir finalement à leur présence. Un acte qui agacera le groupe et, particulièrement Livia, qui lui reprochera de chercher au sein de ses souvenirs plutot que de lui parler, Arbhus se defendant de vouloir simplement savoir ce qui s'était passé après sa mort pour mieux les aider, et d'avoir profiter de leur absence pour rattraper ce retard ; il semblera néanmoins culpabilisé de ce choix.


Il dira ensuite que malgré toute ses recherches, quelque chose lui échappe toujours à propos de Rajas : les raisons précise de sa création. Il se souviendra l'avoir créer à cet emplacement pour écouter des sons qu'il lui semblait entendre, en provenance des limbes. Admettant que la curiosité était probablement une des raisons, il se souviendra que quelque chose d'autre l'avait pousser à vouloir créer un pont entre les rêves, à travers les limbes, sans savoir quoi, ajoutant que pour partager le rêve, il n'avait pas besoin de passer par les limbes, mais juste d'inviter les gens dans le rêve.


La discussion s'orientera ensuite sur la nature d'Arbhus, Akh'tri insistant sur ce qui le différencie d'un souvenir alors qu'Arbhus ne semblera pas croire être plus que cela, ajoutant que seule Songe est différente.


Il parlera enfin de la fontaine, alors que Mérias verra, dans son reflet, non pas son reflet, mais celui d'une personne à laquelle il pense. Arbhus lui expliquera qu'il y voit Akh'tri, et que la fontaine permet de vivre ce dont le rêve ou vous même savent de la vie d'une personne choisie. Il rassurera le groupe en rappelant qu'ils choisissent les souvenirs qu'ils partage au Rêve.


Ils prendront alors la route vers la derniere lune, pour trouver les réponses qu'Arbhus ne trouve toujours pas, sur la lune que Livia qualifiera de "lune du tam-tam" avant de se reprendre. Le souvenir de Ta'agra les accompagnera pour rejoindre le souvenir de Ma'hni dans les alentours de l'observatoire.


A leur retour, avant son départ, il confirmera, à la demande de Livia, qu'Arbhus est étrange, magiquement, pour un souvenir, qu'il semble lié à son rêve, ce qui semble le rapprocher de ce qu'est Songe.

Personnages

Quetza_edited.jpg

Akh'tri Zanaihn

Les Rêveurs

Jeune chef des Rêveur, il est persuadé que la réponse à l'anomalie onirique est dans le Rêve

Quetza_edited.jpg

Merias Urtel

Aucune faction connue

Quetza_edited.jpg

Arbhus Zanaihn

Les Rêveurs

Souvenir ou conscience rescapée des limbes au milieu desquels il a trouvé un autre "monde"

Quetza_edited.jpg

Ta'agra Zanaihn

Les Rêveurs

Co-créateur du Rêve et de son Coeur, Ta'agra en déplore les dérives, notamment celle de dissimuler le Coeur aux autres.

Quetza_edited.jpg

Jill - Oreilles de Lunes

Thaumaturges / Nébuleuse

Quetza_edited.jpg

Will Anva

Thaumaturges

Quetza_edited.jpg

Livia Fossecrelle

Assemblée des Mages

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page