90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
100 %
100 %
100 %
100 %
Après avoir passer un peu de temps hors du Rêve pour que chacun puisse s'affairer à ses occupations, Damassien demandera à voir le groupe, désormais rejoins par Jack, pour leur parler de ses recherches.
Ils le retrouveront, peinant à se tenir debout suite à des blessures, et il leur expliquera qu'il a mener des recherches sur sa famille de son côté, trouvant un lien entre la lignée Almos, faisant parti d'un clan proche de Dranigba, et sa propre famille. Ils apprendront aussi que Darren fait aussi partie de la famille De Merriac, mais entretiens des tensions assez forte avec ceux-ci depuis qu'il a refusé l'héritage de sa famille pour rejoindre l'armée et qu'il avait mené des recherches sur la famille d'Anabel. C'est en reprenant ces recherches que Damassien trouvera un lien entre une Almos ayant réussi à fuir l'influence des Ahmes, Aliénor Almos, et une étrangère s'étant mariée à un De Merriac à la même période.
Pendant ses recherches, Damassien aura été attaqué par une créature du Cauchemar qui aura tenter de le tuer ou de le capturer. Elle a commençait a planter ses griffes dans son torse pour atteindre son cœur avant qu'il ne parvienne à la repousser, et aura dit à Damassien proche de : "Bienvenue dans mon royaume, tout ceci n'est que le commencement"
La créature était une sorte d'ombre avec des bois de cerf et des membres effilés.
Jack fera le lien entre la description et la première enfant du cauchemar qu'elle a rencontrer lors de son escorte de Claire. Jack évoquera aussi le nom d'Ak'in Sanahir, un shaamah avec de la peinture verte, qui travaille pour le cauchemar mais ne semble pas si investi dans leur cause.
Derrière, le groupe, à l'exception de Merias, ira voir l'Oracle Claire. Elle leur parlera de la Noctuelle et leur dira qu'elle n'est pas très bavarde mais que Claire à le sentiment qu'elle s'accroche à elle, ou peut-être à son pouvoir, peut-être pour que quelqu'un puisse l'entendre. Elle leur demandera de l'aider car elle semble avoir besoin d'aide. Elle évoquera, plus tard, l’éventualité qu'elle soit un piège du Cauchemar pour l'attirer. De son côté, elle ne semble pas y croire, car elle ne se sent pas mal à l'aise en sa présence, alors que les créatures du cauchemar la mettait mal à l'aise.
Ils discuteront aussi des similitudes entre elle et Noctuelle, de la similitude entre les papillons de nuit et les visions de lucioles qu'a Claire, rappelant que lorsqu'avec les Veilleuses, elles ont sauvées Darren et Yvain, les lucioles étaient devenues des papillons de nuit lorsqu'elles sont passé du rêve au cauchemar.