top of page

Claire Asteline-Adaveus

L'Enfant des Rêves

Entre deux mondes, elle avance, cherchant un chemin. A la lisière des rêves, elle veille à ce que ses rêves puissent devenir réalité, mais se prends parfois à rêver de réalité.

Factions

Temple de Dranigba

Lignées

Famille Asteline

Alors que vous poussez la porte vitrée, faisant sonner le carillon, une multitude de parfums s'élève jusqu’à vos narines. Un mélange floral ou vous peiné à distinguer la lavande du muguet. La boutique et modeste et les fleurs recouvrent chaque recoin, alors qu’un homme souriant vous accueille avant qu’une femme vous guide au travers de la flore aux mils couleurs. Les feuilles de plantes se mélangent alors à celle d’une jeune fille attablée sur un petit bureau de bois, dans un coin, noircissant le papier de jolies courbes qu’elle semblait rédiger avec sérieux, mais surtout avec plaisir. Alors qu’elle tournera le visage vers vous, elle vous observera curieusement, comme si elle dissimulait sa peur vous concernant, afin de ne pas paraître impolie. Après quelque temps, elle vous demandera, de sa voix timide.


« Ne faites pas rougir les fleurs…s’il vous plait. »




Caractéristiques mentales :

Partiellement amnésique et perdue entre les rêves et la réalité, Claire peine à reprendre réellement pied avec la réalité. Entre insouciance et sentiment de culpabilité, la jeune fille peine à trouver un équilibre passant souvent d’un extrême à l’autre dépendamment de si elle se pense, ou non, dans un rêve.


Ayant conscience de ne pas être comme les autres, et d’être en décalage avec la réalité, Claire se sent extrêmement seule, d’autant que ses insomnies, sa narcolepsie et son somnambulisme la force à une vie en marge, contraignante autant pour elle que pour ceux qui l’accompagnent. Elle maudit ce don qu’elle estime responsable de tous les conflits dont elle a été l’objet et qui ont provoqué la mort de ses parents et la mise en danger de nombreuses autres personnes, la poussant un peu plus à la solitude, craignant de mettre en danger les personnes qui pourrait s’approcher d’elle.


Si cela peut avoir tendance à la faire se renfermer sur elle même, il lui suffit souvent de quelques instants pour que cette carapace se fissure et qu’elle laisse transparaître la jeune fille rêvant de pouvoir s’amuser comme les autres sans craindre les conséquences, celle qu’elle a continué d’être dans ses rêves, quand ceux-ci ne tournait pas au cauchemar.


Elle chérie chaque moment chaleureux en présence des gens qui lui sont chers et, même si la crainte de tout perdre à nouveau la hante, elle parvient, dans ceux-ci, à oublier un peu ses soucis et à profiter pleinement de ces instants, d’autant plus qu’elle les craint aussi éphémères que ses rêves.


En quête de donner du sens à sa vie, et de s’ancrer à nouveau dans la réalité, elle craint malgré tout de ne pas être à la hauteur de ce que les gens attendent d’elle, ne se sentant pas de taille face aux enjeux qui l’entourent et qui ont poussés tant de personne à la traquer ou à la protéger.



À l’étage, sans que vous ne vous en rendiez compte, l’ambiance se ternit. En poussant la porte, la chambre de l’enfant ressemble à une confortable prison. L’ambiance enfumée dont l’odeur vous capte sans que vous ne sachiez vraiment la décrire et vous laisse flotter entre deux mondes trouve son origine dans un petit encensoir empli de fleurs séchées aux feuilles rouges. Ces fleurs semblent emplir la pièce et s’entremêlent, à nouveau, aux centaines de feuilles dont la jeune fille a noirci les pages. Au trait, pourtant, vous constatez que l’envie n’y est plus : les belles courbes soignées ont laissé place à l’écriture mécanique de celle que l’on contraint. Isolée dans son monde, assise sur un lit à peine convenable, elle donne vie aux quelques jouets à sa disposition, un triste sourire aux lèvres. Incertain de si elle est consciente ou non de votre présence, vous vous esquivez discrètement.


Sans que vous puissiez en être réellement sûr, une part de vous est convaincue d’avoir vu son regard se tourner légèrement vers vous alors que vous quittiez la pièce.




Caractéristiques physiques :

Claire est une jeune fille aux cheveux blond pâle qu’elle porte souvent en vrac, attachée en queue de cheval par une cordelette ornée de quelques petites sphères métalliques. Sa frange irrégulière et deux longues mèches qu’elle laisse généralement libres encadre son visage encore un peu infantile et couvert, sur les pommettes, d’un certain nombre taches de naissance rougeâtres. Bien que cela ne soit pas très marqué, elle possède des yeux vairons vert et bleus.


D’une taille plutôt moyenne, Claire n’en demeure pas moins assez frêle, en conséquence d’une vie sédentaire et de repas peu fournis, notamment dû à un rythme de sommeille instable, bien qu’elle commence petit à petit à reprendre des forces aux côtés de sa nouvelle famille.


Elle porte habituellement des vêtements aux couleurs claires, souvent une veste blanche surplombant un chemisier cyan et a, depuis sa libération, troqué sa jupe, généralement noire, contre un pantalon beige, plus adapté à ses escapades et au long voyage qu’elle a entrepris. Néanmoins, depuis son arrivée au temple, l’usage d’une tenue plus protocolaire tente de lui être imposée dû à son statut d’oracle, bien que sa mère soit plutôt réticente à cette idée hors des cérémonies officielles auxquelles elle ne participe pas encore.


Toujours un peu en retrait, Claire semble toujours un peu ailleurs, comme si elle n’était pas pleinement ancrée dans le monde. Son regard un peu perdu parcourt les lieux comme l’on observe une peinture, comme si elle rien n’était réellement la. Néanmoins le sourire qui retrouve lentement une place sur ses lèvres confirme son attachement à cette réalité dont elle doute encore parfois.



Dehors, une charrette vous attend. La nuit est bien entamée, mais la lueur d’une lanterne et de nombreuses lucioles vous permettent de distinguer les environs malgré la pénombre. Un Rossignol virevolte alors que la caravane se met en route et, alors qu’elle avance, l’enfant en sort, pour grimper aux côtés du cocher, une Rose à la main. Bientôt, une Louve au pelage argenté prendra place aux côtés du convoi, un colibri aux plumes rouges semblant parfois enflammer l’air virevoltant à ses côtés, alors qu’une Jument en armure ornée d’un coquillage semble avoir pris la tête du convoi. Vous remarquez bientôt une Renarde portant, à votre grande surprise, un châle, marchant aux côtés de la charrette, surveillant les environs. En jetant un oeil en arrière, un Cygne dont la robe blanche semble parfois changer de couleur suit le convoi, surveillant ses arrières.


Au loin, un temple majestueux et imposant, semblable à celui de Dranigba, vous attend. Si ses renforts semblent rassurants, son immensité semble peser de ton son poids sur vos épaules. À l’approche des portes du temple, la jeune fille vous sourit, d’un air sincère, mais aussi inquiète, tournant un peu son regard vers le temple. Elle serre lentement la Rose entre ses doigts, sans craindre de se blesser sur ses épines et, alors que les animaux finissent par s'éloigner, elle tourne à nouveau son regard vers vous.


« Est-ce que je pourrais être moi, là-bas ? »




Relations :

Famille :

Mère : Nefili Adaveus (décédée)

Père : Renaud Adaveus (décédé)

Mère adoptive : Rose Asteline

Sœur adoptive : Aurore


Autres :

Proches : Théa Hurlefreux, Jack, Anais Sentraneau, Héméra, Cora Hertham

Connaissances : ,Misende Arta, Yvain Arnors, Gauvais Arnors, Akh’tri Zanhain

Ennemis : Uriel Lormérant, l’Emissaire, le Cauchemar

Autres : Songe






Claire Asteline-Adaveus

Âge : 11 ans

Date de naissance :  01 Persu 1243

Race : Humaine

Taille : 143 cm

Métier : Aucun

Manualité : Droitière Musique Thème

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Anaïs Sentraneau

Anaïs Sentraneau

Duhsvapna

Duhsvapna

Rose Asteline

Rose Asteline

Uriel Lormérant

Uriel Lormérant

Aurore

Aurore

Jack Kyne

Jack Kyne

Songe

Songe

Cora Hertham

Cora Hertham

L'Emissaire

L'Emissaire

Théa Hurlefreux

Théa Hurlefreux

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page