90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
13.4°C
Ensoleillé
4.2°C
Partiellement nuageux
Des affaires de familles
15 yuyio 1254
Après avoir discuté avec Herrade, les veilleuses iront voir Tristan afin d'essayer de comprendre son implication dans l'affaire puis retourneront voir Rose et Claire afin de discuter avec elle des danger qui les guètes.
Le groupe retournera à l’auberge de l’ouest pour y retrouver Herrade. Anaïs sera accompagnée par Cora Hertam, qu’elle aura mise au courant de l’affaire, persuadée qu’elle était celle désignée, la description faite par Claire de “membre manquant”. Ils apprendront l’adresse de Tristan Rivelaine, ainsi quelques informations vagues à son sujet, et lui demanderont de trouver des informations sur les Yeux et sur un dénommé Krail.
Suite à cela, ils iront voir Tristan pour lui demander ce qu’il sait des affiches et découvriront qu’il était le frère d’Essan Rivelaine et qu’il aurait été approché par un membre des Yeux qui désirait en apprendre plus sur l’affaire. Il précisera qu’il n’avait pas été mis au courant pour les affiches et qu’il n’en partage pas les propos. L'échange sera écourté quand Aaribaba lui dira qu’il doit être, en effet, difficile pour lui de vivre avec le fait que celle qui a tué son frère vit toujours en liberté.
Le groupe retournera ensuite voir Rose et Claire, comme convenu, afin de lui donner les informations sur ce qu’elles ont appris au sujet des menaces rôdant autour de la jeune fille. Rose leur apprendra que Claire semble avoir des visions dans ses rêves et Aaribaba émettra l’hypothèse que Claire soit un oracle, ce dont Anaïs semblera douter, et Rose leur dire qu’elle sait simplement que le groupe qui avait enlevé Claire la droguait avec ce que Cora reconnaitra comme étant de la kishriba, une plante que les Rêveurs léonin utilisent pour accéder au rêve.
Rose les préviendra alors qu’elle compte partir pour Naep dans une semaine environ, et Aaribaba ainsi que Théa lui proposeront de l’accompagner gratuitement. Suite à cela, Aaribaba ira discuter un peu avec Claire et lui offrira un coquillage avant de partir à son tour.
Herrade leur apprendra que Tristan est un maréchal-ferrant, qu’il a une femme et peut-être des enfants. Elle ne saura pas grand-chose d’autre à son sujet, mais le prétendra irascible.
Herrade n’a pas d’information ni sur les Yeux, ni n’aura entendu parler d’un “Krail”, même aux alentours de 1232.
Tristan était le frère d’Essan Rivelaine, et donc l’oncle d’Éloise. Il semble toujours porter le deuil de son frère et attendre des réponses sur ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là.
Il est toujours le propriétaire de la maison de son frère qu’il semble garder en l’état pour ne pas oublier, bien qu’il ait prétendu qu’elle lui appartenait toujours, car personne ne voudrait d’une maison dans laquelle un tel drame s’était déroulé.
Il aura été tenu à l’écart de sa nièce par le temple qui prétendra d’abord qu’elle avait besoin d’être gardée isolée à cause de son traumatisme, puis qu’elle aurait fait le choix de ne pas retourner auprès de sa famille.
Théa aura remarqué qu’il possède des portraits de son frère et de la femme de ce dernier, mais pas d’Éloise. Il prétendra que c’est parce qu’il n’avait qu’un seul portrait d’elle et qu’il a préféré le garder dans la demeure de sa famille.
Rose apprendra au groupe que Claire semble avoir des visions en rêve, et qu’elle aurait notamment rêvé de son sauvetage par Aurore avant que celui-ci n’arrive.
Cora apprendra au groupe que la plante avec laquelle Claire a été droguée par le groupe qui l’a enlevée est la kishriba, une plante utilisée par les léonins lors des événements du Rêve qui se sont déroulés à Trigorn.