90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
11.1°C
Ensoleillé
3.4°C
Pluie modérée
La lisière du Cauchemar
24 amoria 1254
Les veilleuses reprennent la route vers Trigorn pour rejoindre Aurore qui enquêtait sur le groupuscule ayant enlevé Claire et dans l'espoir d'en apprendre plus sur les Rêveurs, mais les lucioles de Claire guide leur voie, au travers des rêves et des cauchemars, vers un ancien sanctuaire menacés par les émissaires de ces derniers.
Alors que les Veilleuses font route depuis Sarosa vers Trigorn, les plus magiciennes d'entre elles ressentiront une magie ambiante venant comme résonner avec Claire, similaire à ce qui était arrivé lors de la visite de la demeure des Rivelaine, mais aussi une présence plus corrompue qui semble les suivre et les surveillées. Bientôt Claire signalera la présence de lucioles se dirigeant vers l'ouest et souhaitera les suivre, disant que c'est important, sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi. Prudente, les Veilleuses s'avanceront dans la direction indiquée par Claire et, alors que le pouvoir résonnant avec Claire s'intensifiera, elles pourront voir de leurs yeux la forêt oniriques et le chemin des lucioles.
Mais alors qu'elles progressent dans ce décors idylliques, quelque chose de sombre semble s’étendre au loin, devant elles, et l'ambiance tourne lentement au cauchemar, les lucioles se faisant remplacer par des papillons de nuit alors que les couleurs chatoyantes deviennent ternes.
Continuant à suivre les papillons de nuit et l'aura néfaste qui s’étend devant elles, les Veilleuses remarquent bientôt au loin sept silhouettes, deux faisant visiblement face aux cinq autres, visiblement en difficultés.
Le combattant se tenant aux côtés du paladin de Dranigba porte un enfant et semble peiner à faire face à ces ennemis. Les Veilleuses ressentiront rapidement que l'aura de cauchemar émane du groupe, et principalement de l'homme à la canne, elles se dirigeront vers le groupe pour venir en aide au duo. Anais, déterminée, ne laissera pas le temps à l'homme de finir de parler et tentera de s'en prendre à lui, soutenue par les autres Veilleuses. Usant du pouvoir de sa canne, il les repoussera, semblant allonger la distance entre lui et elles.
L'air amusé, il se présentera aux Veilleuses et échangera quelques mots, précisant notamment qu'il était venu récupéré ce qui était à lui, désignant le nouveau-né. Il présentera la femme au masque de cerf comme sa fille, et les deux shaamah, l'un comme un puissant oniromancien, et l'autre comme un compagnon fidèle. Poussée par Théa, Claire forcera le rêve à pénétrer et remplacer le cauchemar et, sentant son influence faiblir, l’Émissaire s'excusera et quittera la zone grâce au portail d'Ak'in, suivi par ses fidèles.
Le paladin et le combattant remercieront alors les Veilleuses et expliqueront qu'ils étaient venu explorer les ruines du sanctuaire à la recherche d'information sur une femme disparue, avant de se faire attaquer. Préférant laisser les blessés se reposer plutôt que de les assaillir de questions, elles reprendront la route avec eux vers Trigorn où elles en profiteront pour les questionner plus longuement.