Un grand départ
20 Falonas 1254
Deux agents de l'Organisation venus sous le faux prétexte d'emmener une prostituée voir un client seront reçus par beaucoup plus de résistance que prévu.
Rapport confidentiel du 21/07/1254
Capitaine Andruskiel, d'après les informations obtenues sur place et observées par le seconde classe Marius, l'Organisation a échouée dans une démonstration de force hier à la Retraite de Fulrullia, non sans causer quelques dégâts dans leur propre établissement.
Le dénommé Eskel Valmont (et que ce type soit un noble provoque d'autant plus mon ire à son égard), se serait présenté en compagnie d'Osgur, un individu dangereux notoire. Ensemble ils auraient tentés de soustraire à Madame Yvana, propriétaire de l'établissement l'une de ses employées pour la livrer à un client, cette fille se trouve être Arcadia.
La situation aurait dégénérée suite au refus de la propriétaire des lieux d'obéir à une demande du Haut Conseil que représentaient nos deux scélérats en mission, les circonstances sont troubles mais un premier carreau d'arbalète aurait été tiré dans la jambe d'une prostituée, bien connue du bordel, la Borgne. Presque une vétérane, à défaut de mieux. C'est son cri qui aurait alerté Erdson, les Ulfhednars et leurs cousins, ainsi que les autres gros bras de l'Organisation tel que Marius, en faction, Erdson leur a dit de rester en arrière et il s'y est rendu.
Dans un chaos total, issu d'une explosion et d'un incendie sensiblement provoqué par l'une des prostitués, Marius et les autres gros bras ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. Deux femmes avaient été blessées, dont la propriétaire des lieux ainsi que la Borgne, a deux reprises, selon les observations de Marius. Son état d'abord préoccupant, un carreau dans le dos, sera stabilisé par une cliente occasionnelle de la Retraite, présente selon nos informations lors du vol de la Coterie : Vienne, une banquière.
Le feu maîtrisé, Erdson aura emporté Yvana à l'écart, Marius aura noté les identités des personnes présentent lors du carnage à l'exception d'Osgur et d'Eskel dont il entendra parler plus tard : Vienne, Eléonore une prostituée, déjà présente sur une livraison pour l'Organisation, ainsi que la Borgne. Que ces personnes pour qui le Haut Conseil de l'Organisation n'aurait probablement que mépris s'opposent à deux de leurs agents pour sauver l'une d'entre elle provoqua un souffle d'espoir chez les femmes de la Retraite, qui sera à terme bénéfique pour les petites gens de l'Organisation à n'en pas douter.
Pour autant, les bruits selons lesquels l'Organisation aurait été incapable de faire régner leur loi dans son propre établissement l'ont considérablement affaibli aux yeux de tous, et les "disparitions" ou leurs tentatives, de ces dernières semaines devraient se multiplier malgré la sécurité mise en place.
Le lendemain les deux criminels seront revenus à la charge, bien plus entourés et équipés, ni la Borgne ni la fille ne s'y trouvaient encore, ils ont tout retournés, effrayés un peu les filles, bien que protégées derrière les Ulfhednars et ils auront promis de revenir. J'ignore encore ce qui les a poussé à agir de la sorte, mais l'ingérence des agents de l'Organisation sur cette affaire ne renvoie pas aux petites gens une bonne image des grands, peut-être un début de dialogue brisé. Quoiqu'il en soit, il devient de plus en plus difficile de garder son poing dans sa poche en regardant les innocents se faire abattre par des hommes censés les protéger. Pardonnez-moi cette digression personnelle.
Fin du rappport.
Lieutenant Sylphe.