90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
9.2°C
Ensoleillé
3°C
Couvert
Mal Nécessaire - Fin de mission
Inconnue
Ultime rapport de mission dans la lutte contre les pègres de Proncilia et de surveillance de Damien Andruskiel dans l'opération Mal Nécessaire.
Rapport confidentiel en date inconnue
Commandant,
Comme il me l'a été ordonné voici le rapport de fin de mission concernant les événements de l'opération Mal Nécessaire, ainsi que ses tenants et aboutissants pour la capitale du Royaume.
En ce qui concerne l'Organisation, elle fut comme vous le savez dissoute. Deux des membres de son Bas Conseil furent retrouvés morts, aucune enquête n'ayant encore permis de déterminer les coupables de ces actes : Alonso Vercci, probablement victime d'un crime crapuleux, ses biens ayant été dérobés, et Andrew Mandragore, retrouvé au fond du canal, le ventre chargé de pierres, un réglement de compte envisagé.
Lucius Richebourg fut empoisonné dans sa cellule privative au sein même de nos locaux, une plume de corbeau retrouvée sur le lieu du meurtre, la même signature que le meurtrier de Salomon et Klaus Hornec, mais aussi de Navian de la Bruyère, qu'un contrat impliquant une guilde d'assassins affichait pour cible. La Maison du Corbeau semble être une réalité effrayante au regard de ces nouveaux éléments, à qui nous pourrions imputer le meurtre irrésolu de Salomon.
Reconnus coupables de divers crimes : Tibert, Erdson Ulfhednars et Yvana sont recherchés et confiés à la capitale en cas d'arrestation. C'est aussi le cas de divers petits acteurs du conflit.
Nous appliquons une surveillance attentive à l'héritier légitime de Lucius Richebourg dont l'identité n'a pour l'heure pas été révélée au public : Théoden Richebourg, ancien membre des rats du roi éponyme. Le garçon possède les demeures, mais aussi les arènes et les tavernes de l'ancien fondateur de l'Organisation, de nombreuses taxes lui sont à ce jour imposées pour financer les dégats causés par son père d'adoption.
En ce qui concerne la Coterie, mise à mal depuis la mort de son fondateur Salomon Hornec il y'a désormais plus d'un an, celle-ci a fait le choix d'interrompre ses activités mais de conserver ses bâtiments, pour certains vides. Nous sommes à l'étude des actes d'Adonias Hornec et de ses anciens collaborateurs dans la capitale, celui-ci ayant repris la route vers Trigorn il y'a peu.
La Triade quant à elle a été mise en fuite semble t'il par les interventions conjointes de notre armée régulière et du Temple de Donblas lors des dernières semaines d'action, plus aucun de ses établissements ne réside en ville. La Salamandre a été dissoute, à notre connaissance, son fondateur David Dumas toujours porté disparu et recherché, son dirigeant, Surin, porté disparu suite à un échec de mission.
Les Sgurzs semblent avoir repris leurs activités à Abheleim et les Sybarites considérés comme criminels dans Proncilia se sont volatilisés, leurs chefs Léonard et Alouqua activement recherchés. Cette disparition de la Triade au sein de la Capitale ressemble à un leurre, nous songeons qu'elle maintiendra à présent des activités souterraines sans se présenter sous un jour officiel, présentant un défi bien plus grand à relever pour nos services de la déraciner de la Capitale, la guilde est considérée officiellement comme criminelle et toute activité en ville de sa part sera immédiatement sanctionnée.
Toutefois la Triade pourrait choisir de faire appel à l'Hydre dissolue pour renforcer ses rangs, une menace s'étant montrée retorse.
Des années d'infiltration seront probablement à conduire pour en venir à bout comme sa prédécesseure d'Argelas.
En ce qui concerne l'Est la frontière est en cours de reconstruction, le capitaine Hervé Sentraneau nouvellement promu, souhaite établir à l'Est un pôle mineur de l'autorité et recruter en son sein des individus de l'Est, une décision très contestée qui ne semble pas être accueuillie par l'Est avec beaucoup d'appréciation, les tensions ayant été exacerbés par les récents événements, la fracture entre les deux quartiers de plus en plus grandissante.
Nos informateurs sur place nous ont affirmés la présence dans le quartier d'un groupe insurrectionnaire, référé au nom de Métempsychose ayant commis des actes répréhensibles, terroristes et empêchant la bonne cohésion entre les habitants de la ville, ces individus s'en revendiquants doivent être rapidement arrêtés. Nous sommes actuellement en pleine affaire pour la récupération au près de la Magistrature de la Retraite de Fulrullia, à la tête de qui nous placerons une personnalité sous contrôle, à la demande de la sergente Cyn, désormais en service à Abheleim : Eléonore, prostituée de l'Est.
En cause de l'ingérence attribué à nos services, le Commandant Sirvain Thornemal a pris la décision de confier au capitaine Lansgath la bonne remise en marche de l'Est, en travail commun avec le capitaine Sentraneau. Nous devrons donc naviguer entre les directives de la division grise et de l'ancienne compagnie problématique dans nos affaires du capitaine Nils, bien qu'il semble plus que jamais nécessaire que nos services et l'armée régulière trouvent un terrain d'entente.
L'opération de nettoyage interne se poursuit, aucun des prisonniers fait lors de la prise du bastion d'Andruskiel n'a donné d'informations tangibles permettant la capture du fugitif et un autre fuyard potentiel est à déplorer, l'ancien sergent Tallac répondant au nom de Sozë Emreis a disparu. Le sergent Keyser a été suspendu de ses fonctions par mes soins et est actuellement un suspect plus que probable dans cette affaire.
Comme vous le constatez au fil de mes lignes, commandant, la situation est loin d'être la meilleure, mais Proncilia a retrouvée son calme pour un temps. Plus aucune pègre ne s'installera de manière aussi flagrante à mes yeux, dans la capitale, forcée d'agir de manière plus indétectable a présent. Nous retrouverons un meilleur contrôle de l'Est grâce aux actions des capitaines Sentraneau et Lansgath, bien que le contrôle ne soit peut-être pas la meilleure des options, en témoigne les événements du Conseil des Mages.
Un mal nécessaire a été accomplis à Proncilia, je mènerais la mission qui m'a été demandée dans la ville pour garantir sa sécurité aux côtés de la sergente Oryanne et de la consultante spéciale et sergente Sedalyn, au statut particulier, nouvellement incluse dans notre service, ainsi qu'à déraciner les futures tentatives de possessions par les pègres, de la ville.
Fin du rapport. Clotûre de mission "Mal Nécessaire", ouverture de mission "Bien Nécessaire".
Capitaine Sylphe.