6.9%
Phase décroissante
99.6%
Pleine lune
15.6°C
Clair
6.4°C
Couvert
17 Falonas 1255
Jack et Za'addha entreront dans la taverne peu de temps après Evelynn face à sa page blanche. La paladine de Fulrullia essayera d'échanger avec elle sans grand succès. Le léonin s'ajoutera finalement au groupe avant que rapidement un bruit aqueux, semblable à un plongeon attire leur attention et que l'éclaireuse se place devant l'une des fenêtres ouvertes pour s'assurer qu'aucun danger ne les y attendaient. Une fois cela fait elle indiquera à Zad déjà en mouvement de surveiller l'autre, mais c'est finalement la porte attenante au hall d'accueil qui s'ouvrira, laissant apparaître dans le couloir Charybde.
Tandis que chacun se tenait sur ses gardes elle assurera ne pas venir pour se battre et s'approchera pour remettre à Evelynn l'alliance portée au cou de Barbe Bleue, l'alliance du Roi des Pirates.
Jack n'entendant pas de cette oreille de faire la paix avec le démon l'attaquera venant trancher l'un de ses tentacules. Charybde s'apprêtera à riposter mais se ménagera dans un effort de donner ces dernières informations au groupe avant de se faire potentiellement tuer.
Un affrontement s'engagera alors, Evelynn cherchant à protéger de son influence et de son corps les coups d'une Jack avec un seul but, tuer Charybde, tandis que celle-ci commençait à se défendre, la forçant à reculer. C'est finalement Zad qui s'interposera, refusant d'affronter Jack, mais pouvant très bien servir de rempart.
Charybde parviendra à donner plus d'informations dans un dernier effort, manquant d'être perforée dans une dernière percée de la paladine, mais protégée par Evelynn elle parviendra à s'écarter suffisamment. Zad finira par s'interposer pour la dernière fois, poussant Jack à une retraite subite.
Le léonin empêchera Charybde de s'enfuir, lui mentionnant que si elle était vraiment Déborah il ne pourrait pas la croire si elle s'en allait et qu'il l'aurait défendu en vain. Finalement, Charybde acceptera de se livrer au Temple d'Aariba pour subir la purification de celui-ci, informée par Evelynn de cette pratique.
L'Harrokienne fera appel à Oxya, l'invocatrice y répondra rapidement et ils prendront la route du Temple par la voie de l'éther.
Là-bas ils seront reçus par le paladin Azraël qui accompagnera le groupe à l'intérieur du Temple, jusqu'aux salles de purifications, tandis qu'à chaque pas supplémentaires le démon faisant tenir Déborah debout perdait en influence et la laissait aux portes de la mort.
Dans une dernière étreinte et dans des derniers mots, à l'égard des deux aspirants, mais aussi de ceux-ci à l'ancienne milicienne, Déborah rejoignit Azraël, se présentant comme Déborah Vercci pour la dernière fois et allant rencontrer son destin.
Tandis que Zad et Evelynn reprenaient la route, plus lourds encore qu'à leur arrivée. Le léonin choisissant ce moment pour annoncer à Evelynn que Ranakha prendrait sa place pour la suite des événements.