top of page

Une mort inexpliquée

Une mort inhabituelle secoue le port de Trigorn et ameute la population. Un groupe d'individus dont deux soldats assistent la milice pour élucider ce mystère puis prêtent l'oreille aux élucubrations d'un vieux marin.

Une mort inexpliquée

1er Mortis 1255

Rapport de milice du 1er Mortis 1255


C'est en début de journée au port, qu'alertés par un citoyen le milicien Vaël et moi même avons fait la découverte d'un cadavre ne présentant aucune blessure. Rapidement nous avons constatés un fait surprenant : Son poids anormalement lourd.


L'homme n'a pas pu être identifié, il s'agit probablement d'un voyageur arrivé récemment, en aucun cas d'un citoyen de Trigorn. La foule s'était rassemblée et le milicien Vaël a œuvré à les disperser, avant l'arrivée de renforts en la personne du sergent Ibn Khairan et d'un soutiens magique prénommée Evelynn Mihol.


Une fois la foule dispersée nous avons constaté grâce à la jeune femme que la victime avait été noyée par un sort d'hydromancie, de l'intérieur, comme en témoignait l'absence d'humidité sur ses vêtements. Une analyse plus approfondie plus tard d'un jeune élève de l'école répondant au nom de Spy et impliqué en 1252 dans les événements du Conseil des Mages aura permis de déterminer que le responsable de ce meurtre n'était en aucun cas un humain, mais bien un hydromancien.


Un raaaksah nommé Za'addha, impliqué quant à lui dans les cauchemars léonins de 1254 nous aura aidé à extraire l'eau du corps afin de le transporter, celle-ci dégageant une odeur nauséabonde semblable à celle d'un marais lors de son évacuation, qui put être récupérée grâce à la présence du soldat Pierre et de son récipient.


Les investigations des mages nous aurons permis de découvrir la présence d'une créature, ou plusieurs, rôdant autour du port et mettent à mal notre théorie concernant un acte du "Silence", comme ce fut le cas lors de la mort d'un noyé le 29 Arisis.


Après leur entretient avec Zadok Allen sur le port, présent non loin des lieux du crime, les témoins et soldats en présence ont accordés beaucoup de crédit à son récit concernant des monstres et à la demande du soldat Pierre nous allons débuter des recherches à l'encontre d'un balayeur nommé... Donblas, pour témoignage. Je n'ai pas considéré pour l'heure la demande de placer Zadok Allen en observation concernant ses cauchemars potentiellement liés aux meurtres face à notre absence de certitudes. Je laisse à votre appréciation cette ... étonnante demande que de vérifier la couleur du sang de nos miliciens pour s'assurer qu'aucun homme poisson (saignant violet, selon Zadok), n'aurait infiltré nos rangs, car capables de prendre forme humaine, toujours selon lui.


Toutefois face à leur intérêt pour l'affaire et l'aide apportée je leurs aient conseillés de se rendre le lendemain à la milice pour s'entretenir avec la milicienne Déborah Vercci au sujet du Silence.


Toute cette histoire me semble parfaitement irréelle, mais parfois les choses les plus improbables peuvent j'imagine se révéler vraies.


Fin de rapport,


Milicien Lenny Asenath.

Armée des Roland
Milices
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Arutha ibn Khairan

Arutha ibn Khairan

Armée des Roland

Pierre

Pierre

Armée des Roland

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Spy

Spy

Aucune faction connue

Gamlen Vaël

Gamlen Vaël

Milice de Trigorn

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Lenny Asenath

Lenny Asenath

Milice de Trigorn

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page