top of page

Brasis 25 mortis 1254

Les Missionnés décideront d'aller au temple abandonné de Zandaros dans les marais alentours de Coacville pour voir Morrigan ; mais tout ne se passera pas comme prévu.

Brasis 25 mortis 1254

Les Missionnés de la Défense, suite à l'absence d'Ennya Hurlefreux, décideront d'emmener Indra à leurs côtés pour partir à l'exploration du Temple abandonné de Zandaros. Diane de Saphan confiera la Prise d'Ether à Tom Rivenac afin de pouvoir les ramener.


Musique d'ambiance.


Une fois arrivés à Coacville, les Missionnés se retrouveront face à Indra récalcitrant à l'idée d'y aller poings liés et sans armes, il utilisera la présence Lyanna la paladine de Zandaros pour leur forcer la main à le libérer. Ils accepteront en l'échange d'un serment de ne pas les attaquer sous différentes conditions.


Ils se mettront ensuite en route vers le Nord pour partir à la recherche du Temple. Sur le chemin ils croiseront une coacienne chasseuse. Ils échangeront brièvement avec elle avant de reprendre leur route...

"C'est le coac chemin."

... Plus ou moins sûr du chemin. Ils feront la rencontre d'une persiffleur qui avait élu domicile en plein milieu du chemin.

ssSssSss

Ils feront le choix de la contourner avant de continuer leur route jusqu'à tomber sur un coacien aussi aimable qu'une porte de prison.

"Stupides humains."

Celui-ci leur indiquera qu'il ne veut pas de leur présence et il précisera qu'il n'a aucune envie qu'ils viennent dans le temple ; le coacien aura semblé particulièrement véhément à l'encontre du Temple de Zandaros.


Musique d'ambiance.


Les aventuriers finiront par entrer dans le Temple abandonné où des ruines de statues abandonnées sèmeront les graines du doute ; quelqu'un serait-il passé avant eux ?


Puis, une créature champignon les attaquera et les aventuriers parviendront à la mettre en déroute, non pas sans mal car la Paladine de vérité manquera de décapiter le menteur invétéré (Pas Indra, l'autre).

Aucune conscience humaine à l'horizon.

Ils passeront de salles en salles en toutes tranquilité avec des statues brisés qui joncheront leur route, jusqu'à la dernière où un gardien demeurera debout.

"Quête invalide."

La statue mesurant deux mètres cinquante, et ses mains faisant la taille des têtes des missionnés - en étant tout aussi vides. Les mages tenteront d'analyser les lieux.


Leur don se déploiera dans la pièce et la première chose qui les touchera sera de l'ombromancie. Elle semble à la fois partout et nulle part, comme omniprésente, ils poursuivent leurs investigations et ils décident d'inspecter la statue. La statue est un entremêlement de différentes magies, ils y reconnaissent de la métallurgie qui a servi à la bâtir. Celle-ci demeure dans chacune de ses articulations ; ils devinent que cette magie l'empêche de rouiller. En poussant leurs investigations, ils ressentent un enchantement puissant qui l'habite. A ce moment-là, seul Tom parviendra à détecter la suite. Il détectera la présence de différents sceaux, runes et glyphes permettant d'octroyer une forme de conscience à l'armure et de la magie blanche dans les gantelets. Plus loin, il sentira de la magie noire avec des sacrifices humains.


Ils parviendront à résoudre l'énigme plutôt que d'affronter le monstre face à eux en donnant le nom d'un de ses créateurs : Jourdain Danyah. Ils comprendront ensuite que l'une des sécurités consistait à donner son nom complet.


Les explorateurs pénètreront dans la salle suivante et cette fois un tout autre spectacle les attendra. La pièce était composée de diverses tentures qui camouflaient les murs, et des divans. Au sol, une mare de sang suffisamment étendue pour traduire la mort d'un être humain sera non loin de deux restes de corps calcinés, devenus squelettes. Les tentures partiellement brûlés donneront l'accès à la fresque :


Il y a une fresque représentant 5 individus, 4 hommes et une femme. Au-dessus de chacun d’entre eux il y a une arche, à mesure que l’on descend vers le sol, l’arche se brise jusqu’à ne plus exister tout en bas. Pour les 5 individus.

Sous individu gauche : il y a un homme avec une lance qui semble affronter des êtres cornus, au sol il n'y a plus rien que la représentation d'un lac.

Ensuite sous le deuxième il y a une femme, cette fois entourée par un champ de fleurs, leurs racines semblent former différents êtres dont le coeur semble être blanc, bien que la peinture soit écaillées.

Sous les deux suivants, la fresque est détruite.

Sous la dernière, il y a un arc au-dessus de gravures représentant la guerre.


Dans le reste de la pièce, ils détecteront la présence d'une arbalète sans carreau et d'une dague ensanglantée.

Dague ensanglantée sur le manche et la lame.

Avec différentes explications d'Indra, Ranakha accompagné d'un peu de Kishriba et de l'aide d'Indra analysera les lieux.


Lorsqu'il déploiera son don, il décidera de laisser le secret de la folie qui avait failli lui faire s'arracher les yeux précédemment pour examiner les autres responsables de la mort de Morrigan. Il poussera plus loin jusqu'à détecter de l'ombromancie et de la métamorphose. Il décidera d'analyser un peu plus en détail et parviendra à la déduction que l'ombromancie était démoniaque et la métamorphose pas.


Forts de ces informations, le groupe repartira jusqu'à re-discuter avec le coacien peu aimable qui surveillait les lieux. Il les informera qu'il montait la garde depuis riba dernier et que Morrigan aidait les coaciens grâce à ses prophéties. Il expliquera que sa soeur, fossoyeuse, accepterait sans doute de témoigner en faveur de la directrice.


Tom ira à sa rencontre et après une brève explication, parviendra à la convaincre de les accompagner au travers de portails magiques qui auront attisé sa curiosité.

"Que Vanilius vous coac."

Ils se retrouveront ensuite à la taverne, et la discussion ira bon train pour savoir quoi faire d'Indra, il récupèrera ses armes en quête de vengeance pour Morrigan. Il expliquera que c'est depuis deficos 1251 que Brunehilde Richetour l'empêchait de voir sa bien-aimée. Avant de partir, Indra mettra en garde Ranakha concernant la cloche de minuit, expliquant qu'à minuit l'âme piégée du mage noir pourrait se libérer. Il lui recommandera de se rendre au Temple de Vanilius.

Finalement, au bout de plusieurs heures de discussion, quarante envies de meurtres, dix-huit mots déplacés, et une cinquantaine de silence pesants, il acceptera de donner sa réponse en se rendant au temple d'Aariba après le procès quant à une potentielle rédemption pour éventuellement sauver une dernière lueur d'espoir de Morrigan.

Lyanna est une hybride lyrek, paladin de Zandaros et membre des Chercheurs de Vérité en quête de réponses sur ses origines.

Lyanna

Occupation : Paladin de Zandaros

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Indra est l'un des Pétrifiés de Richetour. Il est un chéromancien et possède divers artefacts. L'homme semble déterminé à obtenir vengeance pour son amour : Morrigan.

Indra

Occupation : aucune

Indra vous a révélé être forcé par Richetour de tuer des mages noirs par un chantage par rapport à Morrigan. Il sera libéré par les Missionnés après une longue discussion pour le pousser à la rédemption. Endeuillé par la mort de Morrigan, la lueur d'espoir sera-t-elle suffisante pour le mener au Temple d'Aariba ? Il se rendra au Temple d'Aariba avant d'en profiter pour s'enfuir et se rendre à l'assaut du manoir Iphurnus. Il y découvrira Morrigan altérée par la magie noire et la tuera avant de se donner la mort.

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page