Ranakha Rodavir
L'Oreille Grise
Enquêteur et psychiste réputé servant fidèlement son royaume, Ranakha est un élément fiable de l’armée léonine.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
Raaksah de taille moyenne, il se démarque de ses congénères par son pelage gris et noir, assez peu répandu dans le royaume Léonin, contrastant grandement avec son regard fauve particulièrement marqué. Son museau, comme une grande partie de son corps, porte les marques des conflits qu'il a menées, autant par les cicatrices que par son air fermé et endurci par les épreuves.
Il tient régulièrement à son museau un petit cigare confectionné en kishriba qu’il utilise pour intensifier temporairement ses compétences magiques ou pour étendre leur capacité. Cependant, il semble parfois le faire sans que rien de cela ne semble nécessaire.
Il porte généralement une capuche sur son museau et une longue veste marron par-dessus quelques sacoches sanglées qui contiennent de nombreux accessoires pouvant lui être utiles durant ses enquêtes.
Caractéristiques mentales :
Très rapidement coupé de sa famille, bien qu’il continuera a la voir de temps à autre, et ensuite rapidement encadré par l’armée, le jeune raaksah sera rapidement conditionné à la mentalité des soldats aashar. Son expérience de terrain accentuera son côté froid et pragmatique, mais le poussera aussi à faire preuve d’un peu plus d’empathie et de sympathie à l'égard de ceux qu’il considère comme victime de leur sort, qu’ils soient agresseurs ou victimes, sans pour autant remettre complètement en cause son pragmatisme.
Cette empathie mesurée est essentielle à ses yeux, car elle permet de mieux cerner, juger et comprendre le comportement des gens et donc de mieux appréhender les enjeux d’une situation et donc, de mieux démêler les fils des sous histoires ayant mené à celle sur laquelle il enquête. Elle permet aussi, selon lui, de pouvoir mieux punir les agresseurs et mieux aider les victimes en trouvant des réponses plus adaptées aux problèmes qu’une simple application directe des lois et des règles.
Mais les années ont plongé dans les esprits les plus vicieux et sadiques et les histoires les plus sordides lui auront malgré tout forgé un caractère ferme et impitoyable. Considérant que personne n’est réellement innocent, il est parfois prêt à user de technique plus que discutable afin d’atteindre la vérité, celle qui permettra de rendre justice et d'éviter plus de drame. C’est la recherche de cette vérité seule qui intéresse le soldat, avant toute autre considération, notamment de bien commun ou d’ordre. Personne n’est au-dessus des lois, personne n’est en dessous. Mais les lois ne sont pas absolues, et s’il se permet parfois de les enfreindre quand il estime cela nécessaire, il est aussi capable de comprendre que certaines personnes contournent les lois par nécessité et non par égoïsme.
Cela, en plus de son caractère provocateur et hautain, a tendance à lui forger une réputation peu reluisante dans laquelle il se drape volontiers, Ranakha ayant toujours préféré la solitude à toute autre compagnie.
Histoire :
Rapport de routine du 13 amoria 1227
Le jeune raaksah Ranakha Rodavir semble capable de ressentir les flux magiques intuitivement. Nous avons approché sa famille pour leur proposer une visite à l’école de magie de Shamach afin d’évaluer ses capacités. Si, comme nous le pensons, ses capacités sont dignes d’intérêt, il faudra alors proposer à sa famille de prendre en charge son éducation au sein de la capitale afin de nous assurer que ses dons soient exploités pour le royaume et qu’il ne cause pas de trouble.
Capitaine M'arji Hammubihrri
Rapport de routine du 10 deficos 1227
Le jeune Ranakha Rodavir possède bel un bien un réel don pour la magie. Il semble particulièrement réceptif au domaine du psychisme, il sera donc à encadrer de très près s’il s’avère que c’est bien vers cette magie qu’il s’orientera lors de son apprentissage. Bien encadrer, un psychiste pourra être un atout intéressant pour notre royaume. Nous ferons prochainement une offre que sa famille ne pourra pas refuser afin que le jeune raaksah soit transféré à shamach sous notre tutelle. Je pense que la Capitaine Tsaleena Ahrbari serait la plus à même de superviser son éducation.
Capitaine M'arji Hammubihrri
Rapport de routine du 5 mortis 1228
Ranakha Rodavir est bien arrivé à Shamach. Il a rejoint l’internat de l'école de magie Shivzura. Il sera suivi au quotidien par le soldat et abjurateur raaksah Rahknai afin qu’il ait une présence plus rassurante à ses côtés et qu’il commence aussi à apprendre les arts du combat. Il semble en bonne condition physique et a reçu une éducation convenable. Il semble méfiant envers nous, mais ne montre pas de signes de contestation ou de rébellion face à l'autorité que nous représentons. Il devrait être aisé de le faire entrer dans les rangs.
Capitaine Tsaleena Ahrbari
Rapport de routine du 9 traniria 1228
Ranakha s’habitue lentement à Shamach et à l'école de magie. Revoir ses parents cette semaine semble lui avoir redonné un peu de motivation. Il peine encore à se confier à moi ou à se faire des amis parmi les élèves de l’école, mais il prend ses études très à coeur. Ces premiers mois sont encourageants sur le plan de son développement tant sur l’aspect magie que physique.
Soldat M'hannar Rahknai
Rapport de routine du 15 falonas 1231
Ranakha Rodavir a passé son premier rang de mage télépathe. Il sera donc très utile à l'armée pour les enquêtes et les interrogatoires. Il ne semble pas décevoir ses professeurs d’un point de vue progression et semble déjà montrer une curiosité pour la télékinésie. Il semble ne pas beaucoup s'intéresser aux entraînements physiques, mais il entretient de bonnes relations avec le soldat Rahknai. Il est plutôt discipliné bien qu’il commence à montrer quelques signes d’impertinence qu’il faudra bien recadrer. Cela tombe bien, il rejoindra le corps de l’armée au mois prochain en tant que jeune recrue.
Capitaine Tsaleena Ahrbari
Rapport d'interrogatoire du 20 persu 1235
L'interrogatoire du jeune aspirant Rodavir a été fructueux, mais éprouvant. Thenha Sivadni, raaksah, 18 ans, que nous pensions être une simple petite frappe des bas quartiers qui refusait de nous fournir des informations sur quelques criminels du coin s’est révélé être un participant actif a des affaires de règlements de compte, enlèvement et torture.
Nous lui avons imposé quelques jours de repos. Il semblait hanté par les visions qu’il avait dû voir, ce qui ne l’a pas empêché de vouloir poursuivre l'interrogatoire. Pour son propre bien, nous avons fait appel à un psychiste plus expérimenté.
Soldat M'hannar Rahknai
Rapport annuel du Soldat Ranakha Rodavir année 1237
Le jeune soldat trouve lentement sa place au sein de l’armée. Il est une aide précieuse pour les enquêteurs, tant grâce à ses pouvoirs qu'à ses capacités d’analyse. L’enquêteur Helzhid Siramhan, lui-même, semble s'intéresser à lui, ce qui lui augure un avenir tout tracé en temps qu'enquêteur. Il a les compétences et les tripes pour ce métier, et ses compétences martiales, notamment grâce à sa télékinésie, lui permettront de s’en sortir lors des affrontements potentiels.
Capitaine Tsaleena Ahrbari
Rapport annuel du Soldat Ranakha Rodavir année 1240
Devenu la nouvelle recrue des enquêteurs du royaume dans le courant de l’année, le raaksah a fait preuve d’un bon investissement dans ses premières enquêtes. Helzhid Siramhan semble déterminé à le prendre sous son aile et je pense que c’est une bonne décision, Ranakha ayant déjà largement prouvé sa loyauté et son investissement. Il fera certainement partie de nos meilleurs éléments à l’avenir, d’autant plus qu’il ne semble pas désireux de se construire une vie hors de l’armée. Je garderais un oeil sur lui, comme conseillé.
Capitaine Ainahra Ahrbari
Lettre officielle de la Commandante Ahrbari au lieutenant Siramhan - 14 yuyio 1243
Malgré votre nouvelle demande et les résultats à première vue plus que raisonnables du Soldat Rodavir, je me vois contrainte de refuser votre demande, fusse-elle appuyée par la capitaine Ahrbari. Le soldat Rodavir ne correspond pas au profil attendu pour prendre le rôle de sergent. Il est un bon soldat et c’est ce que nous attendons et avons toujours attendu de lui. Il est, d’ailleurs, bien trop curieux et téméraire pour un tel poste. Il s’attirera des ennuis, notamment de personne que notre rôle exige que nous protégions, pour le bien du royaume. À ce sujet, il s’est intéressé au dossier de M’inna Sijmanrin, une servante shaamah morte dans un accident domestique, mais qui a fait beaucoup de bruit, car de nombreux shaamah y ont vu un meurtre. Cela ne me plait guère, cette affaire est close et les révoltes ont déjà causé assez de troubles dans le royaume. Rappelez à votre apprenti que nous servons l’ordre et le royaume avant tout et qu’il est dangereux de souffler sur les braises.
Commandante Tsaleena Ahrbari
Rapport annuel du Soldat Ranakha Rodavir année 1248
Malgré l’avis défavorable de la commandante Ahrbari, la décision a été prise et prends acte dès l’année 1249 de promouvoir le soldat Ranakha Rodavir au rang de Sergent afin de lui offrir une plus grande marge de manoeuvre afin de tenter de compenser l’absence du Lieutenant Helzid Siramhan. Les services qu’il a rendus au royaume sont nombreux et il est indéniable que ses actions ont permis de lever le voile sur de nombreuses affaires d’ampleurs cachées à la vue de tous et ont contribué à rendre le royaume plus sûr.
Capitaine Ainahra Ahrbari
Relations :
Commandante Tsaleena Ahrbari (ancienne tutrice au sein de l’armée et supérieure),
Capitaine Ainahra Ahrbari (supérieure)
Soldat M'hannar Rahknai (ancien superviseur)
Lieutenant Helzid Siramhan (mentor)
Âge : 32 ans
Date de naissance : 13 Grimstel 1221
Race : Raaksah
Taille : 186 cm
Métier : Enquêteur (Sergent de l'armée léonine)
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.