top of page

Nava 16 mortis 1254

Les Missionnés iront discuter avec Ihuicatl afin d'investiguer sur sa place en tant que juge.

Nava 16 mortis 1254

Les Missionnés de la Défense iront toquer à la porte de chez Ihuicatl ; celle-ci les accueillera dans une pièce semblable à un Temple avec la statue d'une entité que l'archimage ne nommera pas. Ils s'installeront sur les bancs et décideront d'accepter - à l'exception de Nils - le breuvage nommé Nostalgie d'Ihuicatl. Ils discuteront et échangeront sur divers sujets. Ensuite, Ihuicatl leur souhaitera une bonne soirée et un bon sommeil.


Musique d'ambiance.


Informations obtenues :

  • Ihuicatl est suffisamment âgée pour avoir connu le monde avant l'ère des Rolands et avoir des souvenirs du Royaume des Forêts.

  • Elle considère que le Royaume est un lieu plutôt libre, bien que l'équité ne soit pas mise en avant de part le lieu de naissance conditionnant la réussite de chacun. Elle le préfère aux autres de part le fait qu'il cultive la diversité des espèces, moins que le Royaume des Forêts. Pour autant, il ne lui a pas été possible de répondre à la question concernant sa place dans ce royaume.

  • Concernant Brunehilde Richetour, ils demanderont des informations concernant ses méthodes d'enseignement :"Ses élèves semblent se diviser en deux groupes. Certains apprécient sa rigueur, d'autre exècrent ses enseignements. Il n'est pas rare qu'elle en arrive à menacer des élèves pour démontrer son point. Elle semble avoir des préférences, des élèves dont elle se rapproche davantage. Elle peut les étouffer mais semble vouloir faire cela dans une volonté de protection. Ceux-ci ont des liens avec les mages noirs, ou des liens avec une magie qui, parfois, les dépasse. Elle a cessé d'enseigner la pyromancie ou la métallurgie pour se concentrer sur l'histoire de la magie, avec une insistance particulière sur la magie noire. Que ce soit par les figures qui ont marqué l'histoire en exactions ou les conséquences de celle-ci. [...] Le Concile avait débattu de cette modification des programmes. Il avait été accepté que l'histoire de la magie aborde ces thématiques. [...] Les mages qui étaient favorables à cette modification étaient : Tezca, Colotl, Yacacuaztli et moi-même. [...] Ixtelolotli ne s'est pas prononcée sur le sujet."

    • Arguments de Cualantli qui était contre : "Cualantli a évoqué le nombre de cours réduits en histoire de la magie, abordant par la même des notions qui n'étaient pas abordées sur les figures de la magie qui ont proposé des visions alternatives des dogmes établis. Les mythes et légendes de la magie, plus spécifiquement."

    • Arguments de Quetza, qui était contre : "Quetza a avancé que parmi l'ensemble des mages ayant marqué le monde, il n'était pas nécessaire d'y faire figurer les anciens mages noirs ; que leurs exactions méritaient la peine par l'oubli, ajoutant que nombre d'individus désirent entrer dans l'histoire et la marquer. Cela pouvait représenter une tentation."

    • Arguments de Ihuicatl, qui était pour : "Mes arguments étaient que l'histoire ne se forge pas qu'avec le bien qui a été fait, et que celui-ci continuera d'être abordé. Le mal a une influence, parfois plus grande puisqu'il se nourrit de la perte d'espoir ; les condamner à l'oubli revient à condamner toutes les futures générations qui seraient jamais prévenues de comment se terminent ces histoires."

  • "Brunehilde, lorsqu'elle n'était pas une enfant légale de la famille Richetour, ni une directrice ou une professeure, a commis de nombreux crimes qui auraient requis la peine de mort. Elle s'est inspirée du Seigneur Fendlion, un mage passé maître dans la magie noire àet a décidé d'obtenir ce qu'elle désirait par la force. Les crimes dont elle fut reconnue coupable sont les meurtres, les sacrifices humains, l'usage de magie noire, le vol, la détention d'artefacts illégaux et la torture notamment. Son usage et sa maîtrise de la magie noire l'empêcheront à jamais de perdre sa corruption. Arhena Casadeus est née maudite par les exactions de l'un de ses ancêtres, l'employant à avoir des prédispositions puissantes dans la magie noire. On peut défaire une malédiction que l'on subit ; avec une magie suffisamment puissante, mais nulle magie ne peut défaire ce que nos actions ont fait de nous. Et aucune action qu'elle pourrait faire ne pourrait la libérer de la corruption qui est sienne. Les crimes étant trop graves et trop grands, elle s'est mployée à cultiver sa rédemption autrement. [...] S'il s'avère qu'elle n'a pas commis de nouvelles exactions ce n'est qu'une question de temps."

  • "Sa corruption s'est agravée avec le décès de l'archimage, comme c'était à prévoir puisque le sort l'aidait."

  • La Serf de l'Occulte Frumance est une guérisseuse, la Serf Elvire est liée aux Tiny.

  • Au sujet des Serfs de l'Occulte : "Les Serfs de l'Occulte ne portent pas le titre d'archimages. [...] Ce sont les serfs du Concile, davantage sous la direction de Colotl : si des ordres sont contradcitoires, sa voix prédomine jusqu'à ce qu'un Conseil soit requis, si cela ne convient pas. Nous leur offrons gîte, couvert, rémunération, enseignements et sécurité. En contrepartie ils exécutent les tâches qui leurs sont confiées."

  • Le juge du procès de Brunehilde Richetour se devra d'être un membre du Concile, élu par un vote du Concile et des responsables de la défense et de l'accusation.

  • Selon Ihuicatl, la plus grande qualité pour un juge est l'impartialité.

  • Ihuicatl ne sait pas si elle accepterait d'être juge, cela nécessiterait qu'elle se penche davantage sur l'affaire.


Description de la pièce :

Statue au fond de la pièce.
Vitraux aux murs.
Objets sur le meuble.
Coffre à droite de la pièce.

Ihuicatl est l'un des sept membres du Concile de l'Assemblée des Mages.

Ihuicatl

Occupation : Scellée dans l'éther

Ce membre du Concile se tient loin des intrigues politiques et est en charge des renseignements. Ses appartements sont un Temple dédié à une statue inconnue. Elle ne jouit pas d'autant d'influence que les autres Conciliers et se tient éloignée des affaires de l'Assemblée. Selon Yacacuaztli, Ihuicatl serait intéressée par les mystères.

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page