Riba 22 mortis 1254
Nils et Ranakha partent à la rencontre de Yacacuaztli afin de savoir s'il peut être le juge du procès, durant leur entretien, un Serf intervient.
Les Missionnés de la Défense à la recherche d'un juge biaisé mais en la faveur de la directrice sont allés à la rencontre de Yacacuaztli.
Ce jour-là, il y avait une hauteur sous plafond de 20m ainsi que les lumières que l'on pouvait qualifier de clignotantes.
Les appartements du Concilier sont composés d'une grande table sur laquelle est gravée la carte de Vesperae, sur celle-ci il y a différentes statuettes représentant les différents effectifs dispersés sur la table.
Les Missionnés l'informeront de deux choses : la présence de la Mère à Gathol - auprès de laquelle le Serf Mandrovin, l'archimage Kipiani, et le mage Syldore seront mandatés aux côtés de la Compagnie de Nils ; la présence des Iphurnus à Saphan - où seront envoyés Varun et Orn.
Serhan, après s'être présenté et avoir flatté l'égo des Missionnés, informera le Concilier de l'augmentation des effectifs du côté de Minghelle, mais d'une diminution des mages noirs depuis les actions par rapport à l'Eternel.
De son avis, Yacacuaztli pense que ce procès est une perte de temps et qu'il aurait fallu rétrogader la directrice et la garder sous surveillance.
Ils échangeront sur le statut du monde et finiront la discussion après que Yacacuaztli ait accepté de se présenter, mais pas de faire campagne
Informations données par Yacacuaztli :
Ixtelolotli est imprévisible, ce qui se serait aggravé depuis la crise des mages.
Les couloirs du domaine seraient en constant mouvement à cause du lieu où ce serait.
Colotl serait du genre à être hypocrite tout en étant plus franche que d'autres. Elle gèrerait les serfs et le danger que peuvent représenter les mages d'une main de fer.
Quetza et Cualantli aimeraient l'exotisme.
Tezca se méfie de tout le monde et considère, selon Yacacuaztli, que les problèmes internes devraient être prioritaires sur les externes.
Ihuicatl aimerait les mystères.
Yacacuaztli
Occupation : Scellé dans l'éther
Il est le membre du Concile qui semble être le plus en faveur avec les liens de l'école avec l'armée. Il aurait été un contemporain de l'ère du Royaume des Forêts. Lorsque vous l'avez rencontré, il a semblé être affilié à la surveillance des affaires du royaume et étrangères.