Za'addha et Will Anva se retrouvèrent devant l'auberge du clin d'œil de la mouette, huit jours après leur arrivée à Trigorn par bateau mais toujours sans nouvelles de Livia.
Après un échange composé essentiellement de plaisanteries et de bons sentiments le duo fut interrompu par l'arrivée très remarquée de Livia Fossecrelle, téléportée en plein cœur de Trigorn dans un spectacle magique immanquable.
Loin de se laisser désarçonner très longtemps par l'aspect fantasque de la magie, les trois compères se saluèrent, prenant de chacun des nouvelles, soulagés qu'il ne soit rien arrivé aux autres durant leur absence, puis ils prirent la décision de se rendre à l'auberge pour partager au mieux leurs informations autour d'un verre.
Là-bas ils furent accueillis par un shaamah passablement ivre dont ils ne firent pas cas ou presque, à l'exception de Will.
Rapidement le groupe fut rejoint par TeTrOs alors qu'ils commençaient tout juste à évoquer les événements de Minghelle, puis rapidement ensuite par Anaïs Sentraneau qui dû gérer le shaamah ivre tentant de s'emparer de bouteilles derrière le comptoir, et l'ayant sauvagement attaqué en représailles pour l'avoir interpellé.
Za'addha, Will, TeTrOs, Livia et Anaïs se réunirent autour d'une table, la soldate Sentraneau expliquant au groupe les événements déroulés en leur absence au sein de la ville portuaire : Une tentative d'enlèvement de Donovan Sentraneau qui fut empêchée par les membres de sa famille, ainsi que des disparitions de mages et d'objets de plus en plus fréquentes, comme si les Pillards avaient décidés d'accélérer le rythme de leurs activités. Livia apprit au groupe que l'Assemblée avait conçu un coffre pour réunir les artefacts à protéger et qu'elle se portait garante de la protection des mages qui se sentiraient en danger.
De son côté Zad résuma à Livia, Anaïs et TeTrOs les événements ayant menés à la mort de Jafar et la découverte du Guide de l'Ame, informant par la même occasion Anaïs de la présence d'une liche à Minghelle, Will lui conseillant de ne pas déployer de troupes à Minghelle à cause de la situation tendue depuis la mort de Jabbat Abdul Ishtar.
TeTrOs disposant du Guide de l'Ame confié par Meln le confia à son tour à Livia pour qu'elle puisse l'étudier en tant qu'enchanteresse, le Slayers rendra aussi la Flûte du Dragon à Livia.
Le groupe se sépara ensuite, Anaïs décidant d'informer ses supérieurs, Will l'école de magie et Livia Faern'aral de la situation.
Une fois dehors Livia et Will en pleine discussion croiseront sur leur route Spy, qui finira par s'entretenir en tête à tête avec l'enchanteresse au sujet d'artefacts.