90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
10.2°C
Ensoleillé
3.3°C
Pluie modérée
Réunis chez Livia, Aude, Za'addha, Will, Meln et Camélia échangèrent au sujet de l'Œil de l'Éternel
et du Guide de l'Ame provoquant des tensions au sein de celui-ci.
Une partie d'entre eux étant plutôt favorable à détruire l'Œil pour activer la boussole malgré le sacrifice potentiel de nombreuses âmes présentent dans le phylactère, tandis que les autres souhaitaient voir Aude libérer les âmes avant de détruire l'objet, causant une potentielle inactivation de la boussole par manque de pouvoir.
Après une très longue discussion Livia apporta finalement une solution en proposant de détruire trois artefacts dont la Flûte du Dragon pour permettre au Guide d'obtenir suffisant de pouvoir pour être fonctionnel.
Will informa alors Livia qu'il avait remis la flûte en lieu sûr, à l'école de magie, au près de la Directrice Richetour, l'enchanteresse loin de se démonter face à cette nouvelle prit la route de l'école, laissant la paladin de Vanilius libérer les cents âmes enfermées dans l'Œil de l'Éternel par la voie de la prière, provoquant dans l'assistance un profond malaise causé par la décharge de pouvoir nécromantique dans la pièce.
Au retour de Livia, Will et Camélia joignirent leurs forces à celle de l'enchanteresse pour insuffler du pouvoir à la boussole tandis que Aude brisait le phylactère au dessus de celle-ci comme indiquée dans les plans récupérés par les héros dans le Temple de l'Unique à Minghelle.
Le phylactère une fois brisé fit échapper un hurlement et déversa au dessus de leurs têtes une fumée verdâtre prenant ensuite la forme d'un ouroboros formé par un serpent, symbole de Zasalamel. Les artefacts une fois brisés permirent de renforcer le pouvoir de la boussole, lui permettant de fonctionner, celle-ci indiquant la direction de Minghelle. Le groupe fut alors frappé par une vision du passé de Zasalamel, chaque membre revivant alors les événements liés au phylactère tel qu'il les avait vécu lui même.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le groupe une fois en partie remis du choc, la maison de Livia fut victime de phénomènes caractéristiques de l'utilisation de l'ombromancie, puis le groupe fut victime d'une attaque combinée de Ba'al et de Zasalamel, tout d'abord attaqués par une ombre, qui mis rapidement Livia hors d'état de nuire en l'assommant avant de blesser gravement Meln, elle fut finalement mise en déroute par l'utilisation judicieuse de l'épée bénie par Donblas de Zad, et les tentatives des héros de la ralentir.
Une seconde ombre fit son apparition, blessant Will et Aude, avant d'être à son tour exterminée par Za'addha ayant utilisé cette fois la lumière de Norui.
Une troisième ombre plus robuste que les deux premières attaqua férocement les héros, venant les aveugler et les blesser à plusieurs reprises avant qu'un travail combiné de Camélia la ralentissant, Aude venant renforcer les héros, Zad la tranchant de son épée, et de Will faisant appel au pouvoir des Thaumaturges sous forme d'une puissante lumière n'en vienne finalement à bout au terme d'un combat difficile.
Le groupe prit la direction du Temple de Narthe situé dans la ville pour obtenir une assistance et firent la rencontre du paladin Sarath Aun'ett qui se refusa à soigner Will le considérant indigne des faveurs de la Déesse, mais apporta son aide à Zad et Meln.