36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Rapport royal du 12 Traniria
Rien à signaler selon la milice durant plusieurs heures sur le lieu principal de toutes activités, la place du marché, si ce n'est l'exceptionnelle présence d'une créature nommée "Zad" que nous retrouverons plus tard, voleurs et badauds se sont côtoyés comme habituellement dans une ambiance de fête sous surveillance.
Selon plusieurs mages présents une impulsion de géomancie s'est fait sentir émanant du nord, durant ce temps plusieurs voisins dont Caroline Bourdoin, voisine direct et femme du forgeron Mathias Bourdoin sont allés à la rencontre des autorités à cause de bruits émanant de la demeure de Nathaniel Sentraneau.
Sur place la maison plongée dans l'obscurité a été passée au peigne fin par le Capitaine Nils, accompagné par deux civils répondants aux noms de Livia Fossecrelle et de Zad le Raksaah.
C'est là-bas que j'ai constaté la présence d'une femme nommée Camélia Parfuma, étrangère à la ville et ayant fait un voyage dans la Capitale quelques mois plus tôt, en Amoria, lors d'événements troublants.
Camélia Parfuma fut donc interpellée et forcée à nous accompagner durant toute la procédure ne se départissant jamais de son attitude dérangeante.
Nathaniel Sentraneau a donc été retrouvé mort dans son lit, ligoté et torturé : Ses doigts furent tous intégralement tranchés, plusieurs marques de lacérations sur son corps, ainsi que la gorge tranchée qui fut la fin de son supplice.
Un passage secret fut découvert derrière sa bibliothèque menant sur un long couloir, donnant lui même sur une malle de grande taille, protégée par des verrous qui ont été crochetés, à l'intérieur de la poussière argentée avait été déposée, signature de La Nébuleuse.
La maison ayant été intégralement mise à sac de tous ses objets magiques de valeur, les voleurs d'Argelas restent des candidats sérieux.
L'expertise de Livia Fossecrelle nous a permis de découvrir que l'objet entreposé dans la malle était un artefact très puissant dont nous ignorons pour l'heure l'origine mais qui devra être retrouvé dans les plus brefs délais.
Les blessures infligées à Nathaniel Sentraneau semblent avoir un lien avec Le Fléau des Mages, une arme appartenant à Faern'aral.
Pour finir, en tant professeur de l'école de magie, membre respecté de l'Assemblée des Mages ses ennemis semblent nombreux et les suspects se multiplient, ajoutant à la liste les Iphurnus qui semblent avoir un contentieux très sérieux avec les Sentraneau.
L'enquête se poursuit pour l'heure et une rencontre avec Faern'aral est prévue.
Soldat première classe Richard Rutheford.