

50.0%
Phase croissante

83.2%
Phase décroissante


17.3°C
Partiellement nuageux


10.2°C
Ensoleillé


Journal d'Elena, date inconnue.
"Ils pénétrèrent finalement le sanctuaire et firent la découverte du bassin de la ville cachée dans laquelle s'étaient établies de petites créatures qui coloraient de lumière le bassin et dont les formations représentaient des runes liées aux courants de magie de chaque personne mettant le pied à l'intérieur. Bien sûr, le pavillon en hauteur fut le premier à attirer leur attention, dévoilant aux Marche-Zéphyrs les deux sortilèges de protection, au péril de la vie de Nils : d'une part la soif dévorante et d'autre part la fatigue éreintante. Il leur faudrait déjouer les deux sortilèges pour y accéder et ils décidèrent finalement d'emprunter l'escalier de droite. Il menait à un long couloir partiellement effondré dont une seule issue s'offrait à eux.
Au bout du couloir, une salle avec une étendue d'eau trop large pour être sautée. Ils découvrirent rapidement trois habitants locaux, en les personnes de trois crocodiles aux propriétés magiques. Ils ne découvrirent ces propriétés que lorsque la tentative de traversée de Parfait sur la glace de Velsia se solda par une chute que les créatures provoquèrent. Il chuta dans l'eau, parvint à éviter l'une des bêtes ralenties par les pics de glace de l'algomancienne et fut sauvé par Cyrha qui ne réfléchit pas avant de s'élancer sur la glace.
Le sang se mit à envahir le bassin devenu parfaitement statique et séparant les deux groupes. A l'instant où ils décidèrent de quitter les lieux, la pièce se métamorphosa en une grande salle vide à une seule issue et aux murs suintant de sang des crocodiles. Une entité apparut, enflammée et belliqueuse, désirant un affrontement qu'une partie du groupe lui refusa. Elle attaqua systématiquement les membres, ne frappant que de ses poings, pieds et ondes de choc, inversant la gravité, et ne fut défaite que par les coups, rétrécissant à chaque fois.
Finalement, ils parvinrent à la mettre en déroute et à continuer leur progression jusqu'à découvrir la ville submergée où deux éléments notables les attendaient : une stèle que leur toucher activa et une statue que la stèle éveilla.
La stèle se composait de runes de mémoire, d'eau, d'animation de l'inanimé... Et ainsi, la statue de Sylanos, père de Syeh se mit à leur répondre.
Ce que les quelques écrits et fresques précédentes contèrent, il l'explicita. La Ville Cachée était un Havre conçue comme résistance face au Tyran Aloïs recueillant les Sang-Morts, un autre terme pour décrire les sans pouvoir, et ceux considérés comme faibles. Ils découvrirent que ce que Ghendry avait en sa possession n'était autre que Syeh scellée dans la glace, tout en étant la preuve que la force magique pouvait apparaître même parmi ceux qui en étaient dénués.
Peu à peu, la discussion s'étiola et quelques informations voguèrent, jusqu'à ce que la salle redevienne ce qu'elle fut à leur arrivée.
Si Parfait désirait explorer la cité submergée, fort de ses prédispositions de magie, l'instabilité généralisée de celle-ci en ces lieux refroidis les autres Marche-Zéphyrs et ils retournèrent dans l'entrée du Havre pour inspecter les autres salles, après avoir découvert que le sort de soif avait été dissipé."