36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Adwarin Carahel
Sang de héros
Ayant longtemps marché sur les traces de son père, un héros de Cirel, Adwarin cherche aujourd'hui à s'accomplir en tant qu'individu loin de la légende.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
Adwarin est un elfe à la peau sensiblement pâle, ses yeux profond aux teintes d'un violet sombre ainsi que ses cheveux rasés de chaque côté, première similiture avec son père Daeron ayant arboré le crâne rasé d'un côté, ceux-ci coiffés chez Adwarin en une queue de cheval descendant jusqu'en dessous des omoplates. Ses attributs lui conférants au premier abord un aspect plus drow qu'elfique.
C'est un jeune adulte dans la moyenne elfique, mesurant un mètre quatre vingt cinq, disposant comme ses congénères d'une silhouette affinée à la musculature sèche.
Adwarin sera le plus souvent aperçu arborant des vêtements d'un vert foncé, sa couleur préférée, tirant presque sur le noir, une seconde similitude avec son père. A la ceinture le chasseur de mage porte une épée elfique dans son fourreau au côté droit, le plus souvent il s'agit du Fléau des Mages, héritage de son père. Du côté gauche il arbore un bouclier qui se trouvera être lui aussi le plus souvent le Rempart Abjurateur, autre héritage de la Grande Fracture. Autour de sa taille des couteaux de jets sont glissés dans un carquois prévu à cet effet.
En temps de combat il arbore une armure elfique complète semblable à celle que porte père et frère de la famille Carahel, sur son plastron le symbole de sa filiation à Faern'aral.
Caractéristiques mentales :
Adwarin Carahel comme son père avant lui dispose de toutes les qualités morales qui pourraient faire de lui un héro.
Son courage d'abord le poussera à ne jamais reculer devant aucun obstacle à surmonter pour arriver à ses objectifs sans pour autant compromettre ses alliés dans la manoeuvre qu'il aura tendance à trop vouloir protéger, quitte à se mettre en danger lui même.
Sa tolérance le fera suivre les traces de son père pour incorprer les humains au clan Faern'aral lorsqu'il en sera à la tête, bien qu'il considère le plus souvent avec plus de tiédeur les fautes humaines que celles des longs-vivants, ceux-ci ayant moins de temps pour apprendre de leurs erreurs que les autres, pouvant s'apparenter à une forme de mépris.
Adwarin aura tendance à se battre le plus souvent pour les causes qu'il considère justes et à placer celles-ci au dessus de toutes autres choses, l'ayant écarté de toute famille ou toute relation durable autre que le clan Faern'aral. Pour autant sa loyauté ne va pas uniquement à celui-ci et ses amitiés, si elles parviennent à survivre à son tempérament l'incitant à rechercher sans cesse le mouvement, trouveront en lui un allié fidèle.
Il agira le plus souvent avec honneur, qui pourra parfois le rendre obstiné, comme lorsqu'il abandonnera le poste de chef de Faern'aral, ne s'en considérant plus digne du fait de ses erreurs et de son aveuglement au sujet de Zalfiel.
Sa fierté et le besoin irrépréssible d'être digne de son père Daeron l'engagera à lutter seul contre son frère renégat et rejeter toute aide pour y parvenir, pêchant par arrogance et perdant un temps précieux à l'arrêter.
Pour finir, Adwarin est parvenu à débuter un parcours initiatique intérieur, chassant une partie de sa culpabilité au sujet de son frère qui l'empêchait d'avancer. Comprenant que son père et lui ont vécus des épreuves différentes et qu'il ne pourra jamais vraiment lui ressembler, il accepte avec le temps d'être un individu à part entière avec ses forces, ses faiblesses, ainsi que ses propres accomplissements sans avoir à se tourmenter pour ses torts.
Relations :
Adwarin porte en très haute estime feu Daeron Carahel son père, a presque toujours cherché à lui ressembler, une quête de perfection inaccessible en cause de ses propres exigeances et qu'il commencera à abandonner au profit d'une ambition plus mesurée : Simplement être celui dont il pourrait être fier.
La mère d'Adwarin, Eleanor Carahel, une chasseuse émérite demeurant à Cirel, c'est à leur mère qu'Adwarin et son frère doivent l'apprentissage de la chasse, la connaissance des plantes et des bêtes, ainsi que le tir à l'arc. Bien que son amour pour sa mère soit grand, le statut de héro de Daeron et son effacement poli l'aura longtemps plongé dans l'ombre de son mari même pour son fils. Un tort qu'Adwarin se charge d'effacer malgré la distance.
Zalfiel Carahel, frère adoptif d'Adwarin fut probablement avec le décès de leur père l'une des plus grosses blessures morale rencontrée dans sa vie, sa trahison durant le Conseil des Mages dont il porte toujours le deuil est à ce jour l'un des moments les plus difficiles qui lui ait été donné de surmonter. L'amour s'est mué en une colère froide et celui qui était jusque là prêt à tout essayer pour le sauver, même lorsqu'il a tué un soldat, n'espère plus que lui faire expier ses pêchés en mettant fin lui même à sa vie.
Eldarion Hyamendacil a été durant longtemps comme un mentor pour Adwarin, une figure de proue et de confiance au sein du clan pour qui il a le plus grand des respect, une forme d'admiration et une franche amitié. Il approuvera son ascencion en chef de Faern'aral.
Galadriel fut un grand soutien pour Adwarin au sein du clan Faern'aral avant qu'elle ne le laisse voler de ses propres ailes une fois prêt, prenant une certaine distance avec lui.
Parmi ses amitiés en dehors du clan on retrouve Jozan Ghaerys, un ancien membre de Faern'aral qu'il avait choisis comme lieutenant à ses côtés pour ses compétences, sa loyauté et les valeurs communes du loup gris qu'ils partagent. Depuis que Jozan a participé à sauver sa vie lors du Conseil des Mages et a soutenu l'héritage de Faern'aral en s'opposant à Zalfiel, leur camaraderie a évolué en une véritable et solide amitié.
Celeanar Fëanturi a beaucoup aidé Adwarin à aller de l'avant pour surmonter la mort de son père, l'éloignement de son frère et ses responsabilités de chef de Faern'aral.
Lucinda elle aussi a oeuvré à sauver Adwarin lors du Conseil des Mages, bien qu'il n'ait encore jamais eu l'occasion de la rencontrer pour la remercier en personne il à pour Lucinda et son clan le plus grand des respects et une immense reconnaissance.
Livia fait partit des amitiés les plus fortes et improbables tissées par Adwarin durant le Conseil des Mages, la volonté de la mage à faire un pont entre les combats de l'Assemblée et du clan, son Oeil d'Ether offert à Adwarin recevra en échange de son aide un codex elfique enchanté. Les quelques intérêts romantiques jamais évoqués d'Adwarin pour Livia finiront par s'essouffler d'eux même avec le temps, lui préférant une amitié sincère.
Dans l'ensemble Adwarin entretient de bonnes relations avec l'intégralité des chasseurs de Faern'aral.
Histoire :
Adwarin naîtra de l'union entre Daeron et Eleanor, deux elfes de Cirel, l'un soldat devenu chef de son propre clan de chasseurs de mages, Faern'aral, la seconde une chasseuse plus classique pour le compte de la cité sylvaine.
Très jeune la famille accueuillera le jeune Zalfiel dont les parents avaient été tués lors d'un affrontement contre des humains, rapidement les deux frères deviendront inséparables, Adwarin veillant sur le plus jeune et ensemble ils apprendront aux côtés de Daeron et Eleanor, toujours des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins à la tête à l'idée de pouvoir combattre un jour au côté du Héro de la Grande Fracture qu'ils n'avaient pas vécus.
Adwarin et son frère apprendront aux côtés de Daeron l'abjuration, le cadet moins doué que son plus jeune frère capable de percevoir les flux magiques dans l'apprentissage mais se débrouillant bien mieux à l'arc et à l'épée.
C'est en 1128 lors de l'annexation de Saphan qu'Adwarin connaîtra son premier trouble majeur, rejoignant son fougueux frère dans un affrontement face aux humains pour défendre la ville, celui-ci tombera aux mains de l'ennemis et l'aîné rentrera bredouille et coupable à Cirel pour prévenir son père et son Roi des circonstances désastreuses. Zalfiel sera libéré après de nombreuses négociations, mais l'emprisonnement et ses conditions eurent un peu plus raison des relations entre le jeune frère et les humains, malgré le soutien que lui avait témoigné Adwarin. Cet événement rapprocha les deux frères plus que jamais.
Ce ne sont que des années plus tard qu'Adwarin rejoindra finalement le clan Faern'aral aux côtés de son père qui le préparera un jour à prendre sa rélève, un jour funeste qui arrivera bien plus vite qu'attendu lorsque Daeron affaiblis par les siècles trouvera la mort dans une embuscade drow. Un événement qui poussera Adwarin à honorer les enseignements de son père à la tête de Faern'aral tandis que son frère s'enfonçait dans les méandres de la haine tout en mettant celle-ci à profit pour le compte de Cirel.
Adwarin poursuivit à présent son chemin seul ou presque aux côtés de Faern'aral, épaulé par Eldarion Hyamendacil et Galadriel les deux membres les plus expérimentés du clan, parfois tout de même dépassé par l'affluence de plus en plus de nouvelles cendres héritières des enseignements de cette sombre période.
Lorsque les liens entre l'Alliance Sylvestre et le clan se raffermiront il se rapprochera de l'Oracle Celeanar à qui il confiera ses craintes et ses maux au sujet de la mort de son père, la situation de son frère ainsi que ses difficultés à faire face à ses responsabilités, des choses que l'Oracle avait déjà eu à affronter bien avant lui, des mots qui trouveront plus tard écho en lui.
Zalfiel fera à nouveau parler de lui suite à son banissement des terres de Cirel pour ses exactions lors de ses chasses aux bannis, son frère acceptera de lui tendre la main, prêt à lui laisser une chance au sein du Clan. C'est rapidement que Zalfiel fera ses preuves très à l'aise avec la chasse aux mages renégats et se fera une place au sein de Faern'aral malgré les premières réticences d'Eldarion. Rapidement Zalfiel parvint à se hisser au rang de bras droit d'Adwarin par leur complémentarité, ses compétences mais aussi de l'héritage partagé de Daeron. Cette annonce fut faite suite à la chute de Nagash en 1180 à laquelle Faern'aral encore mal accepté en terres de Roland ne parvint à participer que de loin.
C'est en 1200 face à la recrudescence de mages noirs et l'affaiblissement du clan qu'Adwarin prendra la décision de poursuivre les volontés de son père en intégrant des humains sans en avoir informé au préalable Zalfiel qu'il savait contestataire à cette décision, mais estimant n'avoir d'autres choix pour garantir la pérénité du clan. Une première fracture à leur relation.
Les Iphurnus redevinrent rapidement un ennemi dont il fallait se méfier après la chute de Nagash, conscient qu'il fallait en terminer avant que la bête immonde ne puisse se relever Faern'aral concentra ses forces sur la mise à mort de l'Araignée, Malazar Iphurnus. Fourbe et capable de tracer des pactes démoniaques et autres malédictions, le rendant presque irratrapable il fut un adversaire si redoutable qu'il obligea Adwarin à nommer à ses côtés un second lieutenant.
Celui-ci fut à la surprise générale Jozan Ghaerys, suite au refus d'Eldarion d'occuper un poste à responsabilité au sein du Clan. Un humain rencontré quelques années plus tôt au cours d'une mission, loup gris de son état et ayant fait le choix de rejoindre le clan. Nombreux furent ceux qui accueuillirent avec joie la nouvelle, à l'exception de Zalfiel, provoquant une seconde et profonde fracture à leur relation.
Lors du Conseil des Mages, le chef de Faern'aral n'eut qu'un rôle mineur à jouer dans les événements faute aux circonstances. Il envoya Jozan Ghaerys annoncer à la ville de Trigorn que le clan apporterait son soutient à la population en ses temps difficiles, considérant que des trois représentants de Faern'aral, le lieutenant humain serait le plus bienvenue.
Avec l'aide de l'Assemblée des Mages et ce grâce à Livia qui les avaient rapprochés et lui ayant précédement offert l'Oeil d'Ether, il défit la malédiction de l'Ecume des Profondeurs et participa à le détruire aux côtés de son frère et d'Eldarion.
En ville sa traque des révolutionnaires souhaitants semer la discorde fut un échec, protégés par d'autres mages civils. La chasse aux Iphurnus menés par Zalfiel n'apporta que plus de troubles entre le Royaume et le clan et lorsqu'un soldat de la Brigade des Loups fut tué alors qu'il tentait de protéger Aleister Iphurnus, par Zalfiel, le chef de Faern'aral demanda à son frère de se rendre aux autorités, à ses côtés. Une ultime fracture que Zalfiel ne put accepter. Le frère renégat tendit un piège à son aîné dont la confiance le berna, il fut emprisonné dans une grotte et prétendu mort, tué par les Thaumaturges aux près de ses frères et soeurs du clan se qui provoqua la fracture de Faern'aral. Le clan fut divisé entre Ehmyr Kraver et Zalfiel formant une branche radicale prête à en découdre et Eldarion et Jozan, plus modérés, cherchant des réponses.
Adwarin ne vit que le conflit se terminer sans avoir pu l'endiguer lorsqu'il fut finalement sauvé par Jozan Ghaerys grâce à l'aide de Lucinda, s'étant servit de son arc et de ses pouvoirs d'empathe pour aider à le retrouver.
Prenant la pleine mesure des actes de son frère il décida de ne lui accorder aucun pardon, ne se sentant plus digne de diriger Faern'aral il prit ses distances avec le Clan, partant chasser seul son sang renégat. Des événements et une solitude qui l'obligèrent à réfléchir et à remettre sa condition de sucesseur de son père en question.
C'est en apprenant par Livia la mort de Zalfiel, esclave d'une liche et peut-être sur le retour prochain qu'il décida d'allier à nouveau ses forces à celles de Faern'aral, acceptant que seul il n'était pas parvenu à ses fins. Il poursuit aujourd'hui sa route dans l'espoir de prouver à nouveau sa valeur aux siens mais aussi à lui même et d'être enfin digne de l'héritage laissé par Daeron, tout en suivant sa propre voie.
Adwarin récupérera au près d'Eldarion le nouveau chef du Clan une place de lieutenant aux côtés de Galadriel.
Âge : 286 ans
Date de naissance : 19 Mortis 969
Race : Elfe
Taille : 185 cm
Métier : Lieutenant de Faern'aral et chasseur de mages
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.