

50.0%
Phase croissante

83.2%
Phase décroissante


18.1°C
Partiellement nuageux


10.1°C
Ensoleillé



Le Carvin a vu terre quelque temps plus tôt, le voyage a été mouvementé et l'ensemble de vos personnages ont été mis au travail aux côtés de l'équipage du Carvin.
Pour les plus curieux, les personnages auront pu apprendre quelques rudiments de la navigation, charpenterie, cuisine, etc. Et pour ceux qui jouaient avec l'équipage, ils auront pu assister à des défis délirants, et des règles de jeu très propres au Carvin. Il règne sur le navire une camaraderie très poussée mais les marins savent se montrer très sérieux, d'autant que la Tempête aura menacé de faire chavirer le Carvin à plusieurs reprises.
Dans la nuit, les protagonistes allant sur le pont auront pu entendre une étrange mélopée composée d'éclairs, de vents et de vagues dont les paroles demeureront un mystère.
À l'approche de Solipha, ils prendront conscience que la cité est aussi touchée, puisqu'il y a très peu de navires. Vous arrivez à quai, où vous percevez, sous les nuages effilés dans le ciel, la douce chaleur du soleil absente depuis que vous avez quitté Argelas, quoiqu'ombragé. L'équipage s'attèle à mouiller sur le port de Trigorn et à amarrer le Carvin.
Prière d'Araseli, 3 jours avant leur visite.
"Je ne puis contenir ce besoin, Vous le savez, comme Vous avez toute la connaissance de ce monde. Et je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi ils doivent accéder à inun majaaniun. Mais comme toujours, mon entière confiance n'appartient qu'aux vents.
Des sables né, il en arpenta les profondeurs celui qui par la connaissance ne rêvait que d'exister. Il n'était ni vent, ni foudre mais aux passions attaché. Pour lui, les créatures des vents firent un présent inestimable.
Ils devront arriver un jour avant, la Tempête qui n'est pas votre fille les poussera dans cette direction, pour croiser le chemin de la Fille d'Argent. Elle les ralentira, pour croiser celui que je fuis, s'ils ne le croisent pas, jamais ne sauront qui des sables bien né reçu présent.
Le temps, ici, importera davantage que dans chaque cas. S'ils attendent, alors tout sera par la crainte, s'ils se hâtent tout sera par l'alliance. Ils ne pardonneront jamais à l'humanité des siècles de servitude.
Et peut-être parce que Vos enfants ne pardonnent pas, leur faut-il voir ceux que l'Humanité refusera de pardonner à son tour. Ou peut-être tout cela n'a rien à voir et est-ce seulement l'île des sages qui entrecroise plus de récits que d'événements.
Vous me dites qu'ils se méprendront et qu'ainsi seulement ils pourront croiser le Reflet de celle qui refusa de causer le tort, mais qui, une fois causé, refusera de le réparer.
Je serai à l'auberge du port, comme convenu."