

50.0%
Phase croissante

83.2%
Phase décroissante


100 %
100 %


100 %
100 %



Les Lève-Sables après une longue discussion incluant le mythe des Zayrath, les perles de sang du désert, décidèrent de changer leur épée d'épaule en allant voir Rhye'sand après avoir remis les informations dans le bon sens. Conscients de la nécessité de se presser, ils partirent de nuit et Pratiksha leur offrit des montures de sables.
Quelle ne fut pas leur déconvenue quand sur leur chemin, ils virent Aalida, cernée par quatre monstres et la fille d'Argent. Avant d'être désarçonnés par sa monture qui filait au triple galop.
Une fois encerclée, ses alliés la rejoindront dans des traits lumineux des étoiles, tels de grands mages - que seul Nils percevra être de l'illusion. Quand, tout d'un coup, eux-mêmes se retrouveront cernés par d'autres ennemis. Le piège, dans le piège du piège, tout ceci fait du sens. Nul temps à perdre en pérégrination sur la modélisation de cette partie que le combat se déclenche ; les Lève-Sables se retrouvent face à une espèce de chauve-souris qu'il leur faut combattre. Ils parviennent à l'éloigner, mais c'est alors que la véritable menace surgit.
La créature n'a d'humain que les membres, ses proportions sont altérées et de nombreuses chaînes ornent son corps. Elle est terriblement rapide, se régénère et son sang est acide. Si acide qu'il dévorera le masque d'Arezki mais surtout le visage de Sigmaël.
Ils se retrouvent téléportés dans une faille du Sarrurumos, à l'instant où ils pensent avoir vaincu la créature d'Envers. Là, un véritable charnier en tunnel leur provoque une claustrophobie grandissante et si ce n'était pas suffisant, une horreur de chair, de sang et de souffrance se rue sur eux, seulement repoussée par la Défense d'Apostasie, leur offrant le temps pour l'attaquer, quand bien même les attaques seraient pratiquement inutiles.
Une silhouette apparaît et ils se retrouvent dans le monde réel. Les ennemis ont été vaincus, un feu de joie brûle leurs restes, un vampire et la fille d'Argent ont été capturés et Rhaegal offre aux Lève-Sables une dague en signe de reconnaissance ainsi qu'un abris pour la nuit, au grand dam d'Aalida.
Ils s'y rendent et tentent en vain d'interroger le vampire, pendant que Velsia prodigue à Sigmaël des soins pour son visage mutilé. Ils apprennent qu'il fait partie de la Légion d'Argent, comme les membres de la Nébuleuse qui semblent très bien connaître Pratiksha le savaient déjà.
La nuit leur appartient et un repos bien mérité ne sera troublé que par d'éventuels souvenirs de l'horreur du tunnel.