94.6%
Phase décroissante
96.8%
Pleine lune
19.2°C
Partiellement nuageux
4°C
Couvert
Dévoilés
« La connaissance est aveugle, en lever le voile est retrouver la vue et y perdre la vie. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1097 - ...
Ordre Religieux
Factions Mères
L'ordre des Dévoilés est composé de fidèles de Vanilius, Démonio et de Dranig. La raison d'être de cet ordre est l'étude de la finesse du voile entre les mondes dans la région de Gathol, leur mission consiste ainsi à l'étudier afin de mieux le préserver, dans ce sens, les pouvoirs des prêtres et des paladins s'articulent autour de celui-ci.
Cet ordre est majoritairement constitué de paladins et ne compte aucun oracle dans ses rangs, ils sont particulièrement hostiles à l'encontre des personnes brisant les voiles entre les mondes, que l'on parle de nécromancie ou de démonisme. Considéré comme particulièrement extrémiste, le Temple de Vanilius ordonne qu'il ne se rende dans aucun lieu où la vie règne de crainte que les mises à mort se multiplient.
Ils sont bien plus virulents que le Temple de Vanilius dans son ensemble et constituent un visage de la trinité particulièrement violent et effrayant inspirant la crainte à ceux qui les connaissent.
L'on compte parmi ses paladins et prêtres des exorcistes que certaines personnes possédées viennent voir, qu'elles le soient par des esprits ou par des démons. Leurs méthodes sont pour le moins efficaces quoique leur taux de survie est généralement faible.
Les Dévoilés ont été créés en 1097, peu de temps avant l'institution du Royaume des Rolands, lorsque le Grand-Prêtre était considéré par ses principaux fidèles comme trop pacifique. Fondé par le Maître Paladin de Démonio, trois prêtres de Dranig et de nombreux membres du Temple de Vanilius, il sera dans un premier temps considéré comme un Ordre secret, permettant aux prêtres et paladins qui refusaient de n'être que des gardiens de cimetière d'adopter une attitude plus offensive sous couvert du Temple de Démonio et de Dranig.
En 1107 avec le début de la Conquête de Roland I, le Grand-Prêtre trouvera la mort et sera remplacé par un autre, celui-ci bien plus actif mettra en place différentes méthodes mais surtout octroiera aux Dévoilés davantage de pouvoir et de moyens.
Depuis, les Eres des Grand-Prêtres se sont succédées mais l'Ordre demeure malgré les limitations imposées et la volonté d'en tempérer les desseins.