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L'Alliance Sylvestre

« L’homme se doit d’être le gardien de la Nature et pas son propriétaire. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

587 après T.C - ...

Gardiens

Factions alliées

Armée de Cirel
L'Assemblée des Mages
Les Thaumaturges
Temple de Danava
Temple de Zandaros

L'Alliance

L'Alliance Sylvestre est un clan de gardiens de la Nature proche du Temple de Danava, ses missions sont de préserver la faune et la flore ainsi que l'équilibre de la vie.


A l'origine fondé suite aux exactions du Malin pour tenter de protéger le plus de vies possibles c'est avec le sacrifice de Laucian que le clan trouvera ses premières fondations : Mettre son existence au service de la protection de la Vie sous toutes ses formes.


Dans un premier temps consacré en grande partie à la protection de Cirel et de ses environs le clan finira par se rapprocher du Temple de Danava pour lui apporter son aide et c'est ainsi que plusieurs prêtres le rejoignirent afin de dispenser au sein de celui-ci leurs enseignements, très tôt déjà les humains furent acceptés au sein du groupe majoritairement elfique, qui le restera tout de même jusqu'aux temps que nous connaissons aujourd'hui.


Le Héraut

L'Alliance est essentiellement connue pour avoir crée en 711 après les Temps Communs, le Héraut Sylvestre, un artefact majeur aux pouvoirs redoutables ayant permis à un élu autorisé à le manier de repousser une invasion orc sans précédents qui menaçaient d'envahir Vesperae dans son ensemble.


Le Héraut conçu en symbiose entre des elfes et des humains est le symbole d'une union ancienne entre les deux peuples qui a connue nombre de difficultés au fil des siècles.


Le Héraut fut une première cause de discorde entre ses membres qui se déchirèrent dans l’espoir de pouvoir user d’une telle puissance, tous armés de meilleurs sentiments les uns que les autres, se pensant suffisamment dignes pour pouvoir le manier et ainsi faire régner leurs visions des desseins de Danava.

Face à cette situation inédite qui provoquera la mort de Danethris et la disparition de Círyon, le conseil de l'Alliance décida de confier le Héraut à un élu, digne de celui-ci, qui dû disparaitre en terres humaines et jurer de ne jamais l'utiliser pour un autre objectif que celui de protéger les desseins de Danava.


Aujourd'hui encore l'Alliance bien que plus discrète continue de défendre les intérêts de la Nature, se refusant autant que possible de porter atteinte à la vie ils préfèrent les mises en garde et autres avertissements musclés si nécessaires. On raconte que l'une de leurs méthodes les plus radicales consisterait à sceller les renégats dans un arbre, incapables d'en sortir ceux-ci seraient tout de même maintenus en vie jusqu'à ce qu'on estime qu'ils ne soient plus un danger et susceptibles d'être remis en liberté.


Entités de l'Alliance

L'Alliance s'entoure le plus souvent de mages : géomanciens et phytomanciens, mais aussi de quelques aéromanciens et hydromanciens, plus rares.


Les Chamans sont aussi une constante de par leur rapport à la nature.


Les membres des Temples de Danava mais aussi de Zandaros par leur proximité y sont eux aussi acceptés qu'ils soient paladins ou prêtres.


Elfes, humains, mais aussi des créatures plus méconnues telles que les dryades, les fées et les esprits de la Nature composent celle-ci. On trouve plus rarement des animains tels que les lycanthropes et les vulreks mais c'est une minorité existante.


Les loups-garous sont un cas plus particulier, le plus souvent l'Alliance cherchera à aller à leur rencontre et à leur permettre d'atteindre une forme de stabilité, un loup-garou instable en confrontation avec ses deux natures représentant un danger potentiel pour tous. Une fois stabilisé ceux-ci peuvent faire le choix de rejoindre le clan que ce soit de manière temporaire ou définitive.


Pour finir toute personne se montrant suffisamment digne et capable peut rejoindre l'Alliance si le conseil l'accepte.


Rangs

L'Alliance dispose d'une hiérarchie simple, au sommet de celle-ci on trouve les membres du conseil, leur nombre peut varier bien que pour prendre les décisions le plus équitablement possible il est considéré qu'un triumvirat est un minimum à remplir.


Les membres du conseil rendent toutes les décisions d'envergure et c'est par eux que doit passer l'adhésion de tout nouveau gardien.


Les gardiens sont l'entité principale de défense des intérêts de l'Alliance Sylvestre, qu'ils soient mages ou combattants et peu importe leurs races, la plupart demeurent des phytomanciens.


Les gardiens de sang, ils ne présentent que peu de distinctions avec les autres gardiens, à la différence de la symbolique, ils ne peuvent être que des elfes, phytomanciens de naissance et sont choisis pour rejoindre l'Alliance dès leur plus jeune âge selon un ensemble de signes connus des instances de Cirel. Ils sont reconnaissables aisément grâce aux tatouages sur leur visage.


Les membres de temples, essentiellement des paladins, prêtres, ou plus rarement des oracles des temples de Danava ou de Zandaros, d'autres représentants peuvent être acceptés à des conditions précises. En rejoignant l'Alliance Sylvestre les membres des Temples se placent sous la responsabilité des membres du conseil, comme des gardiens à part entière.


Les porteurs du Héraut, individus à part ils sont les garants de la sécurité et de la bonne utilisation du Héraut Sylvestre, ils sont choisis par l'ensemble des membres du conseil et entretiennent des rapports éloignés avec l'Alliance, rares sont les membres de l'Alliance eux même à connaître le nom des porteurs au moment de leur période d'activité.

Les jeunes gardiens, n'ayant pas encore totalement fait leurs preuves et récents arrivés ils sont placés sous la tutelle et les ordres d'un ou plusieurs autres gardiens.


Rapport aux autres groupes

L'Alliance reste très proche de Cirel de part ses origines et son combat.


Elle est en contact étroit avec le Temple de Danava, ainsi que celui de Zandaros.


L'Armée des Roland et elle ont parfois entretenus des rapports plus tendus comme lors du détournement du fleuve Weane, mais aujourd'hui avec la Guerre du Mur leurs rapports semblent plus cordiaux.


L'Alliance entretient une relation amicale bien que distante avec Faern'aral, bien que les deux groupes aient des similitudes le clan n'adhère pas toujours aux volontés belliqueuses des chasseurs de mages.


Pour finir l'Alliance se fera l'alliée de toutes personnes souhaitant préserver la nature et œuvrant au service de la préservation de l'équilibre de la Vie et s'opposera à tout ceux qui se jouent des lois naturelles, prennent la Vie sans considération et sans justifications légitimes.

Liste des membres :
  • Aramil Liadon - Gardien, membre du conseil, créateur du Héraut

  • Aldaron Amakiir - Gardien, membre du conseil, créateur du Héraut

  • Frumance Nurval - Porteuse du Héraut

  • Meneldil Amastacia - Gardien de sang

  • Celeanar Fëanturi - Oracle

  • Meln - Gardien

  • Flippy - Jeune gardien



Anciens membres :

  • Danethris - Gardien, membre du conseil, créateur du Héraut - Décédé

  • Haldir Amastacia - Gardien, membre du conseil, créateur du Héraut - Décédé

  • Círyon Fëanturi - Gardien, créateur du Héraut - Disparu

  • Radhruin Tulkas - Gardien - Décédé

  • Nathaniel Sentraneau - Porteur du Héraut - Décédé

  • Herman Sentraneau - Porteur du Héraut - Décédé

  • Galadriel - Gardienne de sang - Départ

 

Galerie

Celeanar Fëanturi

Celeanar Fëanturi

Occupation : Oracle de Danava

Meln

Meln

Occupation : Gardien

Flippy

Flippy

Occupation : Esprit Guide

Meneldil Amastacia

Meneldil Amastacia

Occupation : Gardien

Frumance Nurval

Frumance Nurval

Occupation : Guérisseuse de l'Assemblée des Mages

Nathaniel Sentraneau

Nathaniel Sentraneau

Occupation : Ancien Professeur et porteur du Héraut

Lanariel Marethari

Lanariel Marethari

Occupation : Gardienne

Artefacts en possession

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Le Héraut Sylvestre

Le Héraut Sylvestre permet de décupler les capacités d’un géomancien/phytomancien dans son art.
Un non mage sera quant à lui en mesure de lancer des sorts bien qu’il devra bien plus puiser dans ses ressources pour catalyser le pouvoir.

Bâton Légendaire

Le Héraut Sylvestre est un artefact majeur d'une grande puissance, enchanté par l'Alliance Sylvestre.

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