top of page

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Rémus

La Bête

Qu'il soit un homme ou un monstre, Rémus est avant tout une bête qui ne connaît que la violence.

Factions

Le Conclave

Le Conclave

Lignées

Caractéristiques physiques :

Une montagne de muscles. Voilà l'un des premiers constat qu'il vous serait amené de faire en découvrant Rémus. Homme de peu de pudeur, sa carrure massive est fréquemment visible de tous, arborant le plus souvent un manteau de fourrure ouvert avec fierté sur une toison épaisse recouvrant principalement son torse et une zone abdominale développée dont il fait ainsi l'étalage, pourvu de quelques cicatrices.


A cette exception, ses vêtements sont faits sobres et classiques, pour peu qu'il en porte, une épée longue autrefois de piètre qualité, remplacée par les soins du Conclave, trône à sa ceinture qu'il laisse parfois pendre avec nonchalance. Ses compétences utiles résidants dans sa capacité à éviter le combat par son physique intimidant ou à rapidement l'interrompre de sa force brute, il ne dispose d'aucune autre arme que ses poings ne sauraient remplacer.


Détail notable, offrant à ce visage couronné de cheveux noirs mi-longs et à l'aspect communément considéré comme "mal rasé", une touche plus étonnante, Rémus dispose d'un regard animal verdoyant.


Cadeau d'une époque désormais révolue, qu'il conserve pourtant avec une certaine affection dissimulée, Rémus porte régulièrement une médaille d'argent symbolisant un poing fermé et depuis sa rencontre avec le Conclave un artefact répondant au nom du Croc de l'Homme, obligeant le loup-garou qui l'habite à se tenir à l'écart et lui permettant de conserver sa forme humaine.

Caractéristiques mentales :

Sans grandes surprises Rémus n'est pas un individu particulièrement cérébral. Loin des complications de la vie, il cherchera le plus souvent les solutions faciles et atteignables grâce à ses qualités les plus évidentes : La force et l'intimidation dont il n'hésitera pas à faire usage. Sans grandes ambitions autres que mener une vie confortable mais incapable de se tenir dans les clous d'une vie rangée son existence est jalonnée d'ennuis.


Si Rémus se changera toujours derrière plus malin que lui par habitude il n'en demeure pas moins qu'il voue une loyauté indéfectible à ses alliés et supérieurs, ainsi qu'une rancune tenace à l'égard de ceux qui auront trahis sa confiance de quelque manière que ce soit, n'hésitant pas à le faire savoir avec franchise, dans les actes ou les mots.


Prompt à commettre son lot de choses illégales et immorales, expérimenté par un parcours criminel qui compose l'essentiel de sa vie, Rémus ne connaît que quelques règles à son code moral particulièrement souple mais qu'il choisira de respecter soigneusement.


La tolérance et son adaptabilité sont au delà des points déjà évoqués parmi ses plus grandes forces, capable de travailler avec et pour tout le monde ou presque.


Depuis son rapprochement avec son loup intérieur, Rémus est plus sensible que jamais à une sourde colère qui l'entraîne dans des accès de violence.


Histoire :

Originaire des quartiers les plus pauvres de Proncilia Est, Rémus est avec son frère Romulus un orphelin, de père inconnu et d'une mère ayant perdue la vie rapidement après leur avoir donnée la leur.


Solidaires, ils traverseront les épreuves de celle-ci à grands renforts de coups de poings, distribués par Rémus, pourtant plus jeune mais déjà plus robuste et d'attitudes enjôleuses d'un grand frère plus charismatique.


C'est en 1234 à l'âge de 10 ans que tout basculera pour Rémus et que sa vie prendra un tournant bien plus solitaire, lors d'une fête et d'un tournoi organisé par la Coterie à ses balbutiements et les de Rivachel, comme à leur habitude les frères se sépareront, Rémus sera chargé de voler les bourses et de faire les poches au milieu de la foule, tandis que Romulus se dissimulait dans les gradins. Ce sera la dernière fois qu'ils se reverront avant 1256.


Romulus sera emporté par les promesses d'honneur et d'une vie nouvelle du Baron Ruthven, absorbé par son influence, tandis que Rémus abandonnera finira en geôles et mènera à sa sortie une lutte solitaire pour survivre. Incapable de retrouver Romulus il le croira mort, au terme de longues recherches.


Mettant à profit sa force il deviendra combattant clandestin poussé par sa colère grandissante, dans les années qui suivirent grâce à la rencontre déterminante d'Aliénor Brehen avec qui il se liera d'amitié. Osgur sera l'un des partenaires de travail de Rémus en tant qu'homme de main à de nombreuses reprises et seront séparés plus tard par leurs choix respectifs de camps.


Lors de l'avènement de la Salamandre en 1250 il rejoindra ce groupe de parias pour s'élever contre une Coterie qu'il a immédiatement détesté à la disparition de son frère, les tenants pour en partie responsables et galvanisé par Surin. Durant cette période il rencontrera Tyrion Flamel, dit le Professeur, alchimiste de talent qui mettra au point une potion qui transformera sa vie dans les arènes, un breuvage capable de décupler ses forces d'abord, puis de le changer en lycanthrope féroce, lui offrant son lot de victoires aisées et devenant le champion d'Aliénor.


Au départ de Za'addha de la Potence, il récupérera son rôle de garde de taverne et cumulera celui-ci à ses autres activités.


Lors du Mal Nécessaire en 1254 il s'attirera les foudres d'Alicia de FontaineBleue pour son implication dans l'enlèvement de Cora Hertham, puis persuadé d'avoir obtenu le Tribut des Signes tant recherché se verra tendre un piège et finira prisonnier, entre les mains de la Division Noire de la Brigade des Loups et plus particulièrement celles de Volkmar Pentaghast.


Refusant de parler malgré les coups infligés sous la contrainte par le lieutenant Keyser, il sera forcé de se transformer par la solution de Salamandre qu'il avait chérit et sera longuement torturé afin d'obtenir des réponses, par les liens et les armes d'argent du tueur de dragons.


Sa tentative de libération organisée par la Salamandre sera un cuisant échec dont le début d'un plan n'aboutira jamais et il sera relâché dans la nature après avoir donné tout ce qu'il savait, traumatisé, blessé et enfermé dans son propre corps de Loup-Garou.


La Bête mènera une existence sauvage et parfois craintive avant d'être finalement retrouvé par les hommes du Baron, à la recherche d'une arme contre ses compatriotes vampires en fin d'année 1255. Enfermé, Romulus tâchera de lui faire retrouver la raison sans succès et sans aides du Baron souhaitant l'utiliser à des fins bien moins nobles.


C'est finalement durant la Guerre des Ombres, qu'il sera libéré lors d'un acte commandité par Semina Barov et le Conclave, ramené à la raison d'abord par Allusive, puis par le Croc de l'Homme.


Depuis Rémus travaille aux côtés du Conclave, formé au combat par Richter Kraver, et agissant par reconnaissance, il ignore nombre de choses sur ses bienfaitrices et prendra le risque pour elles d'accompagner James, Allusive et Hulda en Outreterre lors d'une nouvelle mission qui conduira à la capture de Ryldus.

Rémus

État civil

Aliénor Brehen

Aliénor Brehen

Hulda

Hulda

Osgur

Osgur

Ryldus Aun'ett

Ryldus Aun'ett

Tyrion Flamel

Tyrion Flamel

Allusive

Allusive

James

James

Richter Kraver

Richter Kraver

Semina

Semina

Volkmar Pentaghast

Volkmar Pentaghast

Holric

Holric

Jared Azar

Jared Azar

Romulus Valmont

Romulus Valmont

Surin

Surin

Âge : 32 ans

Date de naissance : 15 Kitisbé 1224

Race : Humain / Loup-Garou

Taille : 188 cm

Métier : Indéfini

Autrefois homme de main pour la Salamandre il est aujourd'hui un partisan du Conclave

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Croc de l'Homme
Honneur de Vlad
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Maudits de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2025

bottom of page