90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
10.4°C
Ensoleillé
4.1°C
Pluie légère
L'Œil de l'Éternel
Histoire
Autrefois nommé l'Œil de l'Invisible et permettant à son possesseur de voir les flux magiques environnants il sera dérobé par Ba'al alors esclave d'un érudit et encore nommé Abd, puis offert à Zasalamel lors de son seizième anniversaire par le serviteur.
Zasalamel lui donnera pour propriété en le corrompant par la nécromancie d'enfermer les âmes en son sein, ce qu'il fera pour une centaine d'entre elles, avant d'en faire un phylactère qui se verra égaré par le temps et les vents et tombera entre les mains du Marchand.
En 1253 l'Œil de l'Éternel fut échangé au Marchand du Bazar des Perles Noires par Meln, Za'addha et Calypso contre le Sceptre d'Ifrit et les Menottes Dimensionnelles au terme d'un accord passé avec le commerçant leur ayant assuré que cet objet empreint de nécromancie aurait appartenu à Zasalamel, l'homme qu'ils recherchent.
L'Œil sera détruit par Aude maniant une arme bénie de Vanilius pour permettre au Guide de l'Ame de les guider vers les autres phylactères comme mentionné par les parchemins récupérés dans le Temple de l'Unique.