La Prise d'Ether
Histoire
Durant les excursions dans les différentes régions du monde ainsi que pour son aide apportée au Mur, Diane de Saphan recueillera deux objets : une pièce d'éther et un collier de famille. La pièce d'éther sera découverte par le plus grand des hasards et le collier lui sera confié par l'un des soldats qui périra des suites de ses blessures, malgré son aide.
Diane de Saphan ne pouvant conserver ces deux objets ainsi présentés, de crainte qu'on ne lui vole et pour toujours les lier l'un à l'autre, demandera à Brunehilde Richetour de les fondre ensemble afin d'en faire ce bracelet. Ensuite, Basile Legrand les enchantera à sa demande pour lui permettre de mieux résister à ce monde étranger.
Ce bracelet est directement lié à Diane de Saphan et puise dans son propre pouvoir en plus de lui permettre de lancer des sorts avec une plus grande efficacité, lorsque quelqu'un d'autre le porte elle peut sentir la traction du bracelet dans sa magie, une traction qui augmente en cas de danger.
Pour cette raison, elle le confiera à Aleister Iphurnus afin qu'il puisse solliciter son aide en cas de problème lors de l'exploration du cimetière des légions.
Après qu'Aleister ait décidé de quitter les Missionnés avec l'artefact, sans demander la réouverture d'un portail à Diane, il sera restitué à l'archimage.