Lien Noir
Histoire
Le Lien Noir a été enchanté par un enchanteur et mage noir dont seule Brunehilde Richetour connaît le nom. Cet artefact daterait de l'ère barbare durant laquelle des sectes émergeaient, c'était alors un moyen de duper leurs ennemis en les menant dans des pièges. La première bague indiquant continuellement l'emplacement où elle aurait rencontré la seconde et l'autre enregistrant toute magie, et quels types, avaient été utilisés par le porteur. Dès que le porteur utilisait sa magie, l'effet s'inversait permettant aux porteurs de connaître quels types de magie étaient utilisés. Lors de sa disparition, elle conservera les artefacts.
Ces bagues fonctionnent de pair et sont liées l'une à l'autre. Elle confiera l'une des deux bagues au Croque-Mort afin de s'assurer qu'il ne fauterait jamais plus du pêché de magie, puisque celui-ci à l'instant où il en referait, retomberait dans ses anciens travers.
La bague guidée sera confiée à Cora Hertham par Diane de Saphan afin de mener le groupuscule à la recherche du Croque-Mort.
Une fois leur mission accomplie, l'artefact sera restituée à sa propriétaire par interim.