top of page

Les Pétrifiés

« Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

Inconnue

Guilde

Factions ennemies

Main Gauche
Au bal des monstres ne sont conviés que leurs congénères.

La toute première Pétrifiée ne fut autre que la Gorgone elle-même, ainsi naquit les prémices d'un groupe dont, encore aujourd'hui, l'existence fait débat. Pour autant, les Pétrifiés sont parfois la dernière voie pour les âmes damnées d'offrir au monde un peu de bien.



Le langage forge la pensée, la pensée bâtit l'être.

La terminologie

La Pétrification, ou l'acte de devenir un Pétrifié, est l'une des appelations données pour décrire l'absence de rédemption possible d'un être qui désire pourtant obtenir le pardon ou expier ses fautes. Elle n'est destinée qu'aux êtres corrompus qui auront, au cours de leur vie, commis trop d'atrocités pour qu'il existe un monde sans corruption.

Les Fêlures sont les failles dans les addictions de chaque Pétrifié qui pourrait les menacer de retomber dans ses précédents travers. Les fêlures apparaissent à chaque instant dans les souvenirs de leur "ancienne" vie de mages noirs et sont les menaces de retomber dans leurs précédents travers.

Les Animés sont les membres des Pétrifiés qui sont à ce jour encore en pleine possession de leur maîtrise de la magie noire, le plus souvent ce sont les mages qui se sont montrés incapables d'arrêter la magie impie. Les Animés sont destinés à mourir au fil de la lame de la Gorgone.

Les Figés sont les membres étant parvenus à ne faire plus véritablement usage de leur magie noire, voire de leur magie entière, ou que par le biais d'artefacts qui compensent leurs Fêlures.

Les Brisés sont les Pétrifiés décédé que ce soit par la main de Brunehilde Richetour ou par le biais d'autres forces.

La Pétrification apportée de manière non consenti de la part de la cible nomme ses cibles les Traqués. Certains ont été volontaires, ils sont nommés les Immolés.




Les êtres sont l'origine de l'Histoire.
Les Pétrifiés

Brunehilde Richetour

Pétrification : Traquée par Jourdain Danyah, première des Pétrifiés.

Fêlures : La magie noire à trop haut niveau, les cimetières, la noblesse.

Statut : Figée.

Mission : Faux-Semblants, les Serpent de Harroka.


Biographie des Pétrifiés

Instant I - La Pétrification de la Gorgone

Le voile sur les souvenirs est la première chose que ressent un Pétrifié. Un voile qui protège les pensées de toute intrusion ténébreuse et bientôt se lève pour dévoiler chaque Fêlure. L'esprit, le corps, l'âme et la magie, tous subissent les affres de l'addiction au pouvoir, de la corruption et de ses effets. Chaque instant à vouloir sauter dans l'abîme à peine sortis, et des décennies plus tard, elle nous observe toujours. Ils déterminent qui peut se figer et qui doit s'animer.

Alors, nous ne savons plus quel pronom utiliser tandis que la dissociation s'effectue, un mécanisme de pensée simple qui, pourtant fait ses preuves en devenant le seul rempart face à la chute. Certains vivent cela comme une renaissance, ceux qui s'en tiennent éloigné comme une menace à jamais levée au-dessus de nos têtes.

Ainsi sont nés les Pétrifiés, cette menace au-dessus d'eux et la certitude de périr s'ils venaient à flancher.



Ayida

Pétrification : Traquée par l'action conjointe de Jourdain Danyah et de Brunehilde Richetour lors d'une mission en 1207 à Minghelle.

Fêlures : les enfants.

Statut : Animé.

Mission : Larmes de sang.


Biographie des Pétrifiés

Instant II - L'hérésie du bon dans le plus immonde.

Le pouvoir nous offre ce qu'il a de plus glorieux, même sous sa forme aux puissances létales. Quoiqu'en diront les êtres qui feront parole de rédemption, aucun ne sera en mesure d'offrir cette même mélodie qui nous entête.

On peut l'abattre, couper l'une de ses multiples têtes, tenter d'en faire place nette sur le monde ; le mal est la manifestation du libre arbitre qui nous est propre et en le commettant nous nous l'arrachons définitivement. L'existence d'une chose ne peut être prouvée que par son absence, ainsi la nécessité de l'équilibre de ténèbres et lumière maintient l'existence de ce monde ainsi que le nôtre.

Les hommes tenteront de nous faire croire en la toute puissance du divin, mais n'est divin que ce qui élève la foi au rang de vocation. Les six dualités n'ont jamais su conférer les pouvoirs à qui les utiliserait à leur mesure, les milliers d'autres l'ont fait.

Je suis l'un d'entre eux et, Pétrifiée, je ne cesse de vénérer.



Le Démon de la Danse

Pétrification : Traqué par Brunehilde Richetour en 1213.

Fêlures : Quetza, Myrcella, les elfes noirs.

Statut : Animé.

Mission : Faux-Semblants.


Biographie des Pétrifiés

Instant III - La danse de la Gorgone.

"Enfin ! La comédie du Grand Jeu peut débuter !

La danse sur la scène en feu

L'histoire retiendra

De vos masques brisés, les éclats

De vos terribles, inavoués et abandonnés vœux."

Né damné, devenu impie, perdu ou ayant retrouvé la voie. Même la créature la plus corrompue ne vaut rien face à celui qui n'a jamais compris l'être. Nous n'avons pas le choix d'être ceux que nous sommes, nous deviendrons ceux qu'ils veulent que nous soyons. Au milieu de tout ceci, naissent des rares fleurs qui mériteraient que l'on se batte pour elles. Ce sont les premières à être arrachées par des êtres bien moins maléfiques que le sont ceux marqués d'énergie ténébreuse.

Et s'il n'y a plus de plantes suffisamment belle pour vénérer Danava, qu'à cela ne tienne, je vénèrerai Narthe jusqu'à ce l'on me sacrifie au dieu des morts. La comédie du grand jeu, elle, continuera, de faux-semblants en niaiseries politiques puisqu'il n'y a que cela qui fasse tourner le monde désaxé.



Le Croque-Mort

Pétrification : Traqué par Jourdain Danyah et Brunehilde Richetour en 1239.

Fêlures : les empathes, le voyage.

Statut : A retrouvé la foi.

Mission : Aucune.


Biographie des Pétrifiés

Instant IV - Amour suicidé.

Qu'elle était belle, qu'elle était douce, qu'elle était grandiose, celle qui terrorisa ce monde. Qu'ils furent sôt de vouloir l'enfermer ; l'on enferme pas de pareils êtres. La justice sous tous ses aspects de devoir tout perdre pour la retrouver et que ce monde incapable d'accueillir Irina se retrouve face à la Mora. Et je n'ai pas pu lui faire mes derniers adieux quand elle s'est déchirée avec le reste du monde à Proncilia.

Offrez le repos et la certitude de ne plus être plutôt que celle des Envers à ceux à qui l'on offre jamais rien et ils accepteront bien volontiers. Le plus grand monstre demeure humain, celui qui craint les ténèbres qui l'étrangleront pour ses exactions, les tourments infini du Guide qui se fait bourreau. La pitié aux monstres et la justice aux victimes ; il y aura assez de corde pour tout le monde.

Mais nous ne le dirons pas, préférez plutôt : client satisfait, client dans la boîte !



Vouivre

Pétrification : Traquée par Brunehilde Richetour, puis immolée par Jourdain Danyah en 1244.

Fêlures : les champs de bataille, la violence.

Statut : Figée.

Mission : Initiations.


Biographie des Pétrifiés

Instant V - La Morsure du Dragon.

L'on fait plus de mal parce que l'on se croit investi d'une mission divine qu'en s'abandonnant à l'égoïsme, dans le dernier cas on a au moins le mérite de ne se mêler que de ses affaires.

Crèvent les chiens et les esclaves de quelconques incarnations de pouvoirs, un sacrifice humain ou une guerre n'ont pour différence que le nombre de morts. Le pouvoir naît de la mort, et je les entends encore hurler justice en massacrant.

Alors, voilà ce que je dirais aux Pétrifiés, puisqu'il semblait si important que je l'écrive : vous êtes inexistants et même le plus terrible des pouvoirs ne sera que votre nom. Vous n'existez pas, vous êtes déjà partis si loin de vous que vous n'y reviendrez plus, seuls vos démons savent où vous trouver.




Morrigan

Pétrification : Immolée auprès de Brunehilde Richetour en 1245.

Fêlures : la vaisselle qui se brise, les cris et hurlements.

Statut : Brisée


Biographie des Pétrifiés

Instant VI - Destinée maudite.

Je ne saurais me souvenir de ce que j'ai fait la veille, ou les quatre ans précédent. Mais je me souviens avec précisions de quels seront mes derniers mots :

"Vous saignerez mille fois le sang qui vous éloigne des vôtres pour vous en rapprocher. Vous obéirez autant de fois et vous survivrez, mais votre propre sang ne vous survivra pas, sans lever une main sur lui vous l'avez déjà tué. Ils viennent et avec eux le changement éveillera la conscience effacée de ce qui fut et demeure. Et si vous me tuez, un poison que même la mort ne peut soigner vous fera souffrir une éternité durant. Lorsque les treize auront été libérés, lorsque les sept arpenteront Vesperae, lorsque les huit seront réunis, lorsque les oubliés seront souvenus et lorsque la créature des ténèbres reviendra, le monde en feu s'apaisera en des nuées de cendres. Qui vous dit qu'ils ne seront pas prêts ? Le destin est un millier de fils qui se croisent et se décroisent. L'un doit marcher dans la lumière pour plonger dans les ténèbres de son ombre. Certains savent de quoi le destin est fait. Il change et oscille à chaque seconde. Les volontés de chacun en sont les fils qui actionnent les marionnettes. Et je suis précisément là où je dois me trouver pour arriver à Ses fins. Les noms importent. Voulez vous prendre le risque d'en affronter le sort qui le souille, et qui vous mènera à votre déchéance ? Qu'il vous fasse systématiquement échouer à vos fins ? Le destin a tiré ses ficelles jusqu'à ce que je ne profère plus aucune prophétie. Je suis déjà morte plus que je ne peux m'en souvenir. Et à chaque fois que son Nom m'est revenu d'autres tels que vous sont venus. Aucun ne m'a jamais écouté, et tous ont essayé d'obtenir mes mots et de se les réserver.

Après cela, la forteresse tombera et je retrouverai Indra.



Indra

Pétrification : Immolé auprès de Morrigan en 1245.

Fêlures : Morrigan

Statut : Brisé


Biographie des Pétrifiés

Instant VII - Le coup de foudre.

Vous feriez mieux d'aller voir le Croque-Mort pour qu'il vous offre le repos, cette aigre Gorgone vous prendra tout ce que vous êtes.



L'Infiltrée

Pétrification : Immolée par Morrigan en 1251.

Fêlures : l'intimité.

Statut : Animé.

Mission : Faux-Semblants.

Biographie des Pétrifiés

Instant VIII - L'Esprit du Mal.

Je n'aurais jamais fait cet effort pour nulle autre qu'elle. La raison même de la folie qui m'a permis de lui trouver un sens. Qu'ils pensent que je serai la première à tomber ne m'inquiète pas. Je suis persuadée d'être là où je dois être en attendant qu'elle vienne.

Elle me l'a promis, elle me l'a juré, dans mon sang et le sien entremmêlé elle a su que je vivrais toujours enchaînée mais que je mourrais libre.

Qu'ils viennent, je ne crains pas plus mon reflet que le bien.



La Banshee

Pétrification : Immolée par l'Infiltrée en 1254.

Fêlures : le Luth du Tumulte.

Statut : Figée.

Mission : Faux-Semblants.


Biographie des Pétrifiés

Instant IX - Les Tumultes.

Les derniers princes sont morts et j'ai fuit. En fuyant, j'ai découvert ce que le monde était prêt à offrir à qui en faisait la demande. J'ai demandé une cause, j'ai demandé une voix, j'ai demandé l'expression de ce que les princes nous ont fait subir.

Le monde m'a confié le Luth du Tumulte et je lui dédierai mon existence.



Le pouvoir est pluriel.
Les Possessions

Les Pétrifiés ont acquis de nombreuses possessions et une grande partie de celles-ci proviennent directement de l'archimage Jourdain Danyah qui leur lèguera une partie de ses propriétés.


L'Héritage de Danyah

Jourdain Danyah offrit une grande part de ce qu'il avait acquis au cours des années et de ses actions.

  • Les ruines du Temple abandonné, obtenues à la suite de ses hauts faits à Coacville

Jourdain Danyah confia les ruines du Temple abandonné, alors en sa possession pour l'un de ses hauts faits à Coacville. Le lègue s'accompagna de sa participation dans la co-création de statues capables de magie blanche.

  • Le bâton de l'archimage, nommé Zèle

  • La grotte du mont Khuzdul, offerte par Ghendry.

  • Sa collection d'ouvrages sur la magie noire.


Les Artefacts de la Gorgone

Au cours de leurs chasses, l'archimage et la Gorgone accumulèrent une grande quantité d'artefacts qu'elle se refusait à détruire. Souvent maudits, puissants ou ayant appartenu à des cibles, ces objets ont été conservés dans une grotte creusée par celle-ci. De multiples sortilèges d'entrée, notamment certains levés par Danyah, rendent l'accès impossible à nul autre que Brunehilde Richetour.


Le Trésor du Dragon

La Vouivre fut l'une des soldates présentes infiltrées au sein des hautes-sphères chez Pignoval, au plus proche de quelques cultistes s'étant levé contre la folie de Roland III et sa médiocre protection du Royaume. Elle trahit les siens en se plongeant à corps perdus dans la magie noire tout en demeurant soldate mais récupéra l'ensemble de leurs richesses et possessions. De multiples bijoux et habitations présentes dans tout le Royaume. Lors de la guerre contre les lycans, elle perdit la raison et entama une série de meurtres de tous ceux qui avaient commis des crimes de guerre. Lors de sa Pétrification, la même année, elle offrit toutes les richesses des ennemis du Royaume aux Pétrifiés ; l'on compte pas moins d'une demeure dans chaque ville, de multiples oeuvres d'art, des recettes de poisons et diverses potions.


Les Mystères d'Ayida

Ayida confia les multiples pouvoirs et magies qu'elle maîtrisait ainsi que tous les grimmoires qui lui appartenaient et qui faisaient état des voies magiques détournées et méconnues. Nommé vaudou pour les quelques contes et étrangers à cette pratique, vaudoun par Ayida, la magie entremêle différents courants en les faisant obéir bien loin des codes déjà établis la magie. La croyance en des esprits et la communication avec ceux-ci pourrait les lier au chamanisme. Cette pratique est disparue depuis si longtemps, qu'en dehors de quelques Minghellois ayant des connaissances pointues dans le domaine, ce n'est considéré que comme des contes ou des histoires grandement exagérées.



Chaque acte compte.
Les Missions

Sous la coupe de la Gorgone, les Pétrifiés ont diverses missions qui ont pour objectif de traquer et d'abattre les mages noirs. Ils nomment des missions et recensent toutes les informations auprès de Brunehilde qui les confère aux autres membres en fonction des nécessités pour éviter toute fuite. Ces informations sont consignées dans une langue codée au travers de pamphlets écrits sous pseudonyme en cas d'urgence. Seuls quelques Pétrifiés ayant acquis sa confiance connaissent le moyen de les décoder, pour le reste ces pamphlets sont adressés à des figures et phénomènes historiques. Une partie d'entre eux a été interdite par le Royaume, l'Assemblée ou les Temples.


Décret de Roland IV - Début en 1212

Absoute.

"Les mages noirs se sont dispersés dans toutes les terres."


"L'Assemblée a été formée pour lutter contre ces engeances."


"Les Alliés se sont unifiés sous la bannière de la Traque des Cendres."


"Les cendres ont pris trop de pouvoir. La mission est absoute et donnera naissance à d'autres missions."


Les Serpents de Harroka - Début en 1170

Veille.

"Un des fils a échappé aux forces Alliées."


"Le Calice de Saléos fut brisé pour la mort d'un de leurs membres."


"Le premier manoir était dissimulé au sein même de Trigorn. Les êtres ont été retrouvé et parmi eux un adolescent. Nous le prendrons sous nos ailes."


"Le second manoir a été un massacre. Aucun d'entre eux est mort."


"La forteresse est tombée. Le fils court toujours. Jusqu'à réapparition, la mission est en veille."



Larmes de Sang - Début en 1208

Veille.


"Vous pourriez tout aussi bien me tuer, je n'en ai cure. Je ne les abandonnerai pas, les loas seront mécontents et je ne tiens pas à avoir à payer leur prix. Les sables de Minghelle font partie de ma peau, ses oasis mon sang, et je refuse de la perdre puisque vous avez décidé que je serai Pétrifiée. Je les connais, ils ont été mes frères et soeurs, vous ne pouvez comprendre ce qui nous lie ni le sang qui court dans nos veines."


"Dix-sept membres sont actifs."


"Quatre à l'est, six à l'ouest, dans un cycle lunaire."


"L'allié est mort. Encore quatre."


"Les derniers membres de pouvoir ont été tués. L'ordre est purifié, ils ne mènent plus d'action. Mission en veille."


Faux-semblants - Début en 1252

Initiation.


"Vous n'êtes pas capable de lutter contre l'appel que cela fera en vous. Les alliés qui tentent de pénétrer les esprits et les seins des ennemis finissent par en ralier la cause, de gré ou de force. Ils étaient 13 à notre connaissance. Parmi eux sont déjà tombés la Mora, Elijah, Thalia, Neven, Layanah, Lucy. Demeurent Marwen une démoniste chéromancienne, Yseult une nécromancienne prête pour son ascension, Phyrintra une hybride des ombres, Lyes un hématomancien, Isaac un algomancien des ténèbres. Vous devrez faire plus que vous n'avez jamais fait, plus terrible encore que le plus impie de vos actes afin de prouver votre valeur. Ce faisant, vous les rallierez."


"Yseult a ramené Morgane Casadeus, Marwen est la cible d'une traque."


"Exfiltration réussie, Isaac court rejoindre Khuzdul."


"Trois nouveaux membres, Abigaëlle et Adélaïde ont été prises."


"Aude a été sauvée."


"Des doutes émergent. L'autre côté du mur est le repaire."


"Banshee exfiltrée."


Initiations - Début non-défini

Perpétuelle


"Je ne serai jamais plus le chien soldat qu'ils ont voulu me faire devenir. J'oeuvrerai pour vous, pour réparer mes torts, mais je refuse de combattre à nouveau. Je trouverai ceux qui se dissimulent dans les ténèbres et trouverait les futures cibles des Traques."

Galerie des Pétrifiés

Abigaëlle Casadeus

Abigaëlle Casadeus

Occupation : Membre des Pétrifiés

Morrigan

Morrigan

Occupation : Goûte le sang

Brunehilde Richetour

Brunehilde Richetour

Occupation : Daari de l'école de magie de Trigorn

Jysghar Valfar

Jysghar Valfar

Occupation : Danse sur un rythme endiablé

Indra

Indra

Occupation : aucune

Artefacts en possession

a028_p12.jpg

La Cloche de Minuit

La Cloche de Minuit est une simple cloche qui peut sonner le glas de la fin des mages noirs grâce à la bénédiction du Temple de Vanilius qui l'habite.

Artefact Maléfique

La Cloche de Minuit était un artefact chargé de nécromancie et purifié, puis béni, par le Temple de Vanilius.

a028_p12.jpg

Lien Noir

Le Lien Noir est un duo de deux bagues en tout point identiques. L'une permet de trouver le lieu où les deux bagues ont été réunies, l'autre permet de connaître l'utilisation de magie.

Bague Enchantée

Le Lien Noir est un duo de deux bagues en tout point identiques. L'une permet de trouver un lieu, l'autre permet de connaître l'utilisation de magie.

a028_p12.jpg

Le Miroir d'Acier

Le Miroir d'Acier est une épée enchantée qui permet de générer un portail à 3 mètres de distance qui imitera les coups donnés par l'épée réelle.

Épée enchantée

Le Miroir d'Acier est une ancienne arme naine, restaurée par Brunehilde Richetour et enchantée par la suite.

a028_p12.jpg

Les Yeux du Démon

Les yeux du démon appartiennent au Démon de la Danse, ils permettent de placer sous illusion n’importe qui – avec ou sans protection. Ils sont également capables de faire de l’énergie monstrueuse.

Masque Démoniaque

Les yeux du démon est un artefact majeur permettant de rendre l’esprit plus puissant.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page