90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
11°C
Ensoleillé
3.3°C
Pluie modérée
Le groupe se retrouvera à nouveau dans une Shamach rêvée, mais cette fois bien moins peuplée et bien plus sous tension. Au milieu de aashar les dévisageant, l'hybride et la shaamah ne passeront pas inaperçu, laissant présagé un rêve plus pessimiste que l'utopie d'Arbhus.
L'un d'entre eux entrera en conflit avec le groupe, invectivant Jill de retourner chez elle. De l'echange, le groupe comprendra qu'il s'agit d'un avenir rêvé ou les tensions entre aashar, raaksah et shaamah se sont amplifiées et où ils sont désormais vu comme des traitres au royaume du à la prise de Niraba par les raaksah, soutenu par les shaamah. Le aashar précisera que ces derniers se prepare à reprendre la ville par la force, et rappeller aux raaksah et aux shaamah pourquoi ils sont à la tête du royaume.
Jill, préférant s'esquiver alors que Will repondra à son mépris et que Merias le provoquera, tombera sur un léonin en cape l'invitant à s'esquiver avec ses amis, léonin qu'elle reconnaitra après qu'il se soit approcher.
Se présentant comme l'ancien lieutenant Rodavir, Ranakha les guidera dans une demeure plus sur en leur expliquant un peu plus la situation. Les raaksah n'étant plus considéré comme digne de confiance, et puisqu'il avait déjà mauvaise réputation, il fut écarté de l'armée après avoir enquêté sur la bavure qui avait mis le feu au poudre, similaire à la mise à mort de M'illa, l'ancienne servante de Keshzah, mais dont la victime était, cette fois, une raaksah.
Il expliquera que depuis, il aide les Rêveurs pour tenter de trouver une solution pacifique, notamment grâce à sa position intermédiaire : à la fois raaksah et ancien fidèle soldat du royaume.
Il s’éloignera pour prévenir les Rêveurs de leur présence, les laissant discuter de la situation entre eux.
Après quelque temps, Keshzah, suivi d'Unjahasa et d'Ajarsi, entrera dans la pièce et accueillera le groupe, leur souhaitant la bienvenue. Will s'esquivera rapidement, ne désirant pas entendre les arguments d'un Rêveur ayant finit par céder aux promesses d'un démon, Jill hésitera à le suivre mais décidera finalement de rester malgré ses réticences.
La discussion s'orientera rapidement sur les regrets des Rêveurs de ne pas avoir empêcher cette situation d'arriver et de leur devoir de s'impliquer pour éviter un bain de sang. Mérias rentrera alors en contradiction avec la vision de la justice de Keshzah, expliquant que le combat pour la liberté ne peut se faire sans heurt, et que vouloir éviter le bains de sang servait à maintenir l'ordre en place.
La discussion continuera ensuite sur l'opposition entre la vision des Rêveurs qui veulent se servir du lien entre le Rêve et la réalité pour changer les choses et d'Arbhus qui ne souhaite pas remplacer la réalité par le Rêve mais plutôt d'utiliser les limbes pour atteindre les rêves de tous afin de partager à chacun la vie des autres.
Ils apprendront enfin qu'Arbhus est dans son manoir en train d'explorer le Rêve pour trouver comment traverser les limbes et Keshzah les y emmènera.
Ils seront accueilli par un souvenir de Za'addha gardant l'entrée. Après quelques instant, il semblera se souvenir d'eux, sauf de Mérias, puisque Za'addha n'est pas retourner dans le Rêve depuis leur récente rencontre. Ils échangeront rapidement avant que le groupe ne cherche à retrouver le souvenir d'Arbhus ou plutôt à signaler leur présence aussi bruyamment que possible, ce qui finira par fonctionner.
Ils échangeront rapidement au sujet de ses actes et lui reprocheront sa démarche, notamment Livia qui s'opposera à nouveau fermement au fait d'agir sur les Rêves des autres sans leur consentement. Arbhus se défendra en insistant sur le fait qu'il voulait simplement les forcer à regarder ce qu'ils provoquent et refuse de voir. Will clôturera la discussion par une tirade sur le fait qu'Arbhus est un héros qui est aller trop loin pour un but noble et qui s'est égaré et qui a échoué.
Suite à cela, un peintail s'ouvrir et Za'addha accompagnera le groupe, précisant qu'il sait jouer du tam-tam. Celui-ci mènera le groupe à l'observatoire où Songe les attends avec tous les souvenirs concerné par les souvenirs d'Arbhus, et ce dernier sera aussi présent. Ils iront tous sur Rajas et, pendant le court instant où ils perdront connaissance, le groupe apercevra Noctuelle.
Une fois le groupe prêt, ils commenceront à jouer leur mélodie.
L'arbre-artefact se mettra à canaliser de l’énergie magique à mesure que les instruments se mettent à jouer et le groupe, accompagné d'Akh'tri et d'Arbhus, se préparera à rejoindre les limbes alors que la ritournelle accompagnera la musique, comme répondant à leur son.
Le groupe perdra à nouveau connaissance et peinera à s’éveiller dans un environnement à la fois étrange, oppressant, mais aussi familier, leur rappelant l'anomalie onirique. Arbhus ne sera plus à leur côté et une silhouette leur fera face.
A mesure qu'ils l'appelleront, et lui rappelleront qu'il est Arbhus, la silhouette prendra alors une autre forme : celle d'un Arbhus jeune adulte. Sans trop attendre de comprendre, le groupe le ramènera à l'arbre-artefact pour repartir vers Rajas après que ce Arbhus des limbes ne précise qu'ils avaient tords sur les limbes : elles ne sont pas vide.