36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Après s'être préparé, le groupe retrouvera Zad qui, après les retrouvailles, les guidera vers Akh'tri.
En route, ils auront un vertige et un forte sensation de fatigue, alors que les mages habitués pourront reconnaitre de l'oniromancie. Ils entendront alors la ritournelle du rêve avant que leur vue ne se trouble et que le temple de Dranigba s'estompe pour laisser place a une étrange scène à l'ambiance pesante.
Alors que certain membre du groupe s'en approche, la silhouette lumineuse se retournera et tout commencera a s'assombrir, jusqu’à ce qu'il ne reste plus, à la place de la silhouette, qu'une jeune fille borgne, entourée de papillons de nuit.
Après quelques échanges, il apprendront qu'elle ne semble pas savoir qui elle est, et leur fournira quelques vagues indices, avant que la vision ne s'estompe, laissant la jeune oracle, Claire, à sa place. Cette dernière, l'air endormie, leur expliquera, après de rapides présentation, qu'elle voit la jeune fille, qu'elle nomme Noctuelle, parfois, en rêve, et complétera les indices fournis par la jeune fille :
« Égarés au cœur du rêve, les souvenirs s'étiolent.
Oubliés de tous, les échos du passé résonnent ;
Leurs fragments réunis sont la clef.
Le marcheur a ouvert la voie. »
Après cela, ils se dirigeront vers la pièce où Akh'tri les attends pour leur première plongée dans le Rêve.
Après quelques préparatifs, Akh'tri les emmènera dans le Rêve, au sein de la capitale du Rêve, Ta'grahan.
Ils y rencontreront Songe, qui les accueillera et avec laquelle ils pourront discuter des évènements en cours.
Il en ressortira qu'Arbhus semble être le Marcheur évoqué par Noctuelle et Songe leur dira qu'elle se souviens assez peu d'Arbhus, du au fait que lui et son souvenir se soient perdu dans les limbes. Elle leur conseillera alors de visiter le rêve d'Arbhus mais les mettra en garde contre l'idée de se diriger vers les limbes, rappelant que les limbes ne sont pas faîte pour que quelque chose y persiste, et qu'a part le Cauchemar, et, dans une moindre mesure, Arbhus, personne n'est capable de s'y déplacer.
Livia évoquera la possibilité d'utiliser un fragment de Coeur pour se deplacer dans les limbes, ce a quoi Songe ne semblera pas réellement savoir répondre, précisant que seul Arbhus s'était réellement pencher sur le fait de traverser les limbes.
Songe évoquera qu'Arbhus avait comme théorie que les limbes étaient ce qui séparaient les rêves de tout le monde et qu'il cherchait à les traverser pour pouvoir partager son Rêve à tout le monde.
Elle leur ouvrira un portail menant au rêve d'Arbhus avant de les laisser, Livia proposant de visiter le temple, où demeure le plus gros fragment de Coeur, avant de se diriger vers le rêve d'Arbhus.