90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
100 %
100 %
4.3°C
Couvert
Avec l’aide de l'école de magie, notamment de Diane de Saphan, Will, Jill, Cora et Gabrielle s'apprête à ouvrir le portail vers le domaine de l’air pour permettre à Khayila de se rendre sur le continent.
Afin d'éviter de créer du trouble dans la ville de Trigorn, le choix sera fait d’ouvrir le portail dans la forêt au sud de cette dernière. Le groupe y croisera Yendalin, le bucheron local qui les avait déjà aidé auparavant et qui se joindra au groupe, méfiant de l’activité magique au plein milieu de la forêt.
La professeur Diane ouvrira alors le portail comme convenu et retournera à l'école de magie, laissant le portail ouvert pour deux heures, de quoi laisser l’occasion à la shaamah léonine de l’emprunter.
Ce qu’elle fera en hate, accompagnée d’un jeune aashar, finissant dans les bras de Jill qui attendait alors à proximité de la sortie, puis au sol, suite a la collision avec le aashar. Se relevant en hâte, elle previendra le groupe de l’arrivée d’élémentaire hostile à leur passage, alors qu’elle se reculera pour commencer une incantation de convocation.
Un élémentaire d’air fit alors son apparition et le groupe prit les devant en tâchant de le repousser. Après les effort de Gabrielle, Yendalin et Jill, c’est Will qui épuisera la créature un évoquant une copie de l’Aydith Rasiniit qui viendra protéger Cora qui avait alors peur d’utiliser son don face à un élémentaire d’air en pleine forêt.
Mais alors que le combat faisait rage, les nuages s’accumulèrent à la sortie du portail et, alors que leur premier adversaire s’essouflait, un gigantesque élémentaire d’air d’une dizaine de mètres se forma.
Le groupe hésite alors sur la méthode pour combattre une telle créature alors que Khayila leur demanda de tenir encore un peu plus. C’est alors que la créature souffla une tempête sur le groupe indécis mais l’intervention de Gabrielle et de son artefact d’abjuration vinrent stopper net le souffle, offrant alors l’occasion à Khayila de libérer son sort de convocation qui renvoya l'élémentaire dans son plan.
Après ces évènement, le groupe eut l’occasion d'échanger un moment avec les deux léonins, ce qui ne se fit pas dans les conditions les plus apaisées. Loin d'adhérer au camp du jeune héritier illégitime qu’était Akh’tri, le groupe mettra a mal la jeune shaamah qui peinera a leur expliquer est avant tout de protéger le rêve de la corruption, de liberer Za’addha de son someille et d’essayer de ramener la mère d’Akh’tri, Ka’aila, qui s’averera être aussi la soeur du raaksah endormi, et qui, selon ce dernier, serait sous l’emprise d’un démon, comme la majorité des Rêveurs.
Elle prendra le temps d’expliquer un peu plus de chose sur les rêves communs et leur similitude et différences avec le Rêve, notamment en évoquant l’existence d’un “coeur” qui serait à l'origine de son existence et de sa pérennité. Elle precisera que si Akh’tri est le jeune héritier peinant à maitriser son don, elle, de son coté, est, ou était, la garante de l’aspect “invocation” du Rêve et que c’était cette nature de “plan” qui permettait au Rêve d’entrer en resonnance avec la réalité, et potentiellement de le modifier.
Elle expliquera ensuite que les Rêveurs, initialement, souhaitait utiliser le Rêve pour imaginer une société plus juste en s’en servant comme d’un laboratoire “inconséquentiels”, mais que, les tensions raciales s’intensifiant chez les léonins, une majorité de Rêveurs avaient l’envie d’exploiter le Rêve pour agir sur la réalité. Arbhus, lui, semblait peu enclin à cela et semblait se contenter d’user du rêve pour creer et pour tester les possibles.
Enfin, Khayila se reconcentrera sur la methode qu’elle imagine pour sauver Za’addha et, si possible, Ka’aila : se rendre dans le reve directement. Akh’tri étant encore trop peu formé pour pénétrer dans le Rêve en toute sécurité, il leur faudra retrouver l’Aydith Rasiniit qui sera essentiel pour qu’elle puisse les faire passer par les “Champs éthérés”, un plan qui les mèneraient tout droit vers le cœur du Rêve.
Suite à ses discussion, Yendalin s’interessera grandement au Rêve et Akh’tri lui proposera d'expérimenter un rêve commun avec lui, afin de lui faire découvrir cela mais aussi de s’entrainer à user de son pouvoir. Cora proposera de loger Khayila et Akh’tri dans son manoir. Le groupe se séparera alors, Gabrielle se décidant à parcourir Trigorn à la recherche d’information concernant le devenir du Marteau.