Le groupe décidera de prendre la route pour Trigorn avec le prisonnier Keshzah et le prêtre de Dranigba sans attendre une nuit de sommeil. La route ne sera ponctuée que des échanges entre Keshzah et Gabrielle qui tentera toujours de comprendre ou de raisonner l’aashar.
Une fois arrivés à Trigorn, ils se rendront, à contrecœur, à la milice afin de livrer Keshzah aux autorités locales, mais aussi afin de rencontrer la capitaine de milice Hortence Châtimont qui avait demandé à les voir. Cette dernière, accompagnée du lieutenant léonin Ranakha Rodavir, leur annoncera avoir retrouvé l’Aydith Rasiniit qui avait été laissé au port par Za’addha. Après quelques échanges houleux, ils décideront de leur laisser l’artefact afin de les aider dans leur quête et leur proposeront de participer à l’interrogatoire de Keshzah le lendemain.
Après ces événements, ils retourneront alors voir Akh’tri au manoir Hertam en compagnie du prêtre Gauvain Arnors. Le jeune aashar découvrira avec stupeur l’absence de son ancienne servante Khayila. Le groupe lui fera un résumé des événements et la décision sera alors prise, bien qu’Akh’tri ne soit jamais parvenu à l’atteindre par le passé, de se rendre dans le Rêve afin de sauver ses compagnons dont la présence est indispensable pour atteindre le Cœur.