top of page

Courir pour sa survie

Nils, Spy et TeTrOs séparés du reste du groupe se retrouveront aux prises avec les possessions attribuées au démon habitant Henry Morgan, mais aussi à la population locale de l'île dans une fuite effrénée en quête de sécurité.

Courir pour sa survie

19 Renop 1255

Nils, Spy et TeTrOs se réveilleront attachés à un arbre au sein du campement d'Henry Morgan et de ses hommes sur l'île des chasseurs. Rapidement ils constateront leur situation commune, leurs absences d'armes et d'équipements, ainsi que la disparition de leurs artefacts mais aussi leur état individuel : TeTrOs peinant à retrouver ses esprits en cause d'un mal de crâne persistant et Spy atteint dans sa jambe valide, la plaie coagulée par le sable, la boue et les algues rencontrées durant son périple traîné jusqu'ici.


Ils seront rejoint par un raaksah en transe qui menacera de les frapper d'un puissant bâton de bois, avant d'être finalement rejoint par le chef des lieux, le démon possédant le corps d'Henry Morgan et qui leur exposera rapidement l'objet de leur présence, leur détention récente d'un fragment de miroir. Ils se refuseront d'abord à répondre, TeTrOs tentera de noyer le poisson sans succès avant que Nils et Spy ne subissent des attaques répétées du raaksah et de son arme, laissés impuissants. Puis le démon s'infiltrera d'abord brièvement dans l'esprit de Spy avant de trouver ses réponses dans celui de Nils, avant de les abandonner en compagnie du raaksah contraint par le pouvoir du démon de malmener les trois protagonistes, suivis ensuite par Ignace Kraver, possédé lui aussi et armé d'un couteau.


TeTrOs et Nils comprenant que leur heure était venue si ils ne prenaient pas la fuite s'acharnèrent à arracher leurs liens et Nils fut le premier à y parvenir, évitant en partie et de justesse un coup de couteau d'Ignace, avant de le paralyser au sol. Le raaksah entama ensuite un affrontement face au soldat, permettant à TeTrOs de se libérer. Les deux soldats travaillèrent de concert, le Slayers s'acharnant à récupérer la pioche d'Ignace tandis que le raaksah tentait d'arracher la tête de Nils. Ensemble ils parvinrent à gagner suffisamment d'espace pour permettre à Nils de libérer Spy mal en point, TeTrOs utilisa de son côté un Ignace possédé comme bouclier humain pour se préserver de flèches ennemies des renforts du camp, avant de se lancer dans un affrontement au corps avec Henry Morgan pour tenter de s'emparer de son sabre, abandonnant finalement en découvrant les portes désormais ouvertes.


Ils parviendront avec l'aide du raaksah ayant repris conscience à prendre la fuite du campement dans la jungle, poursuivis par leurs assaillants. Dans leur fuite Nils trébuchera sur un coffre que TeTrOs prendra le risque d'ouvrir en brisant son cadenas pour découvrir le Joyau Crâne de Marco Dumas ayant échoué ici. Ils choisiront d'abord de se dissimuler pour préserver TeTrOs ayant pris une flèche durant sa fuite, mais leur première cachette se révèlera inefficace, retrouvés rapidement par le flaire du raaksah mis en déroute par ses propres alliés et leur tentative d'enflammer la forêt pour en faire sortir les fuyards.


Les trois survivants prendront à nouveau la fuite jusqu'à une petite rivière où ils pourront retrouver un peu de calme et Spy suffisamment de mana pour soigner en partie sa jambe blessée et infectée. Là-bas ils profiteront de la situation jusqu'à être interrompus par le cri étouffé d'un homme abattu et découvriront dans les bosquets une jeune femme, locale de l'île, ayant tué un homme sous leurs yeux. Spy la menacera et après quelques questions elle se présentera comme étant Kedhya, elle finira par accepter de les conduire au près du chef de son clan "Le Visage" d'une déité qu'elle surnommera parfois le Bouc Noir, parfois la Chèvre Noire, et encore à d'autres instants la Chèvre Noire de la Forêt aux Milles Chevreaux. A la fois pour les aider à retrouver leurs amis naufragés, mais aussi pour soigner TeTrOs.


Sur le chemin ils seront victimes de quelques étranges hallucinations, mais aussi témoin de symboliques inconnues et impies, puis croiseront finalement le chemin des membres du clan et des disciples de la Chèvre Noire, uniquement des femmes, en train de se repaître de cadavres d'un charnier qu'ils seront obligés de traverser.


Ils finiront par rencontrer le Visage de la Chèvre Noire, de son nom Shub-Niggurath, une prétendue divinité qui soignera TeTrOs, en échange d'une simple prière à son égard et de sacrifices qu'ils mèneront de toute manière par leurs combats. Le Visage de Shub-Niggurath, particulièrement perturbant provoquera la méfiance de Nils qui préférera rapidement s'éclipser en compagnie de Spy, suivis ensuite par TeTrOs, après des échanges qui furent probablement au goût du capitaine déjà bien trop longs.


Le groupe quittera le campement avec des réponses mais aussi encore plus de questions, sous les chants et les prières des membres du clan et reprendront leur route à travers une forêt sombre sur laquelle la soirée était entrain de tomber. Ils seront placés sous la menace de la présence inquiétante du monstre contre lequel Kendhya les avaient mis en garde : Le Wendigo, mais n'auront finalement à livrer aucun combat.


Ils trouveront un temple dans lequel s'abriter, demeure selon Nils d'Ozgoth, lorsque celui-ci apercevra un autel rudimentaire à Dranig.


Les trois Aspirants y passeront une nuit agitée, après avoir effectué chacun un tour de garde.

Armée des Roland
Culte des Profondeurs
Les Sept
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Henry Morgan

Henry Morgan

Aucune faction connue

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

Ignace Kraver

Ignace Kraver

Associés du Silence

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Spy

Spy

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page