09 Traniria 1255
Nils, TeTrOs et Evelynn accompagneront Euron, Lyanna et Lucanis sur la plage d'Innsmouth à l'arrêt de l'Insaisissable. C'est d'abord le capitaine du navire qui ouvrira le dialogue avec un homme sur place répondant au nom de Fenner Olmstead, ayant déjà rencontré et accueillis dans sa demeure le capitaine lors de son premier voyage sur l'île. Les deux gros bras accompagnant Fenner ne se montreront pas très loquaces malgré les tentatives de Nils pour leur arracher quelques mots, parfois avec humour.
Fenner se montrera réticent à la présence de ces visiteurs sur l'île mais sera contraint d'accepter de les accueillir chez lui à la demande d'un nouvel arrivant, le maire d'Innsmouth : Obed Marais, quant à lui chaleureux, bien qu'il provoquera immédiatement la méfiance et principalement celle visible d'Evelynn, agissant presque avec défiance à son égard.
Obed finira par s'éloigner en compagnie de Lyanna et de Lucanis, acceptant de répondre à leurs interrogations tandis que Fenner accompagnera bon gré malgré les trois aspirants au village d'Innsmouth, toujours plongé dans la pénombre d'une tempête qui se prépare, d'un ciel couvert et d'une pluie incessante donnant à la cité morne un air d'autant plus inquiétant.
Au travers de rues sombres ponctuées par la rencontre d'étranges habitants Fenner les mènera jusqu'à sa demeure en répondant au mieux et sans jamais s'étendre particulièrement à leurs questions diverses sur l'île, sa population et ses particularités et sur la culture locale.
Quelques habitants croisés
Evelynn échangera à voix basse avec une jeune fille portant un réceptacle pendant que Nils lui faisait gagner du temps en échangeant avec Fenner au sujet de la stèle représentant l'Effigie de Mère Hydra au centre du village.
Ils finiront par arriver au près de la demeure des Olmstead et Fenner présentera les aspirants à sa femme Lily, en train de cuisiner. Froide et guère prompt à les recevoir, tout comme Fenner s'était montré réticent lorsqu'il les avait aperçu la première fois elle daignera toutefois les accepter au sein de son logis.
Fenner ira préparer leur chambre, laissant le soin aux aspirants de s'entretenir avec sa compagne tout aussi loquace que lui mais aussi d'observer la demeure, modeste, mais composée d'au moins trois chambres et affublée d'un tableau ne passant pas inaperçu.
Fenner offrira aux aspirants une dispute déclenchée avec sa fille la plus âgée, et portant le même prénom que sa cadette : Hydra. L'origine de ces échanges houleux se trouvera être la présence de l'aînée dans la chambre de sa sœur absente, une absence que lui reprochera Hydra, provoquant une grande tension entre eux, se répercutant sur la mère de famille inquiète.
Hydra prendra finalement congé dans sa chambre sans échanger avec les aspirants de vive voix et laissera son père dont ils comprendront plus tard qu'il n'est que d'adoption, se charger de préparer la chambre pour les invités. Durant ce temps, Hydra entretiendra une conversation discrète et mentale avec celle dont elle avait devinée un potentiel similaire au sien : Evelynn.
Nils tentera d'échanger avec la mère de famille, y parvenant avec quelques réticences de celle-ci d'abord, puis sa langue se déliera avant d'être interrompu par Fenner, venant dicter le rythme des conversations sous son toit et éviter peut-être à Lily d'en dire trop au sujet d'Obed Marais et de leur famille.
Hydra fera irruption à nouveau alors que les aspirants s'attablaient en compagnie de Fenner et proposera à ceux-ci après s'être accordé secrètement avec Evelynn de les accompagner, malgré la réticence et la tension entre la fille et son père elle le convaincra et se montrera plus loquace sur la situation à Innsmouth au près d'eux une fois au cœur de la ville, puis plus encore lorsqu'ils rejoindront le phare de Mère Hydra.
Ensemble ils établiront un plan d'action et obtiendrons des informations, se faisant d'Hydra, jeune fille aux pouvoirs surnaturels une alliée dans la quête contre Dagon et ses serviteurs.
Les aspirants se sépareront, prenant des routes différentes afin de mieux s'organiser : TeTrOs allant espionner le Temple, leur cible principale, tandis que Evelynn, Nils et Hydra s'en iraient à la rencontre des habitants d'Innsmouth encore libres d'esprits ou réticents à Dagon.